CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 porte crayon toute dimension

Aller en bas 
+12
Jygram
Crevette
coracrea
sandrine
Rubrique
marie
Fanbricol
coha22
titou61
nathouille
Pascale75
Chantoune
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:27

Il ne faut pas quelque chose qui limite le diamètre du tube sinon c'est retour à la case départ et il faudrait un tube par stylo ou se limiter à une seule marque de stylo :rire1:
Pour avoir de l'ajustable, il faut que se soit le stylo qui s'adapte avec du papier collant, style ruban de masquage pour peinture, je pensais en mettre en bas du stylo et au lieu de rentrer le stylo par le haut dans le tube, le rentrer par le bas mais le risque de ne pas être centré existe toujours.
Ou alors faire des ronds de carton épais du diamètre du tube et percer ces ronds bien au centre en plusieurs taille en fonction des stylos les plus couramment utilisés. Il n'y a plus qu'à scotcher le rond de carton au tube à chaque utilisation. De toutes façons, rares sont les stylos qui rentrent dedans sans bidouille, alors autant bidouiller moins cher :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:31

Ben dis donc Titou tu es bonne pour le concours Lépine toi ! :dacodac:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:34

Pascale75 a écrit:
Ben dis donc Titou tu es bonne pour le concours Lépine toi ! :dacodac:
Je ne suis pas toujours très claire dans mes explications mais c'est parce que mon cerveau turbine beaucoup plus vite du côté bricolage que du côté philosophique :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:37

Je te rassure, je n'ai pas cherché à comprendre mais on voit bien que tu réfléchis quand même... :rire1:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:01

bravo à ton mari Fanbricol, c'est génial.

En lisant vos textes, je me disais, et pourquoi ne pas acheter des petites rondelles (des joints, je crois', vous savez de toutes les dimensions que l'on vend dans les bricomarchés, ainsi vous mettez la grandeur que vous voulez mais qui respectera bien le diamêtre tout autour du crayon, et il y a tous les formats.

J'ai aujourd'hui demandé à Tchi-scrap si on pouvait commander le support crayon métal chez eux, et ils ont eu la gentillesse de demander et la réponse qu'ils ont reçu est la suivante :

Alors ce n'est pas celui de la vidéo voici la réponse du fournisseur :

"Non, nous proposons uniquement le porte-stylo original Graphtec/Silhouette pas les porte-stylos “compatibles”. A mon avis, le poids de l’ensemble (porte-stylo en métal + stylo) aura une incidence sur l’usure du système de descente d’outil"


j'espère que cela vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: autre porte crayon toutes dimensions   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:08

celui la m'a l'air beaucoup plus serieux comme conception l'embout est conique et donc la pointe se centre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: porte crayon en plastique   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:22

Ma réalisation sans aide du mari

J'ai decoupé un porte fleur en plastique (photo1), puis fait un trou au bout(photo 2)
et je cale avec un joint de caoutchouc epais

la decoupe a la lisière du tracé (photo 3 ) fait bien les 4mm tout autour et en plus c'est leger et comme c'est de forme conique cela rentre pile dans le collier de la machine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:34

intéressant Very Happy
moi j'ai trouvé un capuchon de feutre à la bonne dimension, percé un sparadrap d'un œillet pour le centrage de la mine et un élastique autour du crayon. :marrant:

j'ai en stock la pipette à fleur ....ça m'a l'ai très bien ton idée :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:29

Bonne idée la pipette à fleur, il faut que j'essaye.....Pour l'instant, je ne suis pas chez moi, donc tests impossible

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coracrea

coracrea


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 02/02/2012

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:35

eh, les filles, vu que je n'ai pas de mari bricoleur, je me suis démerdée avec un carton de paquet de céréales et du scotch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça marche ! cheers
(plus de détails sur mon blog message du 8 fevrier 2012)
Revenir en haut Aller en bas
http://coracrea.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:38

:clapclap: Peut importe le moyen, le principal est le résultat :bravo: Et en plus, c'est léger et centré :chapobas:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:08

Salut les Mc Gyver du fofo !

Je n'avais pas vu ce post et pourtant il date ! :rire1:
Sylvain de chez LiloCusto m'a offert les stylos quand j'ai acheté ma Caméo à la Foire de Paris, je ne les ai pas encore essayés, mais je viens de répondre à un autre post en disant que le porte stylo de mon craftrobo fonctionnait parfaitement. Rien de nouveau jusque là puisque vous l'avez évoqué plus haut :rire1: J'ai juste un train et quelques wagons de retard.
Oui Titou, mon mari est bricoleur et je vais lui faire lire ce post :rire1:

Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:42

J'apporte ma petite pierre a l'édifice !! ^^
J'avais un porte lame cassé, et je l'ai transformé en porte crayon !!
Mon mari a percé avec une mèche l'intérieur de sorte a avoir assez d'espace pour passé la mine et hop y'a plus qu'a !!!

Elle a pas finit de m'étonner ma petite crafty !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:11

Super!Crevette, et ton exemple fait très envie :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:01

SUPER ton idée Crevette !!!! :clapclap:
Les cartouches d'encre plus épaisses ou plus fines passent aussi ?
Tu vas me donner des remords LOL

Et oui, j'avoue aussi mon bidouillage du jour, il m'a fallu convaincre mon chéwi de couper le bout de mon porte-stylo. Quand j'ai une idée dans la tête , je ne l'ai pas ailleurs :rire1:

Dans un premier temps j'ai mis du ruban de masquage en faisant une butée comme sur les stylos Silhouette, mais je n'étais pas satisfaite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon résultat final après découpe du porte stylo (heu...ce n'est pas un conseil que je donne, juste une bidouille qui marche LOL)
Le morceau de ruban de masquage que vous voyez sur le stylo est un repère pour mettre la bonne hauteur de mine.
J'ai découpé le morceau de caoutchouc qui était trop épais.
La plupart des stylos passent à l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:07

:clapclap: :clapclap: Crevette, c'est une très bonne idée. et la mine passe dans l'embout de couleur :chapobas:

:clapclap: Aussi à toi Cricri pour cette autre idée avec les explications.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:16

Chantoune a écrit:
est ce que quelqu'un s'est déja procuré ceci qui s'adapte sur la caméo silhouette et ou l'acheter ailleurs qu'au usa ou cela est vendu par chomas creation (car petit paquet !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A++

Je viens de le commander en même temps qu'un tapis d'embossage et d'un outil d'embossage. Pour le tout j'ai 3 euros de frais de port. Merci de ce lien qui pour moi a été très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/08/2010

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:33

On peut embosser avec la crafty ??
Il faut un tapis et un outil ??
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:26

Comme je ne suis pas trop mécontente de ma trouvaille, je viens la partager à mon tour :
Il y a qq temps (ce devait être à la rentrée) j'avais acheté un lot de porte-mines jetables (marque bic) dont 1 était muni d'un manchon en mousse amovible pour rendre l'écriture plus confortable ... j'ai récupéré le manchon qui :
1° est un peu élastique ce qui permet de l'enfiler des crayons de différents diamètres (pas trop gros quand même !)
2° est compressible ce qui fait qu'il s'adapte bien dans le porte-lame aussi
3° est dans une matière un peu caoutchouteuse qui ne glisse pas
une bonne image vaut mieux qu'un long discours, voici à quoi ça ressemble (le manchon était plus long, je l'ai coupé en 2 ) sur un stylo gel blanc (uniball) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en pleine action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'suis trop contente !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:49

que d'idées formidables, merci de les partager

pour ma part j'ai essayé hier de faire un manchon avec de la pâte Oyumaru ( pratique car réutilisable à volonté ) mais j'ai un pb pour régler la mine, soit ça n'écrit pas tout, soit ça laisse des traînées entre deux mots
y a-t-il un truc pour trouver la bonne hauteur svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:53

TROP bien Jygram !!! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:55

Géniale ta trouvaille Jygram ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:02

En trouvant une petite cale qui passe exactement entre la lame en position haute (à l'arrêt)et la FT, tu auras l'écart à respecter pour ne pas avoir le stylo qui traine sur la feuille entre deux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:08

sandrine a écrit:
En trouvant une petite cale qui passe exactement entre la lame en position haute (à l'arrêt)et la FT, tu auras l'écart à respecter pour ne pas avoir le stylo qui traine sur la feuille entre deux dessins.

merci beaucoup Sandrine , je vais tester avec différentes épaisseurs de cartonette
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:45

Je règle la hauteur avec, comme cale, un bâtonnet d'esquimaux (les simples).

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte crayon toute dimension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte crayon toute dimension   porte crayon toute dimension - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte crayon toute dimension
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: