CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelques réglages de coupe, par papier…

Aller en bas 
+85
ScrapGinie
Melledine
YVANE
Pelusios
DelP
jinko
macmaniak
Coco26
CéMoiKi
Juliette67
Orélie
Tamourette
kikijones
Enge
cris
Louve Lise
Boitachaussette
BELLEPASSION
lolominiatures
Coccinelle77
kathy_38
Alex D.
ptiteju
Diane Mars
nanny31
florence.j
fabricolage
Amélie49
Mamitine
tinel
Chacoq
MONETTE
doudoune365
Sandelsa
loisirs
Roll's
La.Grenouille
Lynecejo
Polly Peachum
Mme PiNat
linheo
mamlulugwada
Decochris
scrap2vie
pandakoala
sowico
audrey-scrap
val76
maudinette84
brigeton
santajulia
Mylène
reneessance
maury
babette
valily
vally63
tatapika
marysette
Evelyne Bout'Chou
boutdzan
Jygram
clarinette
papillon bleu
Tïa
AJAPRODracing
lisa34
coco13
intro
virginie76
shoud75
-Véro-
Kely
titou61
Zoulinette1604
Rubrique
scrap-hil
misslilou42
sophie94
Pascale75
petitestephie
Fanbricol
lifou
vanouch77
Philippe_Cameo
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:58

Je pense que tu veux parler de Robo Master... Non, ce ne sont pas les mêmes. Bien sur, il y a pleins de fonctions qui sont identiques puisque les 2 sont destinés à piloter la machine de coupe mais Silhouette Studio est bien plus performant et convivial.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Avatar_Fanbricol_minQuelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tïa

Tïa


Féminin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : VILLEPINTE
Date d'inscription : 16/06/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:53

merci pour toutes ces précisions :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:50

Ajout de réglages de coupe sur mon blog :

- Lidl 270 g ;
- Cardstock American Crafts ;
- et des cartes velins et nacrés.

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
papillon bleu

papillon bleu


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 52
Localisation : Belgique (LENS)
Date d'inscription : 11/12/2008

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:41

merci pour ces infos Philippe!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapapillonbleu.canalblog.com
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:53

merci pour ces précisions mais c'est quoi les numéros de lames ?
Revenir en haut Aller en bas
clarinette




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 22/05/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:43

merci pour ces données, mais que veut dire le numéro de lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:16

Si tu as un Craft Robo "ancienne génération", tu dois être habituée au porte-lame avec des bagues de couleurs (jaune, rose et bleue) à changer en fonction de l'épaisseur du papier ; mais avec la caméo, le porte-lame a une seule bague blanche graduée qui se règle simplement en la tournant et c'est le numéro de la graduation à utiliser qui est indiquée sur le récapitulatif de Philippe.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:35

Clarinette > en plus de ce qu'indique Jygram, je précise que nous sommes dans la rubrique "Cameo" et donc les réglages proposés ne s'appliquent qu'à ce modèle de machine.

Je ne sais pas [je doute] s'ils peuvent s'appliquer à d'autres modèles…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
boutdzan

boutdzan


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:57

ohhh merci beaucoup !!!!!!

existe t-il le même genre d'information pour le flex, flock, le tissu thermocollé ???

je débute et je voudrais pas faire de bétises non pas pour le flex ou le tissu mais pour la caméo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alicechouquette.canalblog.com
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:28

Bonjour,
Merci pour tout ce travail Philippe_Caméo.

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:43

Dis moi Fanbricol, tu mesure l'épaisseur du papier avec quel outil ?

Mon homme me dit : Sois avec le pied à coulisse ou le palmer...

Qu'en pense-tu ?

Evelyne Bout'Chou

Revenir en haut Aller en bas
AJAPRODracing

AJAPRODracing


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : 91 savigny sur orge
Date d'inscription : 08/07/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:33

pied à coulisse c'est bien pour mesurer l'epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajaprod.com
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 59
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 18/09/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:04

Crote de crote.... Mon homme avait raison... Grrrrr...

