| Colle Feuille de Transport | |
|
+25mireille25 pisco7 ccybelia Marylilirose verofleuri flmk lescreas Evelyne Bout'Chou Jygram tartines froucath intro Irène sandrine -Véro- Chantoune Minoque Amélie49 Pascale75 *angie* clindoeil lily56 nelly71 Philippe_Cameo Bisou 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minoque
Nombre de messages : 364 Localisation : Ménil Hermei 61 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mar 15 Mai 2012 - 6:06 | |
| j'ai testé SADER et je n'aime pas non plus, elle colle trop et plein d'éclaboussures……
j'aime bien la marque CLEOPATRE, on en trouve partout maintenant, Cultura, Trufaut, etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mar 15 Mai 2012 - 7:18 | |
| pour moi Cléopâtre c'est ma préférée. Elle colle juste ce qu'il faut, mon papier n'est jamais déchiré et je n'ai pas besoin d'attendre 1 nuit, pas d'humiditté comme certaine le font. |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mar 15 Mai 2012 - 20:48 | |
| Coucou,
Alors, j'ai mis moins de colle la deuxième fois et je l'ai laissé sécher toute la nuit !
Le hic maintenant, ce sont les craquements .... je sais pas trop d’où ça vient exactement, parce que ma FT est un peu attaquée par mes premiers essais mais je pense que c'est la colle qui fait ça !!
Bon, pour l'instant, je pense que je vais continuer à utiliser cette bombe, je l'ai achetée, ça marche ..... pas comme je voudrais mais bon ! et ensuite, je testerai celle de cultura, comme j'en ai un à coté de chez moi, ça m'arrange !
Merci encore de votre aide et votre soutien ! | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mar 15 Mai 2012 - 21:09 | |
| moi pour nettoyer les traces de colle avant de réencoller, je nettoie bien avec de l'eau ecarlate c'est moins agressif que le white spirit
A++ | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mer 16 Mai 2012 - 7:31 | |
| Qu'est-ce que tu veux dire par "craquements".
C'est sur l'aspect visuel ou bien s'agit-il de craquements sonores ? | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mer 16 Mai 2012 - 9:33 | |
| Craquements sonores, ça te dis quelques choses ? | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mer 16 Mai 2012 - 10:37 | |
| Et bien c'est parce que tu n'a pas protégé (par une bande de scotch ou autre) les bords de ta feuille de transport avant de pulvériser la colle.
Du coup, les "craquements" que tu entends, ce sont ceux de la colle qui adhère sur les rouleaux blancs.
| |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mer 16 Mai 2012 - 11:21 | |
| oui, mais c pas uniquement quand ça coupe ! je l'entends en bougeant ma feuille, mais c'est bien ce que je me dis, c'est la colle qui fait ça !! | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 18:24 | |
| Bon !! Après, maintes et maintes essais !!
Verdict :
L'ESSENCE !!!
ça c'est un produit efficace qui n'attaque pas le plastique et qui nettoie en un rien de temps !!
mon voisin va me ramener de l'éthanol demain, j'essaierai et je vous dirai !! J'espère avoir un peu moins de vapeur, parce que quand même l'essence, ça pue mais c'est très efficace !
Bon courage !! | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 19:01 | |
| C'est sympa ton shoot mais au prix de l'essence aujourd'hui, ouille ! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 20:10 | |
| peut-être avec de l'essence F cela serait moins nocif _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 20:35 | |
| oui, mais ça va l'essence !! C'est celle qu'on avait pris pour la tondeuze, j'ai essayé !! et j'en ai pas mis un litre non plus !!
Pour l'instant, je vais garder ça, je vous dirai l'éthanol !
Je connais pas l'essence F ??? ça se trouve ou ?
Merci | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 21:03 | |
| au supermarché à coté du white spirit l'essence F est un nettoyant pour textile, c'est l'eau écarlate à bas prix (un peu moins efficace aussi) | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 21:06 | |
| j'ai de l'eau écarlate !
Pour nettoyer les textiles à sec ! Et ça n'a fait aucun effet !! | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 21:14 | |
| Alors l'essence F ne fera pas mieux | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 21:28 | |
| - sandrine a écrit:
- Alors l'essence F ne fera pas mieux
ah tiens c'est marrant ça marche bien chez moi, je l’utilise quasi tout les jours sur les taches de gras en particulier _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 22:33 | |
| Je suis d'accord avec toi véro c'est très bien l'essence F je disais que là où l'eau écarlate ne marche pas l'essence F ne donnera rien non plus | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 20 Mai 2012 - 23:05 | |
| Un détachant très efficace et pas toxique du tout (méga efficace sur les tâches de graisse, très efficace sur les tâches de peinture, idéal pour nettoyer les pinceaux et j'ai même "récupéré" un anorak tâché avec du "blanco"), c'est le savon noir. Je l'ai sous forme liquide, et je ne peux plus m'en passer ! Côté loisirs créatifs, je l'ai déjà utilisé pour nettoyer mes feuilles de transport, et mélangé avec de l'eau, dans un vaporisateur, je l'utilise pour nettoyer mes tampons... C'est celui-ci : _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Lun 21 Mai 2012 - 9:46 | |
| Je l'ai vu celui là aussi !! Bon, bin je vais m'inventer apprenti chimiste avec tous les tests que je lui fais à cette ft !! | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Lun 21 Mai 2012 - 13:31 | |
| ah je savais meme pas que ca se trouvait aussi sous forme liquide, tu le trouves ou irene stp? | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Lun 21 Mai 2012 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Mer 6 Juin 2012 - 15:52 | |
| J'ai testé le savon noir !! Bon, c'est vrai que ma feuille ne collait presque plus mais résultat presqu'aussi nikel que l'essence !! Je vais garder cette option pour le moment !! Merci de m'avoir fait découvrir vos astuces Bisou
| |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Jeu 7 Juin 2012 - 15:06 | |
| Encore mieux que l'essence, le savon noir, l'eau écarlate, etc.
> Bien nettoyer la feuille de transport en 5 minutes < | |
|
| |
Bisou
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Sam 8 Sep 2012 - 23:44 | |
| J'avais pas vu ton message Philippe !! Je pense que le pétrole doit avoir le même effet que l'essence et ça doit marcher nickel. Au vue de ta feuille bien brillante !! Mais, c'est vrai que jusque là, je suis restée au savon noir. J'avais juste une petite question, quelle différence y a t il entre le pétrole et l'essence ??? ça a aussi une odeur très forte non ?
En tout cas, encore merci de nous partager tes astuces !! | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport Dim 9 Sep 2012 - 1:01 | |
| Je dirais que le pétrole de chauffage est moins "corrosif" et peut-être plus gras. En tout cas, c'est très efficace. Et le pétrole de chauffage, surtout s'il est désaromatisé, ne sent pas aussi fort que l'essence. On en trouve partout (grande surface, magasin de bricolage, etc.). C'est ce qu'on met dans les chauffages, type Biurtu : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colle Feuille de Transport | |
| |
|
| |
| Colle Feuille de Transport | |
|