CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je suis larguée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptySam 24 Mar 2012 - 21:51

Bonsoir,
J'ai reçu ma craft robo lite vendredi, je suis carrément larguée vu que je suis vraiment nulle en informatique(par contre j'ai trés envie d'apprendre)
le logiciel silhouette est installé, mais bon depuis je nage , je ne comprends tout les termes informatiques comme driver, gds ect

par où commencer?

l'objectif étant (dans quelque temps) pouvoir découper une forme ou image que j'aurais récupérer du net.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptySam 24 Mar 2012 - 22:46

un driver c'est un pilote, un programme qui sert à faire reconnaître un matériel et à l'utiliser.

un GSD c'est un format de fichier (par exemple utilisé avec Robomaster - qui est dépassé maintenant)

par où commencer : lire les tutos et essayer

tu dessines un rond, un carré ou une étoile sur silhouette studio et tu le découpes. si tu y arrives le reste viendra .... Fanbricol dit souvent qu'il faut aimer le Père Sévérance et être patient....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptySam 24 Mar 2012 - 22:54

Si je peux me permettre, tu devrais commencer par lire cela :

https://crafty.actifforum.com/f47-e-zine-crafty

Lorsque j'ai acheté ma première machine l'année dernière c'est ainsi que j'ai débuté et je t'assure que beaucoup de mes questions ont trouvé leurs réponses en lisant le e-zine pour commencer.

Ensuite tu as tout plein de tutoriels ici :

https://crafty.actifforum.com/f67-tutos-et-videos

Soit patiente, prends le temps de lire le maximum d'informations et de les essayer au fur et à mesure et tu seras très heureuse de réaliser tes jolis projets avec ta nouvelle machine.

Et puis, si tu n'y arrives toujours pas tu viens poser tes questions ici et tu verras que l'on n'est jamais seule. Il y a toujours de très gentilles administratrices ou animatrices qui viendront te répondre et te guider. Certains membres sont très calés et t'apporteront aussi de l'aide.

Allez lance toi tu verras après tu ne voudras plus lâcher ta machine :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:45

merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils

Jo mrci pour la définition des sigles

Mido merci je n'avais pas pensé à regarder le e-zine,j'y vais vite.
j'ai commencé à regardé les tutos, c'est super bien expliqué, j'ai l'impression d'y voir plus clair :champion:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:51

ben tu vois tu vas y arriver sunny et comme Mido l'a souligné à raison : quand ça coince, tu demandes lol!
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:45

merci, est il utile d'avoir inkscape ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:51

Moi je travaille surtout avec silhouette studio
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:22

lumat26 a écrit:
merci, est il utile d'avoir inkscape ou non?

Non, je te le déconseille si tu débutes car Silhouette Studio est beaucoup plus simple à prendre en main et nous sommes de plus en plus nombreuses à l'utiliser.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Je suis larguée... Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:24

ah ok merci, ça me rassure en fait je ne voudrais pas m'éparpiller, déjà qu'il y a pleins d'information à enregistrer...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis larguée... Empty
MessageSujet: Re: Je suis larguée...   Je suis larguée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis larguée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complètement larguée !!
» Sam, je suis Sam
» j'ai craqué !
» Je suis...
» Qui suis-je...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: