| Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple | |
|
+16Amélie49 Silouhette MONETTE Mon faire-part et Moi Philippe_Cameo A.R.T. Annacadabra lifou mchris68 froucath vanouch77 callib coha22 sandrine Fanbricol manélherbe 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manélherbe

| Sujet: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 14:43 | |
| Bonjour tout est dans le titre, je suis partie à la recherche d'une machine susceptible de couper le plastique fou et le cuir souple (entre 1 et 2/3 mm d'épaisseur). Si jamais quelqu'un peut m'aider! Merci d'avance et bonne journée! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 15:31 | |
| |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 15:34 | |
| Je crois effectivement qu'il vaut mieux que tu te caches ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |
|
 | |
manélherbe

| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 16:50 | |
| merci Cricri , ton aide m'a toujours été précieuse mais là franchement c'est au delà de mes espérances!! Vous pensez qu'il serait dans le domaine du possible pour la caméo de s'attaquer à du cuir souple, épaisseur 2mm? Sinon d'après ce que je lis la bigshot en serait capable, mais le prix des dies me fait froid dans le dos (et non Cricri pas la peine de proposer un plaid hein!!!!) lol | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 17:11 | |
| Je n'ai pas encore la Caméo, mais étant donné qu'elle coupe parfaitement de la cartonette, pourquoi pas... Je te donne tout de même mon avis, je ne tenterai pas parce que selon le nombre de points sur la vecto, l'état de la feuille de transport et son pouvoir collant etc...ce n'est que mon avis. |
|
 | |
sandrine

| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 17:25 | |
| Je me méfierai du cuir qui est une matière fibreuse Est-ce que la lame tiendra le choc??? | |
|
 | |
coha22

Nombre de messages : 845 Age : 53 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 17:46 | |
| perso je ne testerais pas sur la cameo la big shot serait la meilleure machine pour ce genre de matière | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 18:11 | |
| Voyez que la machine que je propose au début est bien merveilleuse ! |
|
 | |
callib

Nombre de messages : 106 Age : 46 Localisation : Canton de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 22/12/2010
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 20:15 | |
| J'ai déjà testé la big shot et un die T.Holtz, ça coupait nickel le cuir. Le plastique fou je viens de tester avec un spellbinder, pas de souci. Mais c'était une forme simple, un rond. Est-ce que ça change si c'est une forme plus complexe...mystère | |
|
 | |
manélherbe

| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 31 Jan 2012 - 21:00 | |
| J'en étais arrivé aux mêmes ccl pour la cameo mais on ne sait jamais sur un malentendu... La cuttlebug ne peut pas couper aussi épais que la BS si? Et tjs le prix des dies... Mais elle peut aussi embosser... Ah la la | |
|
 | |
vanouch77

Nombre de messages : 17027 Age : 42 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mer 1 Fév 2012 - 0:30 | |
| mon avis rejoint celui des autres... une machine pilotee a l'ordi avec la lame qui se deplace, un moteur et une feuille de transport rentrant en ligne de compte... NON NON NON je tenterai pas par contre le systeme cuttlebug/big shot (c'est le meme systeme) avec un die a presser contre la matiere je suis ok... le prix des dies est exorbitant ok mais ca depend ce que tu en feras... si ce sont des prenoms, tu investies dans un alphabet, quelques formes (spelleblinders) et voila... mais je suis d'accord que l'addition monte vite parce qu'on n'en a jamais assez ! | |
|
 | |
froucath

Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Sam 20 Avr 2013 - 13:57 | |
| Pour votre info, jeudi soir notre asso de scrap était invité à un forum "de la fabrique", il y avait pas mal de machine, dont une imprimante 3d fait par un jeune, et à la fin il nous montre des découpes de coeurs de feuillage en cuir , rien que pour les scrappeuses comme il dit. J'ai voulu savoir avec quelle machine il découpait ça, et bien c'était la caméo, et la coupe était très nette. J'ai pas pu avoir toutes les explications des régalges, mais comme cette machine a été acheté pour que toutes les asso puissent s'en servir je compte bien avoir des explications pour couper le cuir. Dès que j'en serais un peu plus je vous tiendrais au courant.
| |
|
 | |
manélherbe

| Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Sam 20 Avr 2013 - 14:02 | |
| merci froucath! ce serait super. tu as une idée de l'épaisseur du cuir par hasard? | |
|
 | |
mchris68
Nombre de messages : 556 Age : 61 Localisation : Haut-rhin/ Sundgau Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Dim 21 Avr 2013 - 12:06 | |
| j'ai découpé dernierement du triplak (de chez Vanouche) il est vrai que la lame n'as pas traversé la plaque, mais a laissé un "gravage" assez profond qui a permis de détacher le travail avec facilité sans l'aide d'un cutter.
PS : c'était une découpe très simple ! | |
|
 | |
lifou

Nombre de messages : 1703 Age : 69 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Lun 22 Avr 2013 - 10:50 | |
| j'ai testé le plastique fou ,mais je ne recommencerai pas ,la caméo faisait un bruit épouvantable et donnait l'impression de ne pas pouvoir avancer ,je n'ai pas abimé a lame ayant arrêté assez vite cet essai , | |
|
 | |
Annacadabra

Nombre de messages : 421 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 28/03/2013
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 23 Avr 2013 - 17:39 | |
| ici je n'ai pas assez de recul pour la cameo, mais par contre la big shot sans souci...aprés les dies c'est clair...par contre les deux embossent | |
|
 | |
froucath

Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 23 Avr 2013 - 21:47 | |
| Je ne peux pas vous dire l'épaisseur, mais au toucher au voyait bien que c'était du cui, mais dès que j'en serais plus je vous ferai par de leur expérience. | |
|
 | |
A.R.T.

Nombre de messages : 6473 Age : 60 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Jeu 9 Mai 2013 - 20:12 | |
| La big shot coupe bien le cuir et le plastique dingue. Cf mon lbog je viens justement de faire un tuto là dessus avec le plastique dingue. Par contre tous les dies ne marchent pas aussi bien : exemple les D'cos de TOGA ne coupent pas assez. Ceux de Tim Holts sont bien, la plupart des Marianne Design passent le plastique fou mais pas le cuir un peu épais. http://www.artournadre.com/archives/2013/05/09/26898240.html Anne. | |
|
 | |
Philippe_Cameo

Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Dim 12 Mai 2013 - 4:33 | |
| Froucath > t'as eu plus d'infos pour la découpe du cuir ? | |
|
 | |
Mon faire-part et Moi

Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2014
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 8:39 | |
| Je cherchais à savoir si on pouvait couper du cuir avec la Silhouette partout sur internet, impossible de trouver une réponse, donc ..... j'ai essayé !! Et le résultat est plutot concluant ! J'ai mis tous les paramètres au maximum et la machine coupe nickel, y'a aucun souci !
Moi le problème c'est que mon cuir était un peu trop épais donc ça n'a pas coupé assez profondément mais sinon le tracé est propre, la lame reste impec' , ça n'a rien déchiré !
Voila j'ai répondu à cette fameuse question sans réponse ! :) | |
|
 | |
MONETTE

Nombre de messages : 816 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2014
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 9:06 | |
| La ScanN Cut Brother coupe parfaitement le cuir et le plastique fou, perso j'ai coupé du cuir sans problème, en démo j'ai vu pour le plastique fou c'était parfait aussi. Si vous avez un revendeur Brother dans votre région allez vous vous faire faire une démo c'est le meilleur moyen de se faire une opinion, c'est juste mon avis. | |
|
 | |
Silouhette
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 21:38 | |
| Bonjour, Merci d'avoir testé le cuir  J'ai une Silouhette Cameo depuis peu et j'ai bien envie d'essayer le cuir, je dois donc régler au plus haut tous les paramètres ? épaisseur = 33, lame = 10 ? quelle serait la vitesse ? merci pour ton aide. Céline. | |
|
 | |
Mon faire-part et Moi

Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/03/2014
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 22:06 | |
| Bonjour Céline ! Alors oui j'ai tout mis au plus haut, épaisseur 33, lame à 10 et j'ai mis 2 en vitesse car j'avais un rond de 3 mm a découpé donc je voulais que ce soit précis ! Ah et j'ai fait double coupure pour être sûr !
Essais d'avoir un cuir vraiment fin, moi j'ai utilisé un cuir d'un peu moins de 2mm et c'était déjà trop épais :-/ Amuse toi bien ! ;-) | |
|
 | |
Silouhette
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mar 25 Mar 2014 - 22:28 | |
| | |
|
 | |
Amélie49

Nombre de messages : 1753 Age : 42 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Mer 26 Mar 2014 - 10:32 | |
| Silhouette, ce serait apprécié de faire une petite présentation dans la rubrique dédiée ... Merci | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple  | |
| |
|
 | |
| Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple | |
|