CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour du Luberon

Aller en bas 
+7
nadscrap
Fanbricol
sophie94
jo
lisa34
lolo84530
bugpat
11 participants
AuteurMessage
bugpat

bugpat


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:39

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Patrice, je vis dans le sud-est, aux alentours de Cavaillon.
Je m'interesse à vos pt'ites machines, voulant créer des tas de stickers (resto de vieilles voitures, motos et aéromodélisme) !
Et pour pas paraître égoïste, je rajoute que ma compagne pourrait aussi utiliser une crafty dans ses activités... Very Happy
Bon, je me mets en chasse d'un cc200-20 !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo84530

lolo84530


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 08/05/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:47

Salut Bug ,
On est presque voisin !!..
Je suis de Villelaure , et j'ai fait pas loin de 30 ans d'aeromodelisme !!.
J'etait secretaire et moniteur dans mon club sur place ..

Bon courage et continuation dans le monde de la decoupe !!!..
A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:53

Bonjour Bugpat et Bienvenue parmi nous.
Tu risques d'avoir du mal à trouver une CR 200-20 car c'est un modéle ancien, mais je te souhaite bonne recherche.
Vas donc voir dans ce post et poser une demande.
https://crafty.actifforum.com/f26-petites-annonces-de-machines-de-decoupes-et-accessoires
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
bugpat

bugpat


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:30

lolo84530 a écrit:
Salut Bug ,
On est presque voisin !!..
Je suis de Villelaure , et j'ai fait pas loin de 30 ans d'aeromodelisme !!.
J'etait secretaire et moniteur dans mon club sur place ..

Bon courage et continuation dans le monde de la decoupe !!!..
A plus ....lolo

Une fois de plus le monde est petit, il me semble qu'on se connait !!! Very Happy Tu serais pas un pote à Jacques B... (que j'ai revu il doit y avoir 1an 1/2) et ses gamins John and Dunkan ??? J'ai volé à Pertuis et à Villelaure deux ou trois fois.
Je suis président de mon club (Cheval-Blanc, puis MCLuberon) depuis une douzaine d'années, et moniteur aussi (moins maintenant)...
A+
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
bugpat

bugpat


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:34

lisa34 a écrit:
Bonjour Bugpat et Bienvenue parmi nous.
Tu risques d'avoir du mal à trouver une CR 200-20 car c'est un modéle ancien, mais je te souhaite bonne recherche.
Vas donc voir dans ce post et poser une demande.
https://crafty.actifforum.com/f26-petites-annonces-de-machines-de-decoupes-et-accessoires
Merci Lisa !
Ca fait longtemps avant mon inscription que je surveille le post, et j'ai loupé une annonce intéressante de 200 ici y'a pas longtemps, et comme ce matin j'ai aussi loupé une cc300-20 à coté de chez moi (à 30 € en plus !!!!!), je me suis enfin decidé à poster !
J'aimerais une machine avec le capteur optique, donc 200-20 ou 320-20, mais une sans capteur si pas trop chère n'est pas à exclure.

A+
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:39

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
sophie94

sophie94


Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:41

Bonjour du Luberon Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteriedesophie.blogspot.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:05

:bienvenue: à toi Patrice. comme tu as l'air décidé, je te mets directement les liens d'utilisation.... :rire1:

La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo
Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.
Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici :https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour du Luberon Avatar_Fanbricol_minBonjour du Luberon BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lolo84530

lolo84530


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 08/05/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:04

bugpat a écrit:
lolo84530 a écrit:
Salut Bug ,
On est presque voisin !!..
Je suis de Villelaure , et j'ai fait pas loin de 30 ans d'aeromodelisme !!.
J'etait secretaire et moniteur dans mon club sur place ..

Bon courage et continuation dans le monde de la decoupe !!!..
A plus ....lolo

Une fois de plus le monde est petit, il me semble qu'on se connait !!! Very Happy Tu serais pas un pote à Jacques B... (que j'ai revu il doit y avoir 1an 1/2) et ses gamins John and Dunkan ??? J'ai volé à Pertuis et à Villelaure deux ou trois fois.
Je suis président de mon club (Cheval-Blanc, puis MCLuberon) depuis une douzaine d'années, et moniteur aussi (moins maintenant)...
A+
Patrice

Re salut Patrice ,
En effet je suis bien ami avec la famille Boss... depuis une vingtaine d'année ..
Mais dsl , je n'arrive pas me souvenir de ton visage .

Mais pour rester dans le sujet , j'ai fais justement beaucoup de deco a l'aero pour la famille Boss... dans le domaine du modelisme et surtout leurs helico et VGM , et j'ai investi maintenant dans la Cameo Silhouete qui est formidable pour faire tout mes masquages . !!
Si a l'epoque j'avait eu ce genre de machine , j'aurais bien gagner du temps !!

A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:21

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
bugpat

bugpat


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:06

cheers Merci à toutes et tous pour cet accueil !!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
stephy72

stephy72


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/10/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:11

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://stephy72.canalblog.com/
bugpat

bugpat


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: 1er test de découpe avec silhouette (200-20)   Bonjour du Luberon EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:12

Salut,

Ca y est, ma silhouette est arrivée tout à l'heure.
Je l'ai achetée à une ancienne du fofo (Eve) qui m'a gentiment donné avec 2 feuilles de transport neuves, 1 vieille utilisable, des tas de feuilles de vinyl, des feuilles de cartonette, une raclette cricut... Super gentille !

Bonjour du Luberon Img_3610

Dans la semaine, je me suis déjà familiarisé avec silhouette studio, j'ai utilisé une image réduite à 2 couleurs que j'ai vectorisée en auto, et à la main pour une partie des chiffres qui n'étaient pas conformes à ce que je souhaitais.
J'ai testé en 2 minutes, en mettant un stylo (bic) dans le porte stylo, et ça m'a bien dessiné le motif que je voulais (sticker pour une vieille moto), puis j'ai lancé une decoupe sur de la cartonette 220 grs pour voir... Ca va chauffer dans mon bureau (ouais je fais ça au taff, mais ça va aussi me servir dans mon boulot) !
J'ai été agréablement surpris par la "facilité" d'utilisation de SST (je m'attendais à une grosse usine à gaz), mais en même temps l'informatique c'est mon truc !
Bref, je suis CONTENT !!! :bravo: :danse1:

Bonjour du Luberon Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:10

Impeccable ! Bonnes découpes !


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour du Luberon Avatar_Fanbricol_minBonjour du Luberon BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:20

Super, moi j'ai celle ci depuis plusieurs années et elle est vraiment génial, en plus avec sst c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:06

pareil mais avec inkscape Wink

belle découpe !

Eve ? super gentille oui, elle va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
bugpat

bugpat


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:19

jo a écrit:
pareil mais avec inkscape Wink

belle découpe !

Eve ? super gentille oui, elle va bien ?

Je sais pas, on a juste échangé quelques mails. Sur son annonce elle disait vendre sa machine car elle ne s'en servait plus, problèmes de santé...
Elle passe quand même zieuter le forum à priori, et m'a dit rester contactable par mail si j'avais des questions.
Vraiment sympa :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:25

:clapclap: Bugpat
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:32

superbe ta decoupe
oui eve et tres gentille j'espere que c'est probleme de sante son pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptySam 26 Mai 2012 - 8:35

:clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
bugpat

bugpat


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 19/03/2012

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:44

Merci ! Very Happy

Allez hop, 2 tests de stickers :

Le "Tricot Rayé", emblême de la Nouvelle Caledonie (en vert, j'avais pas de jaune), j'ai posé les couleurs à la main (j'avais pas de film de transfert), mais le vinyl d'Eve est super fin, galère avec du scotch en guise de film...

Bonjour du Luberon Img_3612

Et celui là, avec du vénilia, j'ai utilisé un film qui colle trop (même collé plusieurs fois sur mon jean), y'a un endroit qui chevauche un peu, mais c'est pas mal ! Manque un peu d'expérience là ! Ca va venir...

Bonjour du Luberon Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:58

:clapclap: Belles réussites !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour du Luberon Avatar_Fanbricol_minBonjour du Luberon BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:23

très sympas tes stickers :clapclap: pour des 'tests' c'est une réussite totale
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:52

:clapclap: tu te débrouille bien et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour du Luberon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luberon   Bonjour du Luberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Luberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: