| Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple | |
|
+16Amélie49 Silouhette MONETTE Mon faire-part et Moi Philippe_Cameo A.R.T. Annacadabra lifou mchris68 froucath vanouch77 callib coha22 sandrine Fanbricol manélherbe 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annacadabra
Nombre de messages : 421 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 23 Avr 2013 - 17:39 | |
| ici je n'ai pas assez de recul pour la cameo, mais par contre la big shot sans souci...aprés les dies c'est clair...par contre les deux embossent | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 23 Avr 2013 - 21:47 | |
| Je ne peux pas vous dire l'épaisseur, mais au toucher au voyait bien que c'était du cui, mais dès que j'en serais plus je vous ferai par de leur expérience. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Jeu 9 Mai 2013 - 20:12 | |
| La big shot coupe bien le cuir et le plastique dingue. Cf mon lbog je viens justement de faire un tuto là dessus avec le plastique dingue. Par contre tous les dies ne marchent pas aussi bien : exemple les D'cos de TOGA ne coupent pas assez. Ceux de Tim Holts sont bien, la plupart des Marianne Design passent le plastique fou mais pas le cuir un peu épais. http://www.artournadre.com/archives/2013/05/09/26898240.html Anne. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Dim 12 Mai 2013 - 4:33 | |
| Froucath > t'as eu plus d'infos pour la découpe du cuir ? | |
|
| |
Mon faire-part et Moi
Nombre de messages : 23 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 8:39 | |
| Je cherchais à savoir si on pouvait couper du cuir avec la Silhouette partout sur internet, impossible de trouver une réponse, donc ..... j'ai essayé !! Et le résultat est plutot concluant ! J'ai mis tous les paramètres au maximum et la machine coupe nickel, y'a aucun souci !
Moi le problème c'est que mon cuir était un peu trop épais donc ça n'a pas coupé assez profondément mais sinon le tracé est propre, la lame reste impec' , ça n'a rien déchiré !
Voila j'ai répondu à cette fameuse question sans réponse ! :) | |
|
| |
MONETTE
Nombre de messages : 816 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 9:06 | |
| La ScanN Cut Brother coupe parfaitement le cuir et le plastique fou, perso j'ai coupé du cuir sans problème, en démo j'ai vu pour le plastique fou c'était parfait aussi. Si vous avez un revendeur Brother dans votre région allez vous vous faire faire une démo c'est le meilleur moyen de se faire une opinion, c'est juste mon avis. | |
|
| |
Silouhette
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 21:38 | |
| Bonjour, Merci d'avoir testé le cuir J'ai une Silouhette Cameo depuis peu et j'ai bien envie d'essayer le cuir, je dois donc régler au plus haut tous les paramètres ? épaisseur = 33, lame = 10 ? quelle serait la vitesse ? merci pour ton aide. Céline. | |
|
| |
Mon faire-part et Moi
Nombre de messages : 23 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 22:06 | |
| Bonjour Céline ! Alors oui j'ai tout mis au plus haut, épaisseur 33, lame à 10 et j'ai mis 2 en vitesse car j'avais un rond de 3 mm a découpé donc je voulais que ce soit précis ! Ah et j'ai fait double coupure pour être sûr !
Essais d'avoir un cuir vraiment fin, moi j'ai utilisé un cuir d'un peu moins de 2mm et c'était déjà trop épais :-/ Amuse toi bien ! ;-) | |
|
| |
Silouhette
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mer 26 Mar 2014 - 10:32 | |
| Silhouette, ce serait apprécié de faire une petite présentation dans la rubrique dédiée ... Merci | |
|
| |
Choupie
Nombre de messages : 342 Age : 50 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Lun 31 Mar 2014 - 14:42 | |
| Coucou ! Je cherchais à faire une découpe "papillon" dans du simili cuir pour mettre sur un sac ^^ je crois que je vais tester avec les réglages de Mon faire-part et moi ! Je vous fais un retour dès que possible ! J'espère que ça va fonctionner moi qui regrettait l'achat de la silhouette parce que persuadée qu'elle découpait le plastique fou pour des projets de bijoux en mini séries et qu'en fait non...(en même temps j'ai pas les sous pour la brother), si il y a possibilité de découper le simili ça compensera :-) Edit : j'ai fait un test sur du simili cuir directement appliqué sur la FT (donc sans traitement particulier du tissus). J'ai utilisé une lame neuve que je réserverai à cet effet. Pour les réglages j'ai pris ceux pré-réglés du "tissus épais comme la toile" : vitesse 3, épaisseur 33, lame 5 et double coupe. La découpe est superbe, le simili ne s'effiloche pas. Petit bémol : la feuille a été un peu trop marquée à mon goût, je tenterai donc en lame 4 la prochaine fois. | |
|
| |
dakota49
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: DECOUPE DU CUIR Sam 12 Nov 2016 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Grenouille62
Nombre de messages : 391 Age : 67 Localisation : arras 62 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Sam 12 Nov 2016 - 19:08 | |
| Bonsoir, La scanncut avec la lame profonde pour le cuir et le plastique fou, il y quelque part sur ce forum un tableau récapitulatif des matériaux coupe avec la scanncut Bon dimanche | |
|
| |
Jakaranda
Nombre de messages : 65 Age : 61 Localisation : Var Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Jeu 16 Mar 2017 - 18:28 | |
| Voilà ma découpe de cuir, le noir est super souple et le vert rigide et bien plus net. Les paramètres au max, V 1 bien sur. Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple | |
| |
|
| |
| Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple | |
|