| Mettre un pdf sous forme de livret | |
|
+6la luciole Rubrique nathouille Pascale75 Fanbricol Chantoune 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Dim 19 Fév 2012 - 18:15 | |
| Génial ton roman Cricri, je le garde pour le relire ce soir et m'aider à m'endormir, je suis un peu insomniaque. Si tu as besoin d'un éditeur, je peux peut-être t'aider... Vraiment géniale cette possibilité mais moi je n'ai pas de tutos à rédiger comme Cricri... Pour moi ton premier lien fonctionne aussi bien que le deuxième. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Dim 19 Fév 2012 - 18:30 | |
| Merci Pascale, tu me corriges si besoin, je compte sur toi ! Là je trouve que ça fait un peu campagne électorale, c'est d'actualité Je peux recruter sur facebook C'est juste pour le fun, mais je trouve ça excellent pour présenter des tutoriels ou des photos sur un site et vraiment simple à faire . Le tout premier lien que j'avais mis a été remplacé par un autre qui fonctionne. Bon, tu veux que je te fasse un roman sur la vie des fourmis dans une corbeille de fruits, ça t'aidera à t'endormir ? |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Dim 19 Fév 2012 - 19:32 | |
| - Cricri a écrit:
- Et pas moyen de le copier coller dans word pour le mettre en portrait et ensuite l'enregistrer en pdf ?
51 pages, j'essaie même pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Dim 19 Fév 2012 - 20:18 | |
| Le pdf a été crée dans un format inhabituel, je l'ai ouvert dans Inkscape pour voir sa taille
27,94cm x 21,59cm
Je pense que c'est pour cette raison qu'il en manque un bout à la création en livre.
|
|
| |
la luciole
Nombre de messages : 1472 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Dim 19 Fév 2012 - 20:28 | |
| c'est vraiment super tout ça, mais j'ai déjà du mal à comprendre comment héberger une vidéo | |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 0:05 | |
| Cricri,
Très fun tes livrets.... Tu vas nous faire de belles BD....
Le "freepaper 2" j'ai passé mon après midi a programmer feuille de style, fichier xml.... et sur mon hebergeur "localhost" cela fonctionne correctement mais j'enleverais des options car trop de possibilités de configuration (livret ou pages empilées ou balayage classique avec ascenseur....)
Bon je vais essayer de peaufiner demain car la on dimensionne son lecteur de doc comme on veut dans le html et ensuite je le testerais sur mon hébergeur brodimania
Donc je ferais aussi des essais avec des fichiers différents et le manuel sst
Et cela m'a permis d'essayer les outils "swftools" (sacrés outils.... pdf2swf et pleins d'autres....)
A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 0:21 | |
| Merci beaucoup Chantoune, j'ai hâte d'essayer aussi. Bonne continuation ))) |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 10:04 | |
| ah je vois que ta demande que tu m'as faite par mp et ou je t'ai repondu de proposer dans un nouveau a porte ses fruits... je trouvais que cetait une super idee et je vois que je pourrai faire mon catalogue de papier a motifs ! merci chantoune ! | |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 12:09 | |
| punaise !!! ça parle technique par ici oulalalala ! j'ai hâte de lire vos romans prévoyez quand même de mettre une extension qui se lis sur un ipad ou une liseuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 12:12 | |
| Et quels fruits ! Merci donc à vous deux puisque tu revendiques l'idée de départ Vanouch. Le résultat de vos concertations arrive dans le partage et c'est cela qui importe. Moi aussi je vais l'utiliser pour mes futurs tutoriels, c'est beaucoup moins lourd que des vidéos pour mon hébergement et tellement facile à faire. @A laluciole, il faut voir si ton fournisseur d'accès internet ne te propose pas un espace d'hébergement gratuit. Et puis personnellement, j'utilise Filezilla pour transférer mes données, ça fonctionne parfaitement bien. |
|
| |
la luciole
Nombre de messages : 1472 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 12:20 | |
| - Cricri a écrit:
- Et quels fruits !
Merci donc à vous deux puisque tu revendiques l'idée de départ Vanouch. Le résultat de vos concertations arrive dans le partage et c'est cela qui importe. Moi aussi je vais l'utiliser pour mes futurs tutoriels, c'est beaucoup moins lourd que des vidéos pour mon hébergement et tellement facile à faire.
@A laluciole, il faut voir si ton fournisseur d'accès internet ne te propose pas un espace d'hébergement gratuit. Et puis personnellement, j'utilise Filezilla pour transférer mes données, ça fonctionne parfaitement bien.
ben en fait, je suis chez free et j'avais créé une adresse mail pour pouvoir ouvrir ma page perso, mais je n'y comprends rien ensuite pour y avoir accès et héberger mes tuto/vidéos, du coup, j'ai laissé tomber. en fait, j'ai suivi toutes les instructions qu'on m'avait donné (peut-être même toi d'ailleurs je ne m'en souviens plus), mais ça cafouille serait-il possible de nous faire un tuto ?? j'avais fais des tutos scrap il y a quelque temps déjà et j'aimerai les partager sur mon forum avec les copinautes et pourquoi pas ici aussi. oh ils sont loin de ressembler à ceux que je vois parfois sur les blogs ou autres, mais pour en avoir envoyé à des scropines, ils avaient bien rendu service pour réaliser les objets scrap( ex: carnet des anniversaires) et le fait de les présenter en format pdf et donc en livret, je trouve ça vraiment super voilà, donc à voir s'il est possible de faire quelque chose !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 12:45 | |
| Je viens de chercher sur Google, ce tuto me semble très clair
http://www.tutoworld.com/tutoriels/tutoriel/creer-un-ftp-avec-free-77/ |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 13:55 | |
| ce truc c'est aussi d'enfer pour mon boulot!
Quand je dis à mon chéri et mon fils que j'apprend plein de truc pour le boulot, ils se marrent, mais je ne fais plus la liste des trucs et astuce que j'ai appris ici (et je bosse dans un domaine scientifique qui n'a rien à voir avec le scrap, crafty et autres!) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 15:28 | |
| Ok je comprends Vanouch Nous l'avons déjà dit, ce forum est d'utilité publique, on y apprend plein de choses tous les jours. Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer à nouveau tout à l'heure Mais cette fois, plus utile, un livre de 12 pages qui regroupe tous les tutoriels classés et avec des liens hypertextes. |
|
| |
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 19:10 | |
| La luciole,
Moi je suis aussi chez free, et j'utilise mes pages perso comme hebergement gratuit pour mon blog brodimania, et j'y héberge toutes mes videos et tutos
j'y ai meme demandé une ouverture de base de données PHPmyadmin pour pouvoir concevoir de toutes pieces mon blog avec dotclear (car les posts ne fonctionnent qu'avec des bases de données)
mais en fait si tu ne veux pas de base de données ouverte c'est encore plus simple
Tu accèdes a ton espace perso avec "filezilla" qui est l'outil qui te permet de faire l'upload et le download et tu travailles en créant des répertoires comme sur n'importe quel ordi : ne pas oublier de mettre un fichier index.html à la racine qui pointe sur quelquechose image ou page d'accueil pour éviter que les gens puisse entrer dans tes répertoires et voir ainsi toutes leurs arborescence
Ainsi quand tu veux que l'on accède a un fichier tu donnes tous le path d'accès car des que l'on rentre dans un repertoire par defaut cela recherche toujours un fichier index.html ou sinon cela affiche le contenu du répertoire A++ | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 20:26 | |
| rhooooooooooo la la du chinois pour moi
mais bravo pour votre travail | |
|
| |
Chantoune
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Lun 20 Fév 2012 - 23:56 | |
| Bon j'ai réussi à implanter freepaper sur mon serveur et il me traduit donc les pdf en swf donc les livrets qu'il génère reste sur mon serveur
J'ai donc fait un essais de conversion avec le manuel utilisateur sst. Bon mais comme l'avait signalé l'une d'entre vous il est en mode paysage donc pas trop pratique
mais je l'ai mis en ligne pour montrer la différence d'avec la lecture d'un pdf classique
Plusieurs options sont possibles : lecture en mode livre, en mode page, en mode paquet de feuilles superposés... En plein écran avec zoom et mode livre cela se lit bien il me semble... Le seul truc c'est que pour passer de la lecture de la page de droite à la page de gauche, il faut mieux utiliser la barre de défilement du bas dans ce cas
sinon en haut sous le n° de page quand on s'approche, un petit reglet permet de se positionner facilement sur la page voulue
Que pensez vous de cet utilitaire je l'ai testé avec Mozilla firefox et internet exploreur ? Pour les autres navigateurs ?
Pour voir c'est içi : http://brodimania.free.fr/LIVRE
A++ | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Mar 21 Fév 2012 - 9:05 | |
| Je viens de feuilleter ton livret SSt avec google chrome, ça marche bien, ce qui est bien c'est de pouvoir cliquer dans le coin bas des pages pour les tourner (j'ai cru un moment qu'il fallait obligatoirement cliquer sur les flèches tout en haut de l'écran)
Par contre je confirme, on est obligé de zoomer et d'agir sans arrêt sur la barre de défilement pour lire, c'est bien ce que je reprochais à ce PDF édité en format paysage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Mar 21 Fév 2012 - 14:30 | |
| Chantoune, je t'ai lue cette nuit , j'étais de garde, mais pas facile de répondre avec le petit clavier de l'iphone. J'ai même pu te voir en vidéo, enchantée ;o) Tu as bossé comme un chef, merci pour ce partage. J'essaierai aussi parce que j'aime bien tout essayer, mais Codebox est tellement simple que je garde ce moyen en priorité. Peux tu me communiquer ton email par MP stp, j'ai une ou deux questions à te poser concernant la protection des fichiers depuis Filezilla Merci d'avance PS: Ton sujet a pris place dans le forum Fiches techniques et tutoriel / Créations. |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Mar 21 Fév 2012 - 17:07 | |
| testé sur firefox et impeccable c'est génial merci pour cette découverte | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Mar 21 Fév 2012 - 17:38 | |
| j'ai une question enfin quelques questions de blonde
j'ai BEAUCOUP de pdf de fiche technique de different tuto brico et autre et ce serait pratique de pouvoir faire un livret comme ca et de pouvoir meme imprimer serait-ce possible? | |
|
| |
Chantoune
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Mar 21 Fév 2012 - 17:48 | |
| Nathouille,
Il va falloir que tu concatènes tes fichiers pdf pour les regrouper et n'en faire qu'un seul fichier qui sera ensuite converti en swf
donc avec pdf creator tu les ouvres les uns apres les autres et tu les mets en files d'attente et ensuite tu les fusionnes pour n'avoir qu'un document et la si tu veux tu imprimes ton pdf unique pour en faire un livret physique réel
Mais tu peux trés bien utiliser un utilitaire de conversion en livret virtuel lisible en ligne car le swf c'est de l'animation. et cela economise le papier ....
A++
Dernière édition par Chantoune le Mar 21 Fév 2012 - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
nathouille
| |
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6492 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret Mer 22 Fév 2012 - 10:39 | |
| Merci pour l'info, ça a l'air super comme système ! Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre un pdf sous forme de livret | |
| |
|
| |
| Mettre un pdf sous forme de livret | |
|