CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple

Aller en bas 
+16
Amélie49
Silouhette
MONETTE
Mon faire-part et Moi
Philippe_Cameo
A.R.T.
Annacadabra
lifou
mchris68
froucath
vanouch77
callib
coha22
sandrine
Fanbricol
manélherbe
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:43

Bonjour :rire1:

tout est dans le titre, je suis partie à la recherche d'une machine susceptible de couper le plastique fou et le cuir souple (entre 1 et 2/3 mm d'épaisseur).

Si jamais quelqu'un peut m'aider! Merci d'avance et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Invité
Invité




Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:31

Celle ci fait des merveilles !


Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Hi10




































Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Ciseau10



lol! lol! lol! Désolée, je n'ai pas pu résister...OK je sors ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:34

:rire1:

Je crois effectivement qu'il vaut mieux que tu te caches !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Avatar_Fanbricol_minQuelle machine pour couper plastique fou/cuir souple BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:50

merci Cricri , ton aide m'a toujours été précieuse mais là franchement c'est au delà de mes espérances!!
:bagarre:
Vous pensez qu'il serait dans le domaine du possible pour la caméo de s'attaquer à du cuir souple, épaisseur 2mm?
Sinon d'après ce que je lis la bigshot en serait capable, mais le prix des dies me fait froid dans le dos (et non Cricri pas la peine de proposer un plaid hein!!!!)
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Invité
Invité




Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:11

:rire1:
Je n'ai pas encore la Caméo, mais étant donné qu'elle coupe parfaitement de la cartonette, pourquoi pas...
Je te donne tout de même mon avis, je ne tenterai pas parce que selon le nombre de points sur la vecto, l'état de la feuille de transport et son pouvoir collant etc...ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:25

Je me méfierai du cuir qui est une matière fibreuse
Est-ce que la lame tiendra le choc??? pale



Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:46

perso je ne testerais pas sur la cameo
la big shot serait la meilleure machine pour ce genre de matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:11

Voyez que la machine que je propose au début est bien merveilleuse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
callib

callib


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 22/12/2010

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:15

J'ai déjà testé la big shot et un die T.Holtz, ça coupait nickel le cuir. Le plastique fou je viens de tester avec un spellbinder, pas de souci. Mais c'était une forme simple, un rond. Est-ce que ça change si c'est une forme plus complexe...mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:00

J'en étais arrivé aux mêmes ccl pour la cameo mais on ne sait jamais sur un malentendu... La cuttlebug ne peut pas couper aussi épais que la BS si? Et tjs le prix des dies... Mais elle peut aussi embosser... Ah la la
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:30

mon avis rejoint celui des autres... une machine pilotee a l'ordi avec la lame qui se deplace, un moteur et une feuille de transport rentrant en ligne de compte... NON NON NON je tenterai pas


par contre le systeme cuttlebug/big shot (c'est le meme systeme) avec un die a presser contre la matiere je suis ok... le prix des dies est exorbitant ok mais ca depend ce que tu en feras... si ce sont des prenoms, tu investies dans un alphabet, quelques formes (spelleblinders) et voila... mais je suis d'accord que l'addition monte vite parce qu'on n'en a jamais assez ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptySam 20 Avr 2013 - 13:57

Pour votre info, jeudi soir notre asso de scrap était invité à un forum "de la fabrique",
il y avait pas mal de machine, dont une imprimante 3d fait par un jeune, et à la fin il nous montre des découpes de coeurs de feuillage en cuir , rien que pour les scrappeuses comme il dit.
J'ai voulu savoir avec quelle machine il découpait ça, et bien c'était la caméo, et la coupe était très nette.
J'ai pas pu avoir toutes les explications des régalges, mais comme cette machine a été acheté pour que toutes les asso puissent s'en servir je compte bien avoir des explications pour couper le cuir.
Dès que j'en serais un peu plus je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptySam 20 Avr 2013 - 14:02

merci froucath! ce serait super. tu as une idée de l'épaisseur du cuir par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:06

j'ai découpé dernierement du triplak (de chez Vanouche) il est vrai que la lame n'as pas traversé la plaque, mais a laissé un "gravage" assez profond qui a permis de détacher le travail avec facilité sans l'aide d'un cutter.

PS : c'était une découpe très simple !
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:50

j'ai testé le plastique fou ,mais je ne recommencerai pas ,la caméo faisait un bruit épouvantable et donnait l'impression de ne pas pouvoir avancer ,je n'ai pas abimé a lame ayant arrêté assez vite cet essai ,
Revenir en haut Aller en bas
Annacadabra

Annacadabra


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 28/03/2013

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:39

ici je n'ai pas assez de recul pour la cameo, mais par contre la big shot sans souci...aprés les dies c'est clair...par contre les deux embossent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annacadabra.com
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:47

Je ne peux pas vous dire l'épaisseur, mais au toucher au voyait bien que c'était du cui, mais dès que j'en serais plus je vous ferai par de leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:12

La big shot coupe bien le cuir et le plastique dingue. Cf mon lbog je viens justement de faire un tuto là dessus avec le plastique dingue.
Par contre tous les dies ne marchent pas aussi bien : exemple les D'cos de TOGA ne coupent pas assez. Ceux de Tim Holts sont bien, la plupart des Marianne Design passent le plastique fou mais pas le cuir un peu épais.
http://www.artournadre.com/archives/2013/05/09/26898240.html
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyDim 12 Mai 2013 - 4:33

Froucath > t'as eu plus d'infos pour la découpe du cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Mon faire-part et Moi

Mon faire-part et Moi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2014

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:39

Je cherchais à savoir si on pouvait couper du cuir avec la Silhouette partout sur internet, impossible de trouver une réponse, donc ..... j'ai essayé !!
Et le résultat est plutot concluant !
J'ai mis tous les paramètres au maximum et la machine coupe nickel, y'a aucun souci !

Moi le problème c'est que mon cuir était un peu trop épais donc ça n'a pas coupé assez profondément mais sinon le tracé est propre, la lame reste impec' , ça n'a rien déchiré !

Voila j'ai répondu à cette fameuse question sans réponse ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monfairepartetmoi.fr
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:06

La ScanN Cut Brother coupe parfaitement le cuir et le plastique fou, perso j'ai coupé du cuir sans problème, en démo j'ai vu pour le plastique fou c'était parfait aussi.
Si vous avez un revendeur Brother dans votre région allez vous vous faire faire une démo c'est le meilleur moyen de se faire une opinion, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Silouhette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2014

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:38

Bonjour,
Merci d'avoir testé le cuir Wink
J'ai une Silouhette Cameo depuis peu et j'ai bien envie d'essayer le cuir, je dois donc régler au plus haut tous les paramètres ? épaisseur = 33, lame = 10 ? quelle serait la vitesse ? merci pour ton aide.
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Mon faire-part et Moi

Mon faire-part et Moi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2014

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:06

Bonjour Céline !
Alors oui j'ai tout mis au plus haut, épaisseur 33, lame à 10 et j'ai mis 2 en vitesse car j'avais un rond de 3 mm a découpé donc je voulais que ce soit précis !
Ah et j'ai fait double coupure pour être sûr !

Essais d'avoir un cuir vraiment fin, moi j'ai utilisé un cuir d'un peu moins de 2mm et c'était déjà trop épais :-/
Amuse toi bien ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monfairepartetmoi.fr
Silouhette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2014

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:28

Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:32

Silhouette, ce serait apprécié de faire une petite présentation dans la rubrique dédiée ... Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple   Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine pour couper plastique fou/cuir souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle machine peut couper la feutrine ?
» quelle machine pour embosser découper
» Machine pour découper plastique
» Quelle machine pour découper de la feutrine et du tissu??
» Quelle machine pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: