| Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zzal
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 19:54 | |
| Bonjour à toutes,
j'ai un problème qui m'arrive régulièrement, je choisi de très belles vectorisations dans la galerie, je les mets sur le logiciel Silhouette Studio et quand je lance la découpe elle marque: découpe page 1 (sans avoir démarrer physiquement sur la machine) et en une seconde, elle me dis qu'elle a fini de coupé! sans avoir jamais rien coupé!
je ne connais pas encore comment vectoriser mais j'ai pu voir en double cliquant tous les points de la vecto, donc je suppose qu'il y a quelques choses que je ne sais pas activer dans le logiciel!
la vecto qui m'intéresse est:
http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?album=search&cat=0&pid=2778#top_display_media
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par zzal le Jeu 8 Mar 2012 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 20:10 | |
| Ah ben justement c'est une vecto à moi ça, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour toi | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 20:11 | |
| Est-ce que les traits de coupe deviennent épais quand tu cliques sur les ciseaux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 20:48 | |
| Le lien n'est pas valide pour moi, mais parfois il suffit de
SELECTIONNER TOUT
puis MODIFIER et CREE pour que les tracés soient actifs. |
|
| |
zzal
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 21:25 | |
| les ciseaux les traits deviennent tout claire ! on parle bien des ciseau à droite avec des traits en pointillé rouge?
et pour modifier créer ça n'a rien changé! la machine ne lance toujours pas la coupe
c'est dommage je l'adore ta vecto Rubrique! mais c'est pas la première fois que ça m'arrive ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 21:48 | |
| Tu as fait une mise à jour récente de ton logiciel Silhouette Studio ? |
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 21:51 | |
| heu ... je l'ai installé fin décembre! et quand il me propose la mise à jour elle bloque tout le temps, ca change beaucoup de chose de la faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 21:57 | |
| Il est possible que ta version ne lise pas les fichiers faits dans une version ultérieure. Tu peux m'envoyer le fichier en question stp, mon adresse mail est en dessous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 22:00 | |
| Tu peux la télécharger ici directement
http://www.silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm |
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 22:21 | |
| Cricri je viens de t'envoyer un mail
merci de ton aide ! je vais essayé d'installer la version que tu viens de me donner!
merci à tous pour votre aide ! | |
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 22:23 | |
| c'est bon mon logiciel était déjà à la version 2.4.0 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 22:40 | |
| OK je viens de te répondre, j'espère que tu vas arriver à découper ce fichier, je te l'ai renvoyé en SSt après quelques manips.
Les versions de Robomaster posaient aussi des soucis Je l'ai réinstallé pour lire le fichier que tu m'as envoyé, je ne le lisais pas non plus avec SST. Je l'ai donc ouvert avec Rmaster et je l'ai nommé différemment à l'enregistrement.
Ensuite je l'ai ouvert avec SST et j'ai cliqué sur modifier et créer.
A toi de nous dire si ça fonctionne aussi pour tes autres fichiers récalcitrants ;o).
OUPS, oublié de te dire que lorsque tu cliques ensuite sur la paire de ciseaux (avec le pointillé rouge) tu dois cocher la case "COUPER"
|
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 22:55 | |
| Cricri merci beaucoup pour ton aide ! je ne connais pas du tout le logiciel Robomaster, je vais l'installer si c'est gratuit! pour le moment je fais la découpe avec ce que tu m'as envoyé, et ça fonctionne vraiment bien, je vais donc apprendre a faire la technique que tu m'as proposé !
encore merci et bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 23:11 | |
| Cool je suis contente pour toi, c'est du bidouillage mais le principal est que ça fonctionne.
Maintenant que j'ai ouvert celui que j'ai renommé, j'ai pu ouvrir le premier aussi, c'est peut être un hasard...bizarre bizarre.
Je ne sais pas si tu vas encore trouver ce logiciel sur le net parce qu'il a été remplacé par SSt et ce serait dommage de revenir en arrière.
Essaie aussi de cette façon pour un prochain:
Tu mets le GSD sur ton bureau
Tu ouvres SST, tu réduis la fenêtre et tu fais glisser le GSD jusqu'au centre de la page blanche de STT.
Ensuite tu cliques sur l'icône avec les ciseaux (et pointillés rouges)
Et tu coches COUPER
|
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Jeu 8 Mar 2012 - 23:31 | |
| J'ai pris note Cricri je vais essayé ! je vais essayé d'approfondir ça demain après le travail ! | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 11:13 | |
| Super, Cricri a résolu l'affaire on dirait Zzal, j'espère quand même que tu n'as pas l'intention d'installer Robomaster? | |
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 16:28 | |
| heu ... si ! parce que il y a plusieurs vecto que je n'arrive pas a ouvrir! est ce que Robomaster écrase silhouette studio?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 17:02 | |
| Non pas de soucis, tu peux avoir les deux installés sans avoir de conflits. Installe que robomaster, tu n'as pas besoin du driver pour la machine. Tu l'as trouvé ? |
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 17:05 | |
| non pour le moment mes recherches me mène à ce genre de choses:
Le Logiciel ROBO Master est désormais remplacé par le logiciel Silhouette Studio.
Les fichiers Gsd de ROBO master sont compatibles avec Silhouette Studio.
Nous vous invitons à télécharger ce nouveau logiciel en suivant le lien ci-dessous
alors pourquoi je n'arrive à ouvrir les vecto de Rubrique par exemple? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 17:22 | |
| Tu as essayé avec ma seconde explication ?
Je t'envoie Rmaster en zip si je peux. |
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 17:28 | |
| oui oui j'ai essayé la deuxième manière en renommant le fichier puis sélectionner modifier creer et quand je lance ma coupe ca fait toujours pareil ! oups ! faire glisser le ficher dans SST je n'ai pas encore essayé ! je pense que c'est un signe pour que j'apprenne vraiment à vectoriser oui je le veux bien Robomaster merci beaucoup pour ta gentillesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 17:33 | |
| Rmaster vient de partir.
Pour la seconde manière, tu n'es pas obligée de renommer le fichier, tu le fais simplement glisser dans SSt.
|
|
| |
zzal
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 17:44 | |
| super merci Cricri bien reçu et bien installé ! je vais refaire des essaies à partir du premier fichier que j'avais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) Ven 9 Mar 2012 - 18:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) | |
| |
|
| |
| Problème découpe par rapport à des vecto galerie (résolu) | |
|