CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vectoriser avec inscape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartiflette

Tartiflette


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pontcharra - Isère
Date d'inscription : 27/01/2012

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:24

Bonjour ! Quelqu'un peut-il me dire comment vectoriser un dessin avec inscape ? Jusqu'à maintenant, j'utilisais la version d'évaluation gratuite de adobe illustrator, mais voilà, le mois est passé... et je ne sais plus comment faire ! Merci pour votre aide ! Tartiflette
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:59

Avec ta Caméo je ne comprends pas que tu t'embêtes avec inscape.

Tu as silhouette studio qui vectorise impeccablement, et est beaucoup plus facile pour tout.

Si vraiment tu veux rester sur inkscape avec ce lien tu trouveras les réponses....au moins pour transformer les svg en dxf
https://crafty.actifforum.com/t4283-liste-des-fiches-techniques-et-tutoriels

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:02

Tartiflette, Sandrine est de très bon conseil, le plus simple est de passer par SSt. Va voir dans ce post : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels les 3 vidéos sous "Vectoriser une image : automatiquement avec un fichier "trait", Automatiquement avec un fichier plein, manuellement"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectoriser avec inscape Avatar_Fanbricol_minVectoriser avec inscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:35

Je plussoie !
Et pourtant, j'utilise Inkscape ! (Surtout parce que je le connaissais avant d'avoir mon Craft Robo) Mais pour la prise en main, Sst est bcp plus simple à mon avis, tout en offrant de bonnes possibilités. En plus il y a pleins d'excellents tutos qui existent déjà sur ce forum (grâce à Cricri et Fanbricol :merci: ), pourquoi s'en priver ?!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Vectoriser avec inscape Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tartiflette

Tartiflette


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pontcharra - Isère
Date d'inscription : 27/01/2012

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:52

Merci ! J'ai réussi à le faire ! Je débute et c'est un peu galère mais je m'accroche, je m'accroche ! Bon, je ferai encore certainement beaucoup appel à vous... merci d'être patientes...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:12

Pas de souci, n'hésite pas !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectoriser avec inscape Avatar_Fanbricol_minVectoriser avec inscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:33

Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience, je veux dire un petit mot pour Tartiflette. Pour la vectorisation automatique si tu as une Silhouette, le plus simple c'est vraiment SST. Par contre je me suis vite rendue compte des limitation de la vectorisation automatique lorsque j'ai voulu vectoriser des dessins qui comportaient beaucoup de détails alors là, il a fallu que j'apprenne à vectoriser sous Inkscape et j'ai donc appris, grâce à un tuto que je crois être de Vanouche, à me servir des courbes de Bézier. Et aussi grâce À Fanbricol et d'autres membres de ce forum j'ai appris d'autres petits trucs pour Inskcape. J'ai donc réussi à faire de très belles vectos sous Inkscape, grâce aux tutos du forum.

Encore merci à chacune d'entre vous qui nous faites ces merveilleux tutoriels, vraiment très pratiques.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Tartiflette

Tartiflette


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pontcharra - Isère
Date d'inscription : 27/01/2012

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:12

Merci à Bricomanies, oui, avec sst, je trouve que les vectorisations sont un peu compliquées, je trouve que le résultat est un peu plus satisfaisant avec inscape, mais je ne sais pas ce que sont les courbes de Bézier, je vais essayer de retrouver le tuto dont tu parles... bon, je m'y colle ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:25

TARTIFLETTE : pour les courbes de bézier, j'ai suivi les instructions du tuto que tu peux télécharger en .doc ou .pdf sur le forum à l'adresse suivante :

https://crafty.actifforum.com/t5659-inkscape-nouveau-tuto-pour-la-vectorisation

Puis pour vectoriser un modèle avec des festons j'ai suivi les instructions communiqué dans cette rubrique : https://crafty.actifforum.com/t19864-vectorisation-de-modeles-pour-spirelli

Déjà avec ces instructions-là, tu pourras faire un bon bout de chemin.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Tartiflette

Tartiflette


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pontcharra - Isère
Date d'inscription : 27/01/2012

Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:44

Je me dépêche d'imprimer... au boulot ! merci pour le lien, car je me perds parfois un peu au milieu de toutes ces infos ! Encore merci à celles qui partagent tout ça ! c'est vraiment précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vectoriser avec inscape Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser avec inscape   Vectoriser avec inscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectoriser avec inscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: