| Hello de l'Est de la France | |
|
+4Fanbricol lisa34 petitestephie Mme PiNat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mme PiNat
Nombre de messages : 10 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 11:24 | |
| Bonjour ! Je suis Mme PiNat, j'habite dans l'Est de la France et le Père Noël a été super méga gentil de m'offrir la Craft Robot Silhouette ! Je bave devant elle, et comme tout ce qui est nouveau, je n'ose pas la toucher..... (mais non, je ne suis pas une gosse devant une glace....quoique....) Bref, je viens ici pour apprendre son fonctionnement, pour l'instant, je n'ai découpé que deux ou trois bidouilles en papier et je viens d'acheter du vinyle, donc des projets en perspective mais je vais m'imprégner du forum et des conseils des plus avisées que moi pour bien commencer Merci d'avance de votre accueil et à tout bientôt ! | |
|
| |
petitestephie
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 11:27 | |
| Bienvenue à toi!! Tu vas voir tu vas t'éclater avec cette petite merveille | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 11:33 | |
| Bonjour Mme Pinat et bienvenue parmi nous. Fanbricol va passer et te donner toute la marche à suivre pour apprendre à maitriser la bête. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 19:26 | |
| à toi Mme PiNat La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 20:04 | |
| | |
|
| |
nadscrap
Nombre de messages : 5631 Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Mme PiNat
Nombre de messages : 10 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 22:04 | |
| Whaouuu !! Merci beaucoup pour votre accueil à toutes ;-) Bon, je vois que j'ai plein de belles choses à découvrir et à faire, heureusement que le WE arrive Merci encore et à tout bientôt ;-) | |
|
| |
Zoulinette1604
Nombre de messages : 1730 Age : 38 Localisation : St Laurent de la Salanque Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 22:27 | |
| | |
|
| |
sophie94
Nombre de messages : 501 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Ven 20 Avr 2012 - 22:59 | |
| sur Crafty ! |
|
| |
Mme PiNat
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France Dim 29 Avr 2012 - 19:17 | |
| Merci, merci encore !! Je viens d'acheter du vinyl noir et orange ainsi que le papier que l'on met par dessus pour enlever le découpage...Par contre, est-ce que quelqu'un saurait où trouver un petit scalpel pour soulever le vinyl ? Euh, je vais regarder dans les autres rubriques...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello de l'Est de la France | |
| |
|
| |
| Hello de l'Est de la France | |
|