CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo

Aller en bas 
+4
Fanbricol
froucath
Pascale75
BUSSY25
8 participants
AuteurMessage
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyLun 30 Avr 2012 - 2:51

Salut à toutes
Me revoilà avec un autre souci. ça fait 3 jours maintenant que j'arpente le forum et que je fais des essais...je vais bientôt plus avoir de cheveux.
Bon sans rire, j'ai acheté des étiquettes très sympa pour le journaling, je voulais les photocopier sur du papier rigide mais surtout les faire découper par ma caméo....... et là :pleur: :colererouge: etc
J'ai bien réussi à scanner, je l'ai ouvert avec silhouette puis une fois disposée j'ai imprimer avec les repères d'alignement. J'ai charger mon tapis, exécuter détection (réussie) et bien ça n'a rien découper?????
:baaah: :secouer: je suis désespérée j'ai regarder des vidéos etc....etc....mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. :boulet2: :cartonrouge:
J'aurais voulu essayer de faire découper à ma caméo les formes de mes tampons clear, je pense que c'est pas pour aujourd'hui.

J'ai donc penser logiquement au forum si pratique.

Si le cœur vous en dit : je vous en serai très reconnaissante. BIZZ

:merci: :merci: :merci: :merci:
jadore:: Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyLun 30 Avr 2012 - 4:32

As-tu vectorisé le contour de tes étiquettes imprimées avant de lancer la découpe ?

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:45

Oui je crois que tu as du simplement oublié de les vectoriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:09

Effectivement ce que tu dis ressemble fort à un manque de contours vectoriels !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Avatar_Fanbricol_minimprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: j'ai pas vectoriser quelle cruche!!!!   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:52

Le problème c'est l'ordre des manipulations à effectuer que je m’emmêle ; donc
1) je scanne mon motif (là des étiquettes de couleur marron et motifs noirs)
2) j'ouvre mon motif scanné avec silhouette en extension png
C'est à partir de là que je m’embrouille faut-il :
3) que je véctorise (donc j'aurais juste le contour et pas les couleurs)
4) que j'imprime la vectorisation avec les repères d'alignements (sans son double couleur)Dans ce cas faut-il utiliser les couleurs du logiciel et si oui comment ?
5) que sans rien retoucher je la découpe.
Mais dans ce cas comment faire pour que mon motif apparaisse à l'identique de celui acheter?

Autre solution celle employer :
1-Je scanne mon motif
2- J'ouvre mon motif avec silhouette
3- j'imprime avec les repères d'alignement
4- je détecte ses repères et je désire la coupe. Et ça marche pas......
Pourtant j'ai vu des vidéos ou ça avait l'air tellement simple.....mais il ne montrait que la machine en train de travailler (3 étiquettes) et le résultat.

Ou est-ce que je me plante......à quel endroit?????
J'espère pas partout quand même.
Merci de votre aide.

Fabricol toujours là pour rendre service et conseil à ce que je vois.

j'ai pas réussi à vous mettre l'image en question GR GRRRRR

quel boulet ces débutantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:29

On récapitule :

1) Tu scannes ton motif (là des étiquettes de couleur marron et motifs noirs)
2) Tu ouvres ton motif scanné avec silhouette en extension png
OK, ensuite ................
3) Tu vectorises le motif, et tu obtiendras un contour ( Car je suppose que si ce sont des étiquettes, tu ne veux découper que le contour ) par dessus ton image PNG, à ce stade, tu as les 2 éléments, vecto + image.
4) Tu imprimes l'image avec les repères d'alignements sur ton imprimante
5) Tu découpes l'image imprimée avec les repères, grâce aux contours vectoriels.

Est-ce que c'est plus clair ?


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Avatar_Fanbricol_minimprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: j'ai pas vectoriser quelle cruche!!!!   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:58

Citation :
Le problème c'est l'ordre des manipulations à effectuer que je m’emmêle ; donc
1) je scanne mon motif (là des étiquettes de couleur marron et motifs noirs)
2) j'ouvre mon motif scanné avec silhouette en extension png
C'est à partir de là que je m’embrouille faut-il :
3) que je véctorise (donc j'aurais juste le contour et pas les couleurs)
4) que j'imprime la vectorisation avec les repères d'alignements (sans son double couleur)Dans ce cas faut-il utiliser les couleurs du logiciel et si oui comment ?
5) que sans rien retoucher je la découpe.
Mais dans ce cas comment faire pour que mon motif apparaisse à l'identique de celui acheter?

Autre solution celle employer :
1-Je scanne mon motif
2- J'ouvre mon motif avec silhouette
3- j'imprime avec les repères d'alignement
4- je détecte ses repères et je désire la coupe. Et ça marche pas......
Pourtant j'ai vu des vidéos ou ça avait l'air tellement simple.....mais il ne montrait que la machine en train de travailler (3 étiquettes) et le résultat.

Ou est-ce que je me plante......à quel endroit?????
J'espère pas partout quand même.
Merci de votre aide.

Fabricol toujours là pour rendre service et conseil à ce que je vois.

j'ai pas réussi à vous mettre l'image en question GR GRRRRR

quel boulet ces débutantes.....
Revenir en haut Aller en bas
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyMer 2 Mai 2012 - 2:02

J'essaye dès demain enfin dès tout à l'heure vu qu'il est 2 h du mat

Merci Frabricol t'es une mine d'or pour nos les neuneus des nouvelles technologies.

Donc si j'ai bien compris je garde la vécto + mon image png par dessus et en avant la musique

Promis j'essaye et je te redis vite.

MERCI FABRICOL :clapclap: :chapobas: :merci: jadore::
Revenir en haut Aller en bas
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:53

Merci Fanbricol
J'ai réussi grâce à ton aide

Te rappelles-tu à quel point il est frustrant de ne pas y arriver?

En tout cas je t'aurais à côté de moi je t'embrasserai

MERCI ENCORE

:champion: :clapclap: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyVen 4 Mai 2012 - 1:10

:bravo:

Oui, oui, je sais à quel point c'est frustrant de ne pas y arriver, c'est bien pour cela que j'essaye de répondre le plus vite possible ! :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Avatar_Fanbricol_minimprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:33

Encore une aide accomplie avec efficacité, bravo Françoise !
Amuse toi bien Bussy !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:34

Bisous coeur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Avatar_Fanbricol_minimprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:48

Je m'éclate comme une malade......grâce à ce forum et surtout à ses utilisatrices confirmées.

Mais une petite question me reste à l'esprit.

Quand je vectorise si je pousse le niveau du seuil 45% je vois les contours de mon image + les motifs intérieurs si je pousse plus loin mes images scannées sont toutes jaunes partout.

A quoi sert cette différence de profondeur de seuil? Ca me laisse pantoise. Malgré toutes les vidéos du monde.

Dans le cas présent, certaines étiquettes avaient des trous d'origine, mais avec le scanner, il me les as comblés et au final ils apparaissent en blanc à l'impression. Le niveau de vectorisation a-t-il quelque chose à voir?

Car j'ai essayer de faire des petits cercles pour recréer ses petits trous sur tout le pourtour du motif mais je n'arrive pas à les aligner parfaitement pour que cela ressemble à l'original.

Voila le début d'une longue instruction au scrap.

Rassurez vous je viens de faire mon premier atelier, j'avoue que ça fait beaucoup d'infos pour en 7 heures de boulot. Mais je suis très fière du résultat. Comme quoi ça arrive.

BIZZZZ :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:50

Et merci à CRICRI

Je pensais pas devenir cinglée d'une machine un jour.....mais là je la regarde couper............ bêtement, je pense qu'après on fait plus attention. Quand même c'est bien la technologie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:57

BUSSY25 a écrit:
Je m'éclate comme une malade......grâce à ce forum et surtout à ses utilisatrices confirmées.

Mais une petite question me reste à l'esprit.

Quand je vectorise si je pousse le niveau du seuil 45% je vois les contours de mon image + les motifs intérieurs si je pousse plus loin mes images scannées sont toutes jaunes partout.

A quoi sert cette différence de profondeur de seuil? Ca me laisse pantoise. Malgré toutes les vidéos du monde.Je pense que c'est pour s'adapter aux différentes qualités d'images. D'ailleurs tu peux faire une vecto en plusieurs fois si une partie est meilleure avec tel seuil, tu fais la deuxième partie séparément avec un autre seuil

Dans le cas présent, certaines étiquettes avaient des trous d'origine, mais avec le scanner, il me les as comblés et au final ils apparaissent en blanc à l'impression. Le niveau de vectorisation a-t-il quelque chose à voir? il faut jouer sur les niveaux car il n'y a qu'avec une image super nette que l'on obtient un résultat parfait du premier coup

Car j'ai essayer de faire des petits cercles pour recréer ses petits trous sur tout le pourtour du motif mais je n'arrive pas à les aligner parfaitement pour que cela ressemble à l'original. tu peux prendre ton image originale poser tes trous sur ce modèle que tu supprimes ensuite. il y a aussi la grille qui est utile, et la fonction alignement : espace horizontal tu poses le premier et le dernier ronds à leur place, tu sélectionnes tout tes ronds, clic sur espace horizontal et ils sont régulièrement espacés..faire suivre de aligner haut (ou bas)

Voila le début d'une longue instruction au scrap.

Rassurez vous je viens de faire mon premier atelier, j'avoue que ça fait beaucoup d'infos pour en 7 heures de boulot. Mais je suis très fière du résultat. Comme quoi ça arrive.

BIZZZZ :souriredents:

C'est une réponse de dépannage un peu vague...il faut faire soi-même pour découvrir les possibilités du logiciel :dacodac:
amuse toi bien, c'est bien parti pour :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:10

Merci beaucoup je vais essayer....encore et encore

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BUSSY25




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 18/02/2012

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:08

Merci je vais essayer.....

Revenir en haut Aller en bas
papillon bleu

papillon bleu


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 52
Localisation : Belgique (LENS)
Date d'inscription : 11/12/2008

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:01

merci Fanbricol pour la récap, je n'avais jamais essayé d'imprimer ou scanner puis découper avec la craft (car je savais pas comment faire), maintenant que j'ai la caméo et ta récap, je vais essayer. et surtoutd'exploiter toutes les possibilités que cette machine nous offre. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapapillonbleu.canalblog.com
Blanche




Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/02/2013

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptySam 30 Mar 2013 - 12:22

Fanbricol a écrit:
On récapitule :

1) Tu scannes ton motif (là des étiquettes de couleur marron et motifs noirs)
2) Tu ouvres ton motif scanné avec silhouette en extension png
OK, ensuite ................
3) Tu vectorises le motif, et tu obtiendras un contour ( Car je suppose que si ce sont des étiquettes, tu ne veux découper que le contour ) par dessus ton image PNG, à ce stade, tu as les 2 éléments, vecto + image.
4) Tu imprimes l'image avec les repères d'alignements sur ton imprimante
5) Tu découpes l'image imprimée avec les repères, grâce aux contours vectoriels.

Est-ce que c'est plus clair ?


je découvre le post ......................... je vais essayer mais ...............................je ne comprends pas tous les termes ................. la honte !
pas besoin d'une réponse rapide ..... c'est le WE de Pâques, mais je compte essayer la semaine prochaine avec les explications de Fanbricol et si je n'y arrive pas j'essaierai d'expliquer pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptySam 30 Mar 2013 - 13:27

Fichier / Paramètres d'alignement , ouvre une fenêtre ou tu dois cocher la case "Afficher Repères d'align."

Tu peux visualiser ces vidéos pour avoir une meilleure idée du comment la machine se repère grâce aux repères d'alignement:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HrOwNjbQDbI
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lCLChvGclzs#!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Avatar_Fanbricol_minimprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
elroxy




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La chapelle sur erdre (44)
Date d'inscription : 29/03/2013

imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:18

super pour les informations je vais tenter un de ces quatre :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapandrock.canalblog.com
Contenu sponsorisé





imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty
MessageSujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo   imprimer - Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimer puis découper autour, cmt faire
» imprimer puis découper ?
» impression pdf ou autre avec logiciel silouhette afin d'imprimer ailleurs puis la decouper
» imprimer puis découper , la découpe n est pas bonne
» Imprimer et découper avec la caméo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: