| Quelques réglages de coupe, par papier… | |
|
+84ScrapGinie Melledine YVANE Pelusios DelP jinko macmaniak Coco26 CéMoiKi Juliette67 Orélie Tamourette kikijones Enge cris Louve Lise Boitachaussette BELLEPASSION lolominiatures Coccinelle77 kathy_38 Alex D. ptiteju Diane Mars nanny31 florence.j fabricolage Amélie49 Mamitine tinel Chacoq MONETTE doudoune365 Sandelsa loisirs Roll's La.Grenouille Lynecejo Polly Peachum Mme PiNat linheo mamlulugwada Decochris scrap2vie pandakoala sowico audrey-scrap val76 maudinette84 brigeton santajulia Mylène reneessance maury babette valily vally63 tatapika marysette Evelyne Bout'Chou boutdzan Jygram clarinette papillon bleu Tïa AJAPRODracing lisa34 coco13 intro virginie76 -Véro- Kely titou61 Zoulinette1604 Rubrique scrap-hil misslilou42 sophie94 Pascale75 petitestephie Fanbricol lifou vanouch77 Philippe_Cameo 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Sam 5 Mai 2012 - 13:07 | |
| J'ai découpé du bristol Oxford 224g
Lame 4 Epaisseur 30 1 passage
Et Bazill Inutile de le couper sur l'envers Lame 4 Epaisseur 25 1 passage
Je ne parle pas de la vitesse parce que c'est selon la vecto.
Nickel !!!
|
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Sam 5 Mai 2012 - 14:31 | |
| impeccable merci beaucoup pour ces tableaux récapitulatifs _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Sam 5 Mai 2012 - 22:53 | |
| c'est super, quel boulot. C'est sympa au moins on n'a plus besoin de poser les questions... |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 6 Mai 2012 - 15:00 | |
| Merci de ces infos Cricri.
Ces paramètres pour le bristol 224 g et le bazzil, tu les as testé avec la forme de "référence" ou pas ?
| |
|
| |
virginie76
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 9 Mai 2012 - 18:59 | |
| A combien on doit mettre la caméo pour découper sur ce type de produit acheter en gris carton? http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/albums-scrapbooking/album-a-monter/couverture/couverture-chipboards-30x30-bazzill-black-boards-p42900.html
Car je dois faire une couverture de livre d'or et je dois découper sur ce support. Merci de votre réponse les filles. | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 9 Mai 2012 - 19:26 | |
| si c'est du chipboard ca doit etre super épais non? | |
|
| |
virginie76
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON 76 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 9 Mai 2012 - 19:36 | |
| Bien c'est pas marqué sur le site tu as vu sur le lien ce que c'était? faudrait que je regarde chez moi combien ça fait d'épaisseur. | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Jeu 10 Mai 2012 - 5:16 | |
| ce n'est pas écrit l'épaisseur mais couverture chipboard ou couverture cartonnée, et à mon avis ca pourrait etre trop épais pour le faire découper par la machine | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Jeu 10 Mai 2012 - 8:16 | |
| c'est bien là le problème de nombreux sites, pas ou peu d'informations sur le type de papier ou cartonette _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 16:23 | |
| - Cameo2012 a écrit:
- Merci de ces infos Cricri.
Ces paramètres pour le bristol 224 g et le bazzil, tu les as testé avec la forme de "référence" ou pas ?
Non, mais je le fais cet aprem, je suis dispo à l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 16:50 | |
| Tests faits avec la forme téléchargée sur ton blog Caméo.
J'ai découpé vitesse 7 ces deux papiers:
Bristol Oxford 224g
Lame 4 Epaisseur 30 1 passage
Et Bazill coté texturé vers moi. Inutile de le couper sur l'envers
Lame 4 Epaisseur 25 1 passage
Je teste le plat de couverture semi transparent pour brochures reliées, je ne connais pas l'épaisseur, c'est ce que j'avais avec la relieuse A4 achetée chez Aldi ou Lidl. |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 17:11 | |
| Excellent :) Je les rajoute sur mon blog… et je prends la peine de les ajouter également sur la première page de ce sujet Merci de cette contribution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 17:44 | |
| C'est moi qui te remercie pour tout ce que tu apportes sur le forum, ça simplifie les recherches. Bon je viens de tester mon rhodoid, je ne connais pas l'épaisseur, c'est en microns je suppose. J'essaie depuis longtemps de faire mes propres matrices d'embossage avec mon robot. Le CC200 ne me permettait pas de découper des matériaux trop épais. Avec la Caméo tout est permis ! J'ai découpé le matériau lame 10, vitesse 3, épaisseur 33. Comment mesurer ce transparent stp ? |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 18:02 | |
| Pour tes matrices d'embossage, tu as vu que j'ai fait un article indiquant comment je procède ?
Pour la mesure du rhodoid, peut-être que Fanbricol pourrait [une fois de plus !] nous sauver avec son instrument de mesure ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 18:17 | |
| Ca y est j'ai trouvé, tu aurais du ouvrir un autre sujet. je regarde, merci ! |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 18:29 | |
| Ben justement j'ai posé la question > ici <pour ouvrir un nouveau sujet… | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 18:46 | |
| Merci beaucoup pour tous vos essais, votre aide est précieuse ! Cricri, tu peux nous expliquer comment tu t'y prends pour l'embossage à partir d'un rhodoïd découpé ? Merci d'avance _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 19:33 | |
| Y'en a que pour Caméo, y'a du favoritisme et du chouchoutage dans l'air, Cricri ne me répond plus _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 21:23 | |
| Au début, c'est ce que je faisais aussi, une matrice mâle et une matrice femelle. Mais je me suis aperçu que ça limitait le choix de papier (selon leur grammage). Ou alors il faudrait fabriquer des matrices femelles selon des paliers de grammage…
Au final, avec un tapis de silicone, je trouve qu'on a plus de latitude : il suffit de doser la pression (en insérant plus ou moins de feuilles entre la Platform Shim et la plaque inférieure). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 21:51 | |
| Je fais un léger décalage pour les découpes mâle et femelle. Tu penses qu'il y a une grosse différence entre la Big shot et la Vagabond ? Si un papier ne s'embosse pas aussi bien qu'un autre , je l'humidifie légèrement avec une éponge avant de le passer dans la machine. J'aime bien ton idée de ne couper qu'une fois la forme, mais il faut que je prenne du 300g comme toi. Affaire à suivre en tout cas.
|
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 22:00 | |
| Oui, moi aussi, un léger décalage. Mais justement, ce décalage ne convient, de fait, qu'avec certains grammages : les papiers trop fins vont "flotter" entre le mâle et la femelle, les trop épais se romperont.
À ma connaissance, hormis que la Vagabond est motorisée, il n'y a pas de différence.
Pour ce qui est du grammage utilisé pour la matrice d'embossage, plus tu prends épais, plus le relief sera important, plus tu prends fin, plus ce sera subtil…
Dernière édition par Cameo2012 le Lun 14 Mai 2012 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Dim 13 Mai 2012 - 22:13 | |
| OK merci et oui je me suis rendue compte qu'avec le rhodoid, ça ressortait super bien. Je vais l'essayer à ta façon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… | |
| |
|
| |
| Quelques réglages de coupe, par papier… | |
|