Evelyne Bout'Chou
Revenir en haut Aller en bas
marysette




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/04/2009

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:29

bonjour,
en parcourant le site , je me suis arretée sur les regalges de coupe de Caméo,bravo pour tous ces conseils, moi j'ai encore le craft robo cc200.20 mais je travaille avec STT ,pour les coupes puis je effectuer un peu les mm reglages ?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:01

Bonjour Marysette,

Je n'ai pas de cc200.20 mais je ne pense pas que ces deux machines partagent la même mécanique ni les mêmes caractéristiques techniques (vitesse, épaisseur, etc.).

Aussi, je doute que tu puisses utiliser les mêmes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
tatapika

tatapika


Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : france
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:14

oh lala mille merci de mon côté impossible de couper une feuille imprimante de chez rey du 80G elle déchire grrrrr! je me suis dis qu'elle était trop fibreuse !! j'arrive à coupé du papier cadeau très fin !!!!!je m'arrache les cheveux/la patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:50

je ne parviens pas non plus à vraiment couper du papier 90 g ca déchire pas mal, meme avec de tres faible réglages
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
vally63




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:31

Un grand merci pour le partage de tes essais qui va m'être sans aucun doute , bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
valily




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:09

Super ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je viens d'acquérir la Silhouette Cameo et je dois dire que les premiers essais de ne sont pas concluants 😒
Tes indications vont m'être d'une grande aide.
Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
babette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:07

merci je reviens de ton blog quel travail merci pour ton partage cela va bien m aider pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:51

Alors moi aussi je commence avec la Caméo et j'ai jamais rien utilisé de tel avant donc je suis vraiment débutante lol!
J'ai essayé avec tes réglages et je dirais que ça marche seulement j'ai l'impression quand même que ma FT est entammé on vois bien les marques de découpe .... il va déjà falloir que je la nettoye bref
le truc c'est que quand je prend un papier déjà en ma possession ben j'ai pas forcément le grammage ni de marque etc et du coup je sais jamais vraiment quoi selectionné dans "parametre de découpe" le standart des papiers ! il va falloir que j'en lise un peu plus sur la vitesse l'epaisseur aussi pour bien comprendre leur fonction et donc leur incidence sur la coupe mais bon pour le moment j'ai couper juste deux formes .....
Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:37

il est quasi normal que ta feuille soit marquée, surtout ne la nettoie pas tu vas perdre tout le collant, apres c'est sur que si elle est coupée de part en part la tu as un sérieux probleme de réglages mais sinon si tu as juste une légère trace sur la ft c'est normal enfin c'est pas anormal disons
pour les papiers, compare le avec un papier dont tu vas avoir le grammage tu jauges de son epaisseur en comparaison et tu peux lancer la découpe d'essai avant de lancer une découpe complete pour voir si tes réglages sont corrects
pour finir, si tu utilises toujours les memes papiers tu peux enregistrer des réglages personnalisés et meme te faire un genre de nuancier avec un échantillon avec de marqué dessus les réglages qui correspondent
apres c'est une question d'habitude, a force on arrive mieux à supposer les reglages nécessaires à peu pres
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:54

En plus des conseils d'Intro, je t'invite (une fois de plus Wink ) à visiter mon blog. Il y a un article qui explique l'incidence des paramètres de coupe, comment déterminer la profondeur de lame pour un papier dont on ne connaît pas le grammage, etc.
Je suis désolé de ce "prosélytisme" pour mon blog, mais j'ai fait ces articles pour éviter d'avoir à toujours répéter les mêmes choses ici, sur le forum…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:56

ahah philippe, ce genre de mot ca me fait penser aux mots des éphémérides qu'on doit replacer dans la journée et dont parfois personne n'en connait le sens
sinon je plussoie, va lire les articles de philippe ils sont tres clairs, complets, précis et gratuits, juste un merci en com' pour l'insiter à continuer son partage
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
reneessance

reneessance


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 69
Localisation : Bourguignon -Franche Comté
Date d'inscription : 24/12/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:57

Alors moi aussi nouvelle je viens de lire les consignes de coupes mais il faut les mettre en pratique - dur dur - je vais aller voir sur le blog de philippe mais il faut qu ej e trouve l'adresse pour commencer - en tout cas je vous remercie encore de cette aide .
Revenir en haut Aller en bas
http://reneessance.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réglages de coupe, par papier…
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglages de coupe papier infocréa
» Subtilités des réglages de coupe
» Réglages en fonction du papier
» papier MAHE et reglages de lame
» 07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: