| Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Sam 28 Jan 2012 - 23:00 | |
| Bonjour,
Comme je m'intéresse de plus en plus à la création de mes propres dessins avec ma Silhouette SD, j'ai commencé à vectoriser sous MTC et maintenant j'ai aussi commencé à vectorisé sous Inkscape. Toutefois lorsque je veux lancer la découpe directement sous Inkscape, ça ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi. Voici ce que je fais, je vais sous imprimer, je sélectionne "Graphtec CC330L" qui est dans la liste des imprimantes mais pourtant ça indique "The Craft ROBO Controller has not been installed". Où est-ce que je peux trouver ce Craft ROBO Controller et où dois-je le placer (ou l'installer) pour que ça puisse couper sous Inkscape ?
J'espère que ma question n'est pas trop compliqué mais surtout j'espère qu'il y aura une solution simple.
Merci, Bricomanies | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Dim 29 Jan 2012 - 12:19 | |
| Et oui, Inkscape passe par le controleur. Tu ne l'as pas sur ton CD d'installation ?
Regarde sur le site Ankersmit http://www.silhouettefr.fr/Silhouette%20-%20Drivers.htm peut-être que le fichier Drivers contient aussi le controleur ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Dim 29 Jan 2012 - 15:49 | |
| FAMBRICOL
Merci pour ces informations, mais je ne comprends toujours pas. Ma Silhouette fonctionne parfaitement sous Silhouette Studio et sous MTC, j'ai Graphtec CC330L dans ma liste d'imprimantes installées alors comment se fait-il que Inkscape écrit "the craft ROBO Controller has not been installed". J'ai bien été voir l'adresse que tu m'as donnée mais je me dit qu'étant que Silhouette Studio et MTC sont capables de couper, je ne voudrais pas les briser en réinstallant quelque chose par-dessus. Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer. Mais ce fameux Craft ROBO Controller, je le trouve où précisément et il va où précisément ????
Merci | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Lun 30 Jan 2012 - 23:48 | |
| Je ne pense pas que l'installation du controller fasse de la casse. Le controller était indispensable aux anciennes machines. C'est lui qui fait l'interface graphique entre le logiciel et la machine. Avec Silhouette Studio, il n'est plus nécessaire, ni même le pilote, je pense qu'ils ont intégré ça dans le code du logiciel. Lorsque tu découpes via Inkscape, c'est lui qui te permet de régler les paramètres de découpe (Vitesse, épaisseur...). Sur le CD livré avec ta machine, tu devrais le trouver, non ? Je pense qu'il est intégré à Robo Master. Je l'ai trouvé ici, mais c'est pour CC330 L (Letter) http://www.graphtecamerica.com/support/legacy/support_cc330_drivers-downloads.html Tu as vu ce post : https://crafty.actifforum.com/t18410-le-controller-n-est-pas-installer-resolu#336849_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mar 31 Jan 2012 - 17:06 | |
| Bonjour Fambricol,
J'ai visité les 2 liens que tu m'as donnés, j'ai installé le ROBO. Il y a une amélioration, il ne m'affiche plus que le Craft ROBO controller n'a pas été installé mais il m'affiche maintenant : "Échec du démarrage du Craft ROBO Controller".
Je ne sais plus quoi faire, je crois que je suis condamnée à ne jamais pouvoir utiliser ma Silhouette SD pour découper directement sous Inkscape. En passant moi c'est bien le CC330L qui est indiqué. Est-ce que tu crois que le problème peut venir de là ?
Bye, Bricomanies | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mar 31 Jan 2012 - 23:07 | |
| Ok, je n'avais pas réalisé que tu vivais au Quebec, donc forcément tu as un CC330L-20. Le message "Echec du controller" est un message que nous avons souvent eu. La majorité du temps pour une histoire de port. Vérifie que ta machine est bien connectée sur un port USB et pas LPT ? Et qu'elle n'est pas connectée sur le même port USB que ton imprimante ? Je ne parle pas du port physique mais logique.... Tu fais cette manip sur ton imprimante, tu retiens le port USB puis tu fais la manip pour ta machine ...il ne faut pas que ce soit le même port que l'imprimante...Si tu as un doute, tu m'envoies une copie d'écran de cette fenêtre. Si ce n'est pas ça, il faudra RE installer le driver. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mer 1 Fév 2012 - 0:12 | |
| Bonjour Fanbricol, J'ai fait une capture d'écran que tu peux voir ci-après et qui te permets de vérifier (bien que l'image soit floue) que OUI, mon Graphtec est bien installé sur un port USB différent de celui de l'imprimante. Toutefois, comme tu peux aussi le constater, c'est écrit "Graphtec CC330L" et non pas "Graphtec Craft ROBO". | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mer 1 Fév 2012 - 0:21 | |
| Oui, mais ça, c'est normal puisque effectivement, ta machine est une CC330L-20. Graphtec Craft ROBO, c'est pour les toutes premières.
Tu es sous quel Windows ?
L'installation du controller a du te rajouter un dossier Craft Robo Controller, sous C:\Programmes
- Est-ce que si tu ouvres le controller par son icône, ta machine réagit et positionne bien la lame ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mer 1 Fév 2012 - 18:46 | |
| Bonjour Fanbricol, Je suis allée voir dans C:\Programmes sur mon ordi et je n'ai pas de dossier Craft Robo Controller. J'ai bien vérifié, toutefois j'ai constaté que j'ai ROBO Master alors je l'ai démarré et malheureusement, tout comme sous Inkscape il me donne "Echec du démarrage du Craft ROBO controller" alors j'ai tout simplement supprimé ce programme puisqu'il ne fait que me mêler. Pour ce faire je suis allée dans Panneau de configuration - Programmes et fonctionnalités et dans la liste j'ai sélectionné ROBO Master puis j'ai cliqué sur Désinstaller. Ensuite je suis retournée sur mon disque dur et j'ai vu qu'il y avait quand même encore un répertoire ROBO Master alors je j'ai supprimé directement du répertoire C:\Programmes. J'ai redémarré mon ordi, je suis allée vérifier mon répertoire C:\Programmes et j'ai remarqué un dossier qui était déjà la mais auquel je ne portais pas attention et qui se nomme : GRAPHTEC, je suis allée voir dedans et voisi les fichiers que j'y ai trouvés (voir capture d'écran). J'ai donc cliqué sur le fichier ayant Application comme attribut mais ça n'a rien fait, aucune fenêtre ne s'est ouverte. Finalement, je suis retournée sous Inkscape et maintenant ça me donne comme message : "The Craft ROBO Controller has not been installed", j'en ai conclus que le message d'erreur a changé parce que j'ai enlevé le programme ROBO Master mais ce programme ne fonctionnait pas puisqu'il donnait le message "Echec du démarrage du Craft ROBO controller" tout comme sous Inkscape lorsque ces 2 derniers programmes étaient dans mon dossier Programmes. J'espère que mes informations ne sont pas trop mêlantes mais le résultat de toute façon est que ça ne fonctionne toujours pas. J'ai l'impression qu'il faudrait que je réussisse à enlever le répertoire GRAPHTEC dans le dossier Programmes mais je ne le trouve pas dans ma liste de programmes lorsque je fais Panneau de configuration - Programmes et fonctionnalités et si j'essaie de le supprimer directement sur C:\Programmes ça me donne un message comme de quoi je n'ai pas le droit de faire ça. Si tu parviens à résoudre ce problème, je crois que je vais t'envoyer la plus belle carte que je peux faire pour te féliciter. En tout cas merci déjà pour ta patience. Bises, Bricomanies | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mer 1 Fév 2012 - 19:23 | |
| Tu peux me montrer le nom des fichiers qu'il y a dans le dossier GPLGSTu as quel Windows ? 32 ou 64 bits ? C'est dommage que tu aies désinstallé Robo Master, car lui, pour fonctionner avait besoin et du pilote et du controller. Ce qui est aussi le cas pour Inkscape. SSt, lui n'a besoin de rien par défaut....Il n'y a que si ça ne fonctionne pas qu'il faut installer le pilote. Le dossier Graphtec concerne le pilote, ne le supprime pas - du moins pour l'instant, il n'y a que s'il y avait un Pb sur le ilote qu'il faudrait le faire. Par contre, si tu n'as pas eu de dossier Craft Robo Controller, sous Programme, c'est qu'il s'est mal installé. Pour résoudre ton problème, je vais te demander de faire comme si tu voulais travailler avec RM, c'est à dire d'installer dans l'ordre 1 -RM V5.3 2 -Le controller 3 -Le driver ( ATTENTION à bien télécharger le bon 32 ou 64 bits)Pour cela, tu télécharges les 3 fichiers ci-dessous, tu les décompresses, puis tu les installes dans l'ordre. Tu peux t'aider de cette procédure : http://www.scrapmag.info/fanbricol/InstallationV510/ProcInstallRM510_1611.pdf MAIS tu ne désinstalles rien et tu l'adaptes à ta machine. Si ça te semble compliqué, on peut le faire ensemble, via la ChatBox. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mer 1 Fév 2012 - 20:01 | |
| Bonjour Fanbricol,
Dans le dossier GPLGS j'ai 203 fichiers, ce serait donc un peu difficile de tous te les énumérer par contre pour répondre précidément à l'autre question, j'ai la version 32 bits de Windows.
Je vais suivre la procédure que tu expliques dans ton message, je vais donc installer dans l'ordre que tu as indiqué et je te redonne des nouvelles.
À plus, Bricomanies | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mer 1 Fév 2012 - 21:10 | |
| ALLÉLUIA !!!!!!
Gloire à toi Fanbricol, ça marche ! Tu es un ange de patience et je te remercie mille fois pour ta patience et toutes tes informations, sans toi, c'est officiel que je n'y serais jamais arrivée.
Maintenant, il faut que tu m'envoie ton adresse postale pour que je t'envoie une carte de remerciements.
Bises, Bricomanies | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Mer 1 Fév 2012 - 22:47 | |
| IMPECCABLE ! Je suis bien contente que tout fonctionne. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Jeu 2 Fév 2012 - 23:32 | |
| elle est pas merveille notre fanbricol hein c'est vrai des remerciement il en faudrai tout les jours rien que pour le travail sur ce magnifique forum | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? Ven 3 Fév 2012 - 0:32 | |
| Merci nathouille _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? | |
| |
|
| |
| Craft ROBO -vs- Graphtec CC330L ??? | |
|