| Milkapuce | |
|
+7sandrine lisa34 Irène jo Zoulinette1604 Fanbricol Milkapuce 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Milkapuce
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Sérifontaine (60)/ Chamalières (63) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 0:06 | |
| Coucou tout le monde, Allez je me lance enfin. Cela fait quelque temps que je visite le forum que j'ai connu grâce à LolotteZM. J'ai 25 ans et je scrappe depuis ... euh... au moins 7 ans. Je suis dans les loisirs créatifs depuis au moins 15 ans (perles, paillettes, patchwork sur carton plume, serviettage, pâte Fimo et depuis peu la couture). On peut dire que je suis une touche à tout. Je suis travailleur social et je travaille au sein d'une mairie dans l'Oise. Je fais partie de l'association de scrap que LolotteZM a créé et c'est elle qui m'a fait connaitre ce forum et les machines de découpe. Je connaissais la Craft Robo (et je révais depuis longtemps de l'acquérir). Mais elle m'a parlé de la Silhouette Caméo et m'a même fait une démonstration en atelier. Je ne pouvais que craquer devant la possibilité de choses qu'elle fait. Je ne possède pas encore l'engin mais le chèque a été fait aujourd'hui. je suis donc en attente de l'avoir entre les mains. Par contre, je ne vais pas m'en servir que pour le scrap. En effet, j'ai vu qu'elle découpait également les transferts pour tissu. Ca tombe bien, elle va me servir en premier lieu pour un projet de couture. En effet, j'ai besoin de transferts pour faire certains détails d'une peluche. Par contre, j'ai vu qu'elle coupait aussi le tissu mais coupe-t-elle la feutrine de faible épaisseur? Et peut-on créer ses propres motifs et les faire découper ensuite par la Silhouette? Car je vais avoir besoin de faire mes propres motifs de transfers pour la peluche... J'ai remarqué que les extensions ne sont pas habituelles (.svg, .gsd...)... EN tout cas, je vous remercie de m'accueillir sur ce forum et vous remercie également pour le partage. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 9:48 | |
| à toi Milkapuce. La feutrine, j'ai des doutes ! Oui, bien sur on peut créer ses propres motifs pour les découper...c'est d'ailleurs le principal intérêt. La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Zoulinette1604
Nombre de messages : 1730 Age : 38 Localisation : St Laurent de la Salanque Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 10:27 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 13:13 | |
| Milkapuce ! Pour la feutrine, même fine, ça ne coupera pas, c'est trop fibreux. Mais faire tes propres formes, oui pas de problème ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 13:41 | |
| Bonjour milkapuce et bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Milkapuce
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Sérifontaine (60)/ Chamalières (63) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 14:48 | |
| Merci beaucoup à tout le monde pour votre accueil. Fanbricol : je vais aller voir tout ça à tête reposée. J'ai déjà eu l'occasion de voir comment la machine fonctionnait grâce à LolotteZM qui a fait une démo en atelier. Au pire, si j'ai besoin d'une démo, je pourrais lui en demander une en vrai ^^ En tout cas, j'ai hâte de la recevoir. Je ne ferais pas de test de découpe de la feutrine (j'avais bien pensé au fait que c'est fibreux donc risque de détériorer la lame + la machine). Je vais déjà me faire la main sur des découpes déjà existantes et ensuite, je mettrais mon homme à contribution pour la vectorisation car ce genre de choses ça me gonfle | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 16:10 | |
| Milkapuce | |
|
| |
nadscrap
Nombre de messages : 5631 Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Milkapuce Dim 4 Mar 2012 - 16:55 | |
| | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Milkapuce Sam 24 Mar 2012 - 14:04 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
chouala
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Milkapuce Sam 24 Mar 2012 - 23:35 | |
| | |
|
| |
lolotteZM
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : serifontaine (60) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Milkapuce Ven 4 Mai 2012 - 20:20 | |
| hey, coucou!!! vlà seulement que je te trouves!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milkapuce | |
| |
|
| |
| Milkapuce | |
|