| Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo | |
|
+4Fanbricol froucath Pascale75 BUSSY25 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BUSSY25
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Lun 30 Avr 2012 - 2:51 | |
| | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Lun 30 Avr 2012 - 4:32 | |
| As-tu vectorisé le contour de tes étiquettes imprimées avant de lancer la découpe ? _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Lun 30 Avr 2012 - 7:45 | |
| Oui je crois que tu as du simplement oublié de les vectoriser. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Lun 30 Avr 2012 - 10:09 | |
| Effectivement ce que tu dis ressemble fort à un manque de contours vectoriels ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
BUSSY25
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: j'ai pas vectoriser quelle cruche!!!! Mar 1 Mai 2012 - 22:52 | |
| Le problème c'est l'ordre des manipulations à effectuer que je m’emmêle ; donc 1) je scanne mon motif (là des étiquettes de couleur marron et motifs noirs) 2) j'ouvre mon motif scanné avec silhouette en extension png C'est à partir de là que je m’embrouille faut-il : 3) que je véctorise (donc j'aurais juste le contour et pas les couleurs) 4) que j'imprime la vectorisation avec les repères d'alignements (sans son double couleur)Dans ce cas faut-il utiliser les couleurs du logiciel et si oui comment ? 5) que sans rien retoucher je la découpe. Mais dans ce cas comment faire pour que mon motif apparaisse à l'identique de celui acheter?
Autre solution celle employer : 1-Je scanne mon motif 2- J'ouvre mon motif avec silhouette 3- j'imprime avec les repères d'alignement 4- je détecte ses repères et je désire la coupe. Et ça marche pas...... Pourtant j'ai vu des vidéos ou ça avait l'air tellement simple.....mais il ne montrait que la machine en train de travailler (3 étiquettes) et le résultat.
Ou est-ce que je me plante......à quel endroit????? J'espère pas partout quand même. Merci de votre aide.
Fabricol toujours là pour rendre service et conseil à ce que je vois.
j'ai pas réussi à vous mettre l'image en question GR GRRRRR
quel boulet ces débutantes..... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Mar 1 Mai 2012 - 23:29 | |
| On récapitule :
1) Tu scannes ton motif (là des étiquettes de couleur marron et motifs noirs) 2) Tu ouvres ton motif scanné avec silhouette en extension png OK, ensuite ................ 3) Tu vectorises le motif, et tu obtiendras un contour ( Car je suppose que si ce sont des étiquettes, tu ne veux découper que le contour ) par dessus ton image PNG, à ce stade, tu as les 2 éléments, vecto + image. 4) Tu imprimes l'image avec les repères d'alignements sur ton imprimante 5) Tu découpes l'image imprimée avec les repères, grâce aux contours vectoriels.
Est-ce que c'est plus clair ?
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
BUSSY25
| Sujet: j'ai pas vectoriser quelle cruche!!!! Mer 2 Mai 2012 - 1:58 | |
| - Citation :
- Le problème c'est l'ordre des manipulations à effectuer que je m’emmêle ; donc
1) je scanne mon motif (là des étiquettes de couleur marron et motifs noirs) 2) j'ouvre mon motif scanné avec silhouette en extension png C'est à partir de là que je m’embrouille faut-il : 3) que je véctorise (donc j'aurais juste le contour et pas les couleurs) 4) que j'imprime la vectorisation avec les repères d'alignements (sans son double couleur)Dans ce cas faut-il utiliser les couleurs du logiciel et si oui comment ? 5) que sans rien retoucher je la découpe. Mais dans ce cas comment faire pour que mon motif apparaisse à l'identique de celui acheter?
Autre solution celle employer : 1-Je scanne mon motif 2- J'ouvre mon motif avec silhouette 3- j'imprime avec les repères d'alignement 4- je détecte ses repères et je désire la coupe. Et ça marche pas...... Pourtant j'ai vu des vidéos ou ça avait l'air tellement simple.....mais il ne montrait que la machine en train de travailler (3 étiquettes) et le résultat.
Ou est-ce que je me plante......à quel endroit????? J'espère pas partout quand même. Merci de votre aide. Fabricol toujours là pour rendre service et conseil à ce que je vois. j'ai pas réussi à vous mettre l'image en question GR GRRRRR quel boulet ces débutantes..... | |
|
| |
BUSSY25
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Mer 2 Mai 2012 - 2:02 | |
| J'essaye dès demain enfin dès tout à l'heure vu qu'il est 2 h du mat Merci Frabricol t'es une mine d'or pour nos les neuneus des nouvelles technologies. Donc si j'ai bien compris je garde la vécto + mon image png par dessus et en avant la musique Promis j'essaye et je te redis vite. MERCI FABRICOL | |
|
| |
BUSSY25
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Jeu 3 Mai 2012 - 23:53 | |
| Merci Fanbricol J'ai réussi grâce à ton aide Te rappelles-tu à quel point il est frustrant de ne pas y arriver? En tout cas je t'aurais à côté de moi je t'embrasserai MERCI ENCORE | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Ven 4 Mai 2012 - 1:10 | |
| Oui, oui, je sais à quel point c'est frustrant de ne pas y arriver, c'est bien pour cela que j'essaye de répondre le plus vite possible ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Ven 4 Mai 2012 - 9:33 | |
| Encore une aide accomplie avec efficacité, bravo Françoise ! Amuse toi bien Bussy ! |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Ven 4 Mai 2012 - 22:34 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
BUSSY25
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Dim 6 Mai 2012 - 0:48 | |
| Je m'éclate comme une malade......grâce à ce forum et surtout à ses utilisatrices confirmées. Mais une petite question me reste à l'esprit. Quand je vectorise si je pousse le niveau du seuil 45% je vois les contours de mon image + les motifs intérieurs si je pousse plus loin mes images scannées sont toutes jaunes partout. A quoi sert cette différence de profondeur de seuil? Ca me laisse pantoise. Malgré toutes les vidéos du monde. Dans le cas présent, certaines étiquettes avaient des trous d'origine, mais avec le scanner, il me les as comblés et au final ils apparaissent en blanc à l'impression. Le niveau de vectorisation a-t-il quelque chose à voir? Car j'ai essayer de faire des petits cercles pour recréer ses petits trous sur tout le pourtour du motif mais je n'arrive pas à les aligner parfaitement pour que cela ressemble à l'original. Voila le début d'une longue instruction au scrap. Rassurez vous je viens de faire mon premier atelier, j'avoue que ça fait beaucoup d'infos pour en 7 heures de boulot. Mais je suis très fière du résultat. Comme quoi ça arrive. BIZZZZ | |
|
| |
BUSSY25
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Dim 6 Mai 2012 - 0:50 | |
| Et merci à CRICRI Je pensais pas devenir cinglée d'une machine un jour.....mais là je la regarde couper............ bêtement, je pense qu'après on fait plus attention. Quand même c'est bien la technologie. | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Dim 6 Mai 2012 - 10:57 | |
| | |
|
| |
BUSSY25
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Dim 6 Mai 2012 - 13:10 | |
| Merci beaucoup je vais essayer....encore et encore | |
|
| |
BUSSY25
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Jeu 10 Mai 2012 - 0:08 | |
| Merci je vais essayer.....
| |
|
| |
papillon bleu
Nombre de messages : 329 Age : 53 Localisation : Belgique (LENS) Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Ven 3 Aoû 2012 - 17:01 | |
| merci Fanbricol pour la récap, je n'avais jamais essayé d'imprimer ou scanner puis découper avec la craft (car je savais pas comment faire), maintenant que j'ai la caméo et ta récap, je vais essayer. et surtoutd'exploiter toutes les possibilités que cette machine nous offre. encore merci | |
|
| |
Blanche
Nombre de messages : 188 Localisation : 64 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Sam 30 Mar 2013 - 12:22 | |
| - Fanbricol a écrit:
- On récapitule :
1) Tu scannes ton motif (là des étiquettes de couleur marron et motifs noirs) 2) Tu ouvres ton motif scanné avec silhouette en extension png OK, ensuite ................ 3) Tu vectorises le motif, et tu obtiendras un contour ( Car je suppose que si ce sont des étiquettes, tu ne veux découper que le contour ) par dessus ton image PNG, à ce stade, tu as les 2 éléments, vecto + image. 4) Tu imprimes l'image avec les repères d'alignements sur ton imprimante 5) Tu découpes l'image imprimée avec les repères, grâce aux contours vectoriels.
Est-ce que c'est plus clair ? je découvre le post ......................... je vais essayer mais ...............................je ne comprends pas tous les termes ................. la honte ! pas besoin d'une réponse rapide ..... c'est le WE de Pâques, mais je compte essayer la semaine prochaine avec les explications de Fanbricol et si je n'y arrive pas j'essaierai d'expliquer pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Sam 30 Mar 2013 - 13:27 | |
| Fichier / Paramètres d'alignement , ouvre une fenêtre ou tu dois cocher la case "Afficher Repères d'align."
Tu peux visualiser ces vidéos pour avoir une meilleure idée du comment la machine se repère grâce aux repères d'alignement: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HrOwNjbQDbI https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lCLChvGclzs#! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
elroxy
Nombre de messages : 35 Age : 37 Localisation : La chapelle sur erdre (44) Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo Jeu 4 Avr 2013 - 21:18 | |
| super pour les informations je vais tenter un de ces quatre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo | |
| |
|
| |
| Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo | |
|