CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment fermer cette enveloppe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Empty
MessageSujet: comment fermer cette enveloppe ?   enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? EmptySam 31 Mar 2012 - 14:56

bonjour,
voilà tout est dans le titre...

j'ai téléchargé le dessin ci dessous, il est dit qu'on peux en faire une enveloppe mais comme les bords ne se juxtaposent pas, je ne sais vraiment pas comment procéder...

enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Envelo10

merci
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Empty
MessageSujet: Re: comment fermer cette enveloppe ?   enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? EmptySam 31 Mar 2012 - 15:11

si tu rajoutes un rectangle à chaque côté du carré du fond tes côtés se chevaucheront.

tu divises d'abord le fond plus les 4 côtés puis tu insères le rectangle
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Empty
MessageSujet: Re: comment fermer cette enveloppe ?   enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? EmptySam 31 Mar 2012 - 17:00

Ou bien simplement en passant un pti cordon ou ruban dans les ptis coeur pour maintenir fermé si tu veux garder la decoupe telle quelle
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Empty
MessageSujet: Re: comment fermer cette enveloppe ?   enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? EmptySam 31 Mar 2012 - 20:55

merci intro pour ton idée, mais cette enveloppe est déjà très chargée je ne souhaite rien rajouter...

Jo, si j'ai bien saisi ta suggestion si j'agrandi le rectangle du fond, les bords seront encore plus éloigné les uns des autres... non ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Empty
MessageSujet: Re: comment fermer cette enveloppe ?   enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? EmptySam 31 Mar 2012 - 21:45

ben non car la pliure reste au même endroit donc les 4 côtés ciselés se retrouvent plus large d'une petite bande que tu as ajouté. Il s'agit de scinder la vecto : le centre d'une part et chaque côté d'autre part. il ne faut pas rajouter une bande au fond mais aux triangles
enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Plus_l10 et comme ça les festons se chevauchent
Revenir en haut Aller en bas
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Empty
MessageSujet: Re: comment fermer cette enveloppe ?   enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? EmptySam 31 Mar 2012 - 23:28

ahh oui ok là j'ai saisi
Merci !

donc après avoir essayé, je me suis rendue compte que le chevauchement des festons rend le dessin moins joli,
donc j'ai "greffé" une petite languette, sur laquelle je met un point de colle qui permet de tenir les 3 pans de l'enveloppe fermé,
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Empty
MessageSujet: Re: comment fermer cette enveloppe ?   enveloppe - comment fermer cette enveloppe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fermer cette enveloppe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4
» comment faire cette découpe
» comment faire cette creation
» Help débutante.... Comment créer cette forme ????
» Comment réaliser cette carte - je n'y parviens toujours pas 15/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: