| comment créer ses propres textures | |
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Auteur | Message |
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Lynette
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Jeu 21 Mar 2013 - 14:18 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Je vais te dire comment je fais, moi. Je n'ai pas le version Designer.
Une fois le fichier fond créé et enregistré sur mon disque dur. - Fichier / Importer vers ma bibliothèque
- Je cherche et sélectionne le fichier (JPG, PNG..) et je clique sur OK
- Une fenêtre "untitled" s'affiche, je modifie (ou pas) le nom du fichier, je mets Fond dans mot clé et je clique sur OK.
- A partir de là, le fichier se copie dans "Ma bibliothèque / Afficher tous les dessins"
- Je le sélectionne et je le glisse alors dans le dossier "Fonds" que j'avais créé auparavant sous "Mes Modèles".
- A partir de là, il devient visible dans les "motifs de remplissage" sous mes fonds.
Si je clique dessus lorsqu'une forme est sélectionnée, la forme se rempli avec. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ma version, ou avec moi (!!) mais Fanbricol je suis en train de tester ta méthode : j'ai passé mon fichier texture en fichier silhouette. Je l'ai importé dans ma bibliothèque. J'ai crée un nouveau dossier dans "mes modèles" sauf que y'a rien à faire, je ne peux pas remplir ce dossier. Ni le "mes modèles" ni aucun sous-dossier créé à cet endroit. Bon c'est pas chiant parce que je vais les mettre dans un sous-dossier de la bibliothèque ; mais bon à quoi servent les dossiers "mes polices" et "mes modèles" si on ne peut pas les remplir ? | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35761 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Jeu 21 Mar 2013 - 16:44 | |
| - Citation :
- .....j'ai passé mon fichier texture en fichier silhouette.....
Que veux-tu dire par là ? Le fichier texture est un fichier JPG ou PNG ou.... qui doit rester dans ce format. Si tu suis ma procédure, je ne parle jamais de convertir le JPG en Studio _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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Lynette
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Ven 22 Mar 2013 - 9:56 | |
| - Fanbricol a écrit:
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- Citation :
- .....j'ai passé mon fichier texture en fichier silhouette.....
Que veux-tu dire par là ? Le fichier texture est un fichier JPG ou PNG ou.... qui doit rester dans ce format. Si tu suis ma procédure, je ne parle jamais de convertir le JPG en Studio Oups désolée Fanbricol j'avais fait une étape en trop, qui sert à rien et qui faisait déconner le truc ! Effectivement, maintenant je peux mettre les jpg dans un sous dossier de "Mes modèles" MERCIIIIIIII !! | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35761 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Ven 22 Mar 2013 - 13:18 | |
| Impeccable ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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Muriel88
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 4 Juin 2013 - 23:38 | |
| Meeeeerrrrrcciiiii !! infiniment !!! je viens de m' acheter la version designer et je peux grâce à vos explications , enfin mettre de nouveaux fond !!!! gros !!! | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35761 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 4 Juin 2013 - 23:43 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:10 | |
| Bonjour, j'ai la version silhouette studio normale(pas la designer), et je n'arrive pas à faire glisser les fonds dans le dossier "fonds" crée sous "mes modèles" est-ce parceque je n'ai pas la version designer? ou est-ce un autre problème? | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35761 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:21 | |
| Je précise dés le départ, que, moi, je n'ai pas la version Designer et que pour le faire je fais suivant la procédure que je détaille......Tu as suivi pas à pas cette procédure ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:38 | |
| oui, j'ai même trouvé une vidéo avant sur youtube d'une personne qui fait exactement les mêmes étapes que toi ...mais ça ne fonctionne pas :(là je viens de réussir à mettre un fond avec la méthode de Finn, mais ce n'est pas très pratique car on remplace un fond existant par un autre. et ensuite, dans les remplissages, je vois toujours le dessin du vieux fond ( par contre ça rempli avec le bon fond, le nouveau que j'ai mis moi même)...je ne sais pas si je suis très claire...
Ta méthode serait quand même la meilleure je pense, plus pratique , plus rapide et plus définitive....
Quand j'ai fais ma présentation, tu m'as mis un lien il me semble pour télécharger des mises à jours, je ne l'ai pas fait car quand j'ai mis le programme, silhouette m'a proposé de lui même des mises à jours. Mais je me pose la question maintenant de savoir si les mises à jours étaient complètes...est-ce que cela pourrait venir de là ?
Merci d'avance de votre disponibilité ^^
Je viens de vérifier, j'ai la dernière version pour le programme, donc ce n'est pas là le problème.
Dernière édition par Sakurina le Lun 28 Oct 2013 - 18:53, édité 1 fois | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35761 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:52 | |
| Non, non, si tu as fait la mise à jour via Silhouette, no problème, c'est bon.
A quelle étape ça n'est plus bon ?
1 - Fichier / Importer vers ma bibliothèque OK ?
2 - Je cherche et sélectionne le fichier (JPG, PNG..) et je clique sur OK OK ?
3 - Une fenêtre "untitled" s'affiche, je modifie (ou pas) le nom du fichier, je mets Fond dans mot clé et je clique sur OK. OK ?
4 - A partir de là, le fichier se copie dans "Ma bibliothèque / Afficher tous les dessins" OK ?
- Je le sélectionne et je le glisse alors dans le dossier "Fonds" que j'avais créé auparavant sous "Mes Modèles".
- A partir de là, il devient visible dans les "motifs de remplissage" sous mes fonds. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 18:54 | |
| ce n'est plus bon à partir de :
- Je le sélectionne et je le glisse alors dans le dossier "Fonds" que j'avais créé auparavant sous "Mes Modèles".
quand je fais glisser, ça n'entre pas dans le dossier. | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35761 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 21:07 | |
| Mais tu le vois bien dans Ma Bibliothèque / Mes dessins ? Comme ci-dessous Et si tu veux le mettre dans un autre dossier, tu peux ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 22:16 | |
| oui oui, je le vois comme sur l'image que tu as mis : j'ai redessiné le dessin qui apparait quand je glisse le motif vers "fonds" avec la souris, ce rond barré. Et oui, dans les autres dossiers , ceux sous "ma bibliothèque", je peux mettre le mettre sans problème.Seulement dans"mes modèles", ça ne fonctionne pas. | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35761 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 23:04 | |
| C'est fâcheux.... Il est vrai que je suis restée avec la version 2.7.6..... Je n'ose pas penser qu'ils auraient supprimé cette possibilité.... Dans ton cas, il n'y a rien du tout dans Mes modèles ? Mais tu peux tout de même créer des dossiers ? Tu ne peux pas non plus déplacer un fichier qui serait dans Noel, par exemple, dans mes modèles ? Attention, il faut que ce soit 1 JPG ou PNG.... les autres, on ne peut pas les mettre _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Lun 28 Oct 2013 - 23:41 | |
| Alors oui , "mes modèles" est complètement vide. , je peux y créer des dossiers, et je viens d'essayer déplacer les fichiers que j'ai dans "ma bibliothèque", mais ça ne fonctionne pas non plus Et oui, mes fichiers sont soit un jpeg surtout et quelques uns en png aussi. Pas d'autres formats. J'espère qu'ils n'ont pas enlevé cette fonction....je me faisais une joie d'utiliser tout plein de beaux fonds En tout cas, merci pour ton aide...sais tu s'il y a un moyen d'avoir la même version que toi ? peut-être réinstaller le logiciel donné avec la machine sans faire la mise à jour ? | |
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Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 68 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 29 Oct 2013 - 8:47 | |
| J'en ai peur! Je le faisais avant la dernière mise à jour, je viens d'essayer, ça fait comme Sakurina! | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 29 Oct 2013 - 8:50 | |
| ALors espérons que ce soit une erreur de leur part qui sera corrigée, et pas quelque chose d'intentionnel ... | |
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Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 29 Oct 2013 - 9:16 | |
| Pour ma part ça marche chez moi, mais j'en suis encore à la version 2.7.4 (comme je suis encore sous XP je n'ose plus faire les mises à jour depuis un moment !), si besoin, j'ai encore le fichier d'installation de cette version ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 29 Oct 2013 - 9:32 | |
| Le logiciel que j'ai eu est la version 2.7.18 , est -elle suffisante ? savez vous ce qui change ensuite dans les mises à jour? je pense donc que je vais tout désinstaller et réinstaller sans faire les mises à jour. J'espère que ça va fonctionner...sinon, j’accepterai volontier ta version Jygram ^^ J’essaie et je reviens vous dire si c'est résolu^^ Et merci encore de votre aide ^^ Edit : Alors voici ce que j'ai fait : J'ai désinstallé ma version et j'ai réinstallé le CD reçu avec la machine (version 2.7.18), je n'ai pas fait les mises à jour, résultat : ça ne fonctionne pas Je désinstalle tout de nouveau, et j'installe la version 2.7.6 trouvée ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Résultat : et ben voilà, ça fonctionne !!!!!!!! Merci à toutes pour votre aide, je vais de ce pas continuer à apprendre à contrôler la bête ^^ | |
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Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 29 Oct 2013 - 12:22 | |
| Impec ! Un conseil désormais : n'efface pas tout de suite le fichier d'installation de ta version précédente lorsque tu essaies de nouvelles mises à jour ! Comme ça s'il y a des pb, tu peux facilement revenir en arrière. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
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Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35761 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mar 29 Oct 2013 - 23:16 | |
| Impeccable ! Je dirais comme Jygram, garde bien précieusement le fichier d'installation 2.7.6 _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
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Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 68 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 30 Oct 2013 - 8:29 | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 30 Oct 2013 - 8:47 | |
| Bonjour, oui je l'ai mis de côté bien précieusement ^^
Après si lors d'une nouvelle mise à jour, silhouette permet de nouveau d'effectuer cette manipulation, ce serait bien que les personnes qui ont essayé nous fasse un petit signe ^^
Merci à toutes^^ | |
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switzy
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 13 Nov 2013 - 10:54 | |
| Je viens vous remercier pour ce précieux message car après des heures de recherches, impossible d'ajouter mes textures a sst... je les ouvrais dans mon images puis je les plaçais derrière ma découpe mais bon pas super pratique... grace à vos conseils j'ai installé l'ancienne version et bingo ça fonctionne :)
merci ! | |
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Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: comment créer ses propres textures Mer 13 Nov 2013 - 18:28 | |
| Contente que ça puisse servir ^^ J'espère que c'est une erreur, un bug ...et qu'ils remettront cette fonction dans les nouvelles versions . | |
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| Sujet: Re: comment créer ses propres textures | |
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| comment créer ses propres textures | |
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