CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Youpi une super bonne nouvelle

Aller en bas 
+8
la luciole
vanouch77
shoud75
Irène
Fanbricol
santajulia
jo
Mimimazal
12 participants
AuteurMessage
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:00

Je saute de joie, je suis contente soulager apres presque 2 mois de galère

Je vous explique fin octobre ma plaque a induction décide de ne plus marcher alors que je suis en train de préparer une entrecôte a ma fille

Elle se met a biper, a clignoter puis plus rien, elle m'avait deja fait le coup une fois, j'avais changer le bornier ( boitier ou il y a les fils electriques).

Donc j'achete un nouveau bornier je rebranche tout et rien.

Je fouille sur le net, et je decouvre que ce genre de panne arrive tres souvent sur cette marque et qu'il faut changer les condensateurs sur les platines puissances et qu'apres ca remarche.

et là La galère commence, je ne sais pas comment démonter ma plaque a induction du four c'est un combi.

Apres plusieurs jours de recherche je trouve enfin, j'arrive a dissocier le four de la plaque .

J'ouvre la plaque, je découvre les platines de puissances, je vais acheter les condensateurs et là regalère

Je ne sais pas déssouder et resouder, j'ai essayer résultat j'ai fingué une carte puissance, je fais appel a une tierce personne qui essaye de rattrapper mes betises et qui faute de temps me laisse choir comme une vielle chaussette avec une carte puissance a moitié reparer et l'autre pas du tout.

je cherche déseperement quelqu'un qui pourrai me faire les soudures de mes condos sans succés.

Tout ca c'est le premier mois.

Je me résouds faute de pouvoir réparer toute seule les platines a faire un échange standard, cout d'une platine environ 400 euros et aucune garantie

si je veux une garantie il faut que je passe par un réparateur, lasse de tout cette galère et tirailler par la faim lol! je dépose ma plaque chez un réparateur et je lui demande un devis, j'espere un miracle, j'ai attendu attendu attendu presque 3 semaines et toujours pas de devis, le type est surbooker, je ne suis pas cliente chez lui alors je passe après

Ce matin au téléphone , je lui ai dit que je voulais un devis vite, je l'ai eu mon devis 670 euros, les 2 platines sont a changer et le cout du devis 50 euros.

heu j'étais pas vraiment d'accord pour payer ce prix là et je ne pensais pas qu'il fallais changer les 2 platines, juste une.

J'ai chercher sur net si par hasard quelqu'un ne vendrais la même plaque et ou des pieces détachés et je tombe sur une annonce ou le type répare les plaques a induction, je l'appelle lui explique mon cas, il me dit ok, passer cet apres midi.

Je retourne au magasin chercher ma plaque, mon devis, on m'allege de 50 euros et me voila parti chez le type du net.

On y a passer l'apres midi, je lui ai donner un coup de main
échange standard de la premiere platine (celle que j'ai flingué) et changement des condos sur la 2ème)

On a beaucoup tester, démonter, remonter ect...

et ce soir ma plaque a indcution marche,

Je suis rentrée a la maison et j'ai remonter la plaque sur le four, j'ai cru que la galere continuer car quand j'ai rebrancher, ça a tout fait sauter j'avais un faux conctat au bornier ( j'ai réparer) et maintenant tout marche

En plus j'ai une garantie de 1 an sur la réparation alors qu'au magasin c'était juste 6 mois.

Ce type a été rapide, efficace, compétent et pas trop cher, la seul contrainte a été de lui amener la plaque chez lui j'ai passer 3 heures dans les embouillages (1h a l'aller et 2 heures au retour) + les heures de réparation


Là, j'ai mal partout car une plaque induction ca pese un ane mort.

Mais je suis super contente car enfin depuis 2 mois j'ai pu cuisiner un repas sain et chaud car je n'avais qu'un four micro onde et un four tradionnel et une bouilloire pour faire a manger c'est pas top, mais c'est mieux que rien

Alors je cris Youpi :champion: :danse1: :danse1: :danse1: une galere de moins

demain ou apres demain je vais pouvoir faire des beignets

La fête de Hanoucca commence ce soir pour nous dure 8 jours et on a coutume de manger des beignets

Voila j'avais envie de vous faire partager ma joie

Bisous coeur





Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:05

cheers :champion: t'as raison d'être contente d'être délivrée !
Joyeuse Hanoucca !
Revenir en haut Aller en bas
santajulia

santajulia


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2008

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:10

contente pour toi ta été patiente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:18

:champion: Je crois effectivement que tu peux être fier de toi. La preuve encore une fois, qu'il faut toujours y croire, jusqu'au bout :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Youpi une super bonne nouvelle Avatar_Fanbricol_minYoupi une super bonne nouvelle BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:26

Tu es une sacré bricoleuse, moi j'aurai de suite fait appel à un dépanneur, car je n'y connais rien !

En tout cas, tout est bien (long !) qui finit bien !...

bons beignets !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Youpi une super bonne nouvelle Signat10 Youpi une super bonne nouvelle 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:05

bravo et bons beignets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:23

Irène a écrit:
Tu es une sacré bricoleuse, moi j'aurai de suite fait appel à un dépanneur, car je n'y connais rien !

En tout cas, tout est bien (long !) qui finit bien !...

bons beignets !

La force des choses a fait que j'essaye de faire moi même, je me débrouille pour faire certains travaux dans la maison.

J'ai sauver certains appareils electroménager,( batteur, bouilloire, meme un telephone)

Ma devise pour ça: c'est foutu pour foutu autant que je regarde comment c'est fait, souvent c'est juste un fil qui est déssouder et c'est assez simple a ressouder ou une petite piece qui est déboiter ou cassé facile a changer.

Pour la plaque a induction c'était pas tout a fait pareil, déja c'est pas le même prix qu'un batteur et il y a des circuits imprimés, platines electroniques double soudures là ca dépasser mes compétences en soudure.

mais va falloir que je m'y mette, donc la prochaine étape touver un stage de soudure sur circuit imprimé et repartion en electroménager lol!

en tout cas je suis super contente que cette galere soit terminer

ce matin je regarde ma plaque amoureusement :rire1: en pensant a la bonne soupe de légume que je vais préparer ce soir et aux beignets

Bisous coeur


Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:44

hum des beignets... c'est vrai que par les temps qui court il vaut mieux etre bricoleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:47

contente que tout soit "enfin" réparé !!
bravo pour la bricoleuse que tu es !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:34

:bravo: Et bonne Hanoucca ! :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:34

:merci: a tous Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:15

:bravo: super bricoleuse. Les beignets sont ils bons?
bonne Hanoucca
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:03

Les beignets hum super bons, on en encore manger hier chez mes parents
c'était le dernier jours de Hanoucca

:merci: Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
monique91

monique91


Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:22

:bravo: moi je n'aurai pas eus autant de patience et comme quoi c'est quand même bien de
savoir bricoler :dacodac: je pense que les beignets vont être très appréciés :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://monique91.canalblog.com
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:46

bravo! et beaucoup de courage, mais cela fini par payer!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle EmptySam 31 Déc 2011 - 7:14

Eh bien ! C'est quand même mieux quand ça tombe pas en panne ! MdR !
anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





Youpi une super bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Youpi une super bonne nouvelle   Youpi une super bonne nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi une super bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle
» Une bonne nouvelle !!!!!
» pas une bonne nouvelle
» J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer
» J'ai une bonne nouvelle.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: