| Elle est lààààà!!! | |
|
+5LN84 Irène *angie* titou61 MBFairySky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MBFairySky
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Meurthe & Moselle (54) Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 18:58 | |
| Eh oui, normalement samedi j'aurais en possession ma cameo si tout se passe bien.. j'vous dit pas j'passe mes nuits et mes journées à y penser Du coup j'me suis dit, je vais ouvrir un post expre pour ma cameo, car les questions vont défilées ici ! QUESTION N°1 : Quelle est la première chose à faire a la reception de ma machine ? REPONSE : La déballer et lui parler gentiment. QUESTION N°2 : Comment faire une sauvegarde des fichiers qu'on a téléchargé ? Où les retrouver sur mon pc ?
Dernière édition par Amandine Choret le Sam 10 Déc 2011 - 19:31, édité 2 fois | |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| |
| |
*angie*
Nombre de messages : 326 Localisation : Gard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 20:21 | |
| La mienne aussi est sur la route : remise à la Poste aujourd'hui et comme toi, j'ai hâte !! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 20:33 | |
| Lui installer une belle place rien que pour elle !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
LN84
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 20:57 | |
| Irène a raison : lui prévoir sa place : elle est large la bêbête ! après... fais toi plaisir et choisi dans les fichiers existant quelque chose qui te ferait plaisir (une petite pour offrir ? ) juste histoire de commencer gentiment et sans prise de tête : t'auras bien le temps après | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 21:11 | |
| Heu alors moi je l'ai reçu cet am. et comme le logiciel etait déjà installé, j'ai juste installer le driver. et essayé de dechiffrer la notice car c tout en anglais... après j'ai juste essayé une decoupe et après j'ai télécharger les 10dollars de motifs offert. voilà
mais comme dit les filles si c ta premièremachine, prevoi lui une place, moi elle est toute faite puisqu'elle remplace l'ecraft qui etait plus emcombrante que la caméo | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 21:30 | |
| quand lui auras trouvé une belle place, tu fais ta première découpe.... Tu choisis l'un de ces fichiers : La carte ronde festonnée : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8204 la carte coeur festonné : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8206 la carte boule ou bonhomme de neige de Sandrine : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8161 ou la carte botte de Djam : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8193 et tu fais une jolie carte pour le 25ème challenge carterie ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
nadscrap
Nombre de messages : 5631 Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 22:20 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Jeu 8 Déc 2011 - 22:20 | |
| La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Ven 9 Déc 2011 - 7:45 | |
| oua ben CA c'est du superbe travail d'admi!!! Ce n'est pas mon post mais merci pour tout ces liens, surtout pour lesnotices en francais que je n'avais pas vu | |
|
| |
MBFairySky
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Meurthe & Moselle (54) Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Sam 10 Déc 2011 - 18:42 | |
| - titou61 a écrit:
- Lui parler gentiment pour l'apprivoiser peut-être
Je lui ai parlé gentiment !! - *angie* a écrit:
- La mienne aussi est sur la route : remise à la Poste aujourd'hui et comme toi, j'ai hâte !!
Ca y'est elle est sur mon bureau !! Et toi ? - Irène a écrit:
- Lui installer une belle place rien que pour elle !!!
Justement je suis en train de me demander ou je vais la mettre, comme je savais pas quelle taille elle faisait exactement ! - LN a écrit:
- Irène a raison : lui prévoir sa place : elle est large la bêbête !
après... fais toi plaisir et choisi dans les fichiers existant quelque chose qui te ferait plaisir (une petite pour offrir ? ) juste histoire de commencer gentiment et sans prise de tête : t'auras bien le temps après Eh bien je viens de faire un test .. Voir en fin de post ! - nesssscrapouille a écrit:
- Heu alors moi je l'ai reçu cet am. et comme le logiciel etait déjà installé, j'ai juste installer le driver. et essayé de dechiffrer la notice car c tout en anglais...
après j'ai juste essayé une decoupe et après j'ai télécharger les 10dollars de motifs offert. voilà
mais comme dit les filles si c ta premièremachine, prevoi lui une place, moi elle est toute faite puisqu'elle remplace l'ecraft qui etait plus emcombrante que la caméo Moi j'ai pas eu a installer de pilote, donc c'était encore plus rapide :) Pour la notice, tu peux la télécharger en francais sur le site de silhouette, je l'ai imprimé moi et je le lis et suis a la lettre pour le moment :) Et comme toi j'ai essayé une découpe, voir en fin de post. Pour les téléchargements je verrais ca plus tard - Irène a écrit:
- quand lui auras trouvé une belle place, tu fais ta première découpe....
Tu choisis l'un de ces fichiers :
La carte ronde festonnée : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8204
la carte coeur festonné : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8206
la carte boule ou bonhomme de neige de Sandrine : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8161
ou la carte botte de Djam : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8193
et tu fais une jolie carte pour le 25ème challenge carterie ! Irène, quand j'ai vu ton challenge, je me suis justement dit qu'il fallait a tout prix que je participe, et j'y compte bien, alors compte sur moi :) - nadscrap a écrit:
- Irène a écrit:
La carte ronde festonnée : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8204
la carte coeur festonné : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8206
la carte boule ou bonhomme de neige de Sandrine : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8161
ou la carte botte de Djam : http://craftygalerie.free.fr/crafty/displayimage.php?pid=8193
et tu fais une jolie carte pour le 25ème challenge carterie ! bien lancé ton challenge T'as vu ca - Fanbricol a écrit:
- Irène a écrit:
et tu fais une jolie carte pour le 25ème challenge carterie ! ça au moins c'est de la retape ! Si tu n'as pas un maximum de cartes pour ton challenge, c'est qu'il y en a qui n'ont pas de coeur !! - nesssscrapouille a écrit:
- oua ben CA c'est du superbe travail d'admi!!!
Ce n'est pas mon post mais merci pour tout ces liens, surtout pour lesnotices en francais que je n'avais pas vu Tu verras, il y a une equipe de choc ici ! J'ai déjà pu croiser leur talent, c'est pour ca que j'ai ouvert un post pour ma cameo car je sais qu'il y aura toujours une reponse !! - Fanbricol a écrit:
- La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo
Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine.
Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels.
Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui
Pour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post
Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie
Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers
Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....
Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.
Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signature
Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait Merci Fanbricol pour le lien de la rubrique cameo (j'avoue que je la guette depuis mon inscription sur ce forum lol) Pour les tutoriels et fiches techniques, je vais y jeter un oeil pendant ma semaine de congé juste avant noel Ou avant si je ne résiste pas^^ Concernant les explications du logiciel, j'irai voir ca, j'ai déjà guetter un peu le logiciel en lui même et ca va pour l'instant je ne me sens pas perdue ! Ouf ! Pour le téléchargement en francais c'est ok pour la notice, par contre à ce sujet je me posais la question, sur la cameo l'affiche est toujours en anglais ? La galerie est une fabuleuse idée, et j'espère un jour pouvoir y contribuer ! Pour mettre une tête sur un nom il y a déjà mon avatar, mais j'irais ajouter ma photo Pour ma signature je vais mettre tout ca a jour dès a présent ! Pour le premier test, voir ce qui va suivre :) Mais ouaou quoi ! __________________________________________________________________________________ Donc, pour continuer ce post, voici les résultats de mon premier essai, simple et bref j'avoue mais je voulais pas trop risquer de faire n'importe quoi ! Voici donc l'image de ma première découpe : Et question, est ce normal que des marques apparaissent comme ca sur la feuille de découpe après ? J'avais réglé la découpe sur Papier a motif - Vitesse 5 - Epaisseur 30. | |
|
| |
MBFairySky
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Sam 10 Déc 2011 - 19:31 | |
| QUESTION N°2 : Comment faire une sauvegarde des fichiers qu'on a téléchargé ? Où les retrouver sur mon pc ? | |
|
| |
*angie*
Nombre de messages : 326 Localisation : Gard Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Sam 10 Déc 2011 - 22:21 | |
| - Amandine Choret a écrit:
- *angie* a écrit:
- La mienne aussi est sur la route : remise à la Poste aujourd'hui et comme toi, j'ai hâte !!
Ca y'est elle est sur mon bureau !! Et toi ?
J'ai eu du mal à la déballer cet après-midi parce qu'elle est censée m'être offerte à Noël et que mon grand (5 ans) était un peu curieux. Après avoir discuté avec mon ami, j'ai pu la déballer (on sera discret le jour J car nous fêtons Noël à l'extérieur et je n'ai pas envie de transporter la machine). Par contre, comme toi, ma feuille de transport a été découpée légèrement et je ne suis pas contente de mon premier résultat. J'espère pouvoir tenter un deuxième essai demain. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Sam 10 Déc 2011 - 22:37 | |
| bravo pour cette première découpe !!! (j'ai encore les découpes que j'avais faites avec ma 1ère Crafty ) C'est normal que la feuille de transport se marque, les filles... ceci dit, il faut trouver le bon règlage pour qu'elle soit le moins possible entaillée, car c'est inutile et ça risque d'accélérer l'usure de la lame. Pour un papier type "scrap" je pense que la profondeur à 30, c'est un peu fort, surtout quand la lame est neuve... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
MBFairySky
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Sam 10 Déc 2011 - 22:39 | |
| Même sur du bazzil 30 c'est fort ? | |
|
| |
nesssscrapouille
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Sam 10 Déc 2011 - 23:19 | |
Tu verras, il y a une equipe de choc ici ! J'ai déjà pu croiser leur talent, c'est pour ca que j'ai ouvert un post pour ma cameo car je sais qu'il y aura toujours une reponse !!
Et question, est ce normal que des marques apparaissent comme ca sur la feuille de découpe après ? J'avais réglé la découpe sur Papier a motif - Vitesse 5 - Epaisseur 30.
pour l'equipe de choc je sais ca fait un an que je suis ici et pour le tapis moi ca fait pareil je pense que c normal | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Dim 11 Déc 2011 - 11:46 | |
- Même sur du bazzil 30 c'est fort ?
Non, pour du Bazzil, c'est bien... Mais je te conseille de toujours faire un test de coupe quand tu découpe un papier que tu n'avais encore jamais coupé, comme ça pas de mauvaise surprise... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
MBFairySky
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Dim 11 Déc 2011 - 11:48 | |
| Et le test de coupe ca fait quoi en fait ? | |
|
| |
nesssscrapouille
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Dim 11 Déc 2011 - 11:55 | |
| ca te fait un tout ptit caré avecune fleche dedant | |
|
| |
MBFairySky
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Dim 11 Déc 2011 - 12:00 | |
| Et il correspond à quoi ce petit carré avec une flèche ? | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Dim 11 Déc 2011 - 14:00 | |
- Et il correspond à quoi ce petit carré avec une flèche ?
A rien:lol!: , juste tu vois si il se détache correctement de ta feuille de transport, et si ça n'attaque pas trop la feuille de transport. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
santajulia
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Dim 11 Déc 2011 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! Dim 11 Déc 2011 - 18:59 | |
- Et il correspond à quoi ce petit carré avec une flèche ?
Je dirais "carré avec un triangle au milieu". Comme le dit Irène, il ne sert à rien de particulier sauf qu'il est essentiel pour connaitre les réglages adéquats pour un média donné. Et il est préférable de gaspiller la valeur d'un petit carré plutôt qu'une feuille entière, en passant outre ce test ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est lààààà!!! | |
| |
|
| |
| Elle est lààààà!!! | |
|