CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...

5 participants
AuteurMessage
MafluDB

MafluDB

Féminin Nombre de messages : 311

feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... Empty
MessageSujet: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:58

Hello les filles ! (et les garçons ?)

Voilà, j'essaie de redonner une chance à mon ECraft, très peu utilisée depuis que je l'ai vu les soucis avec le logiciel, entre autres, bref... Mais voilà, encore des ennuis, ça m'éneeeeerve !!!! :pleur:
Mes problèmes : IMPOSSIBLE de couper ne serait-ce qu'un carré, un rectangle sur ma feuille type canson, placée sur une "feuille de transport" (sur laquelle j'ai même mis un peu de colle repositionnable)... rien à faire, à chaque fois, ça part "en live", la feuille glisse de travers, du coup la découpe n'est jamais correcte ! J'ai essayé sans feuille de transport : idem ! Pourtant mon papier ne semble pas être si lisse que ça... Vraiment ça m'énerve, car autrement elle découpe bien (épaisseur environ 220g, avec Crafty il faut 2 passages...) Moi qui voulais découper des base de cartes de certaines dimensions, j'ai déchanté ! Super la machine, si on ne peut même pas découper une forme de base !!!! :colererouge:
Autres problèmes : dernièrement, j'ai importé quelques SVG. Si certains sont découpés correctement, d'autres présentent un défaut en fin de coupe : le trait ne rejoint pas celui du début, et est parfois légèrement décalé... Étrange, car lors de découpes d'images de la carte SD, je n'ai aucun soucis...
Mais le plus dingue : Après avoir découpé quelques fichiers SVG, et que je les ai sauvegardés, lorsque je les ouvre, bien que le fichier avec le nom soit là, il n'y a aucune image à l'écran, la "feuille" est vide !!! :secouer:
Je précise que je n'avais pas téléchargé la dernière mise à jour du logiciel, ayant un peu délaissé la machine dernièrement ; je n'ai donc que la 1ère mise-à-jour. En + j'avais lu que certaines n'avaient noté aucun changement, alors...

Pffff, franchement, quelle utilité de cette machine, si on ne réussi qu'une découpe sur 10 ? C'est bien du gâchis, car au niveau force de coupe elle n'est pas mal !
Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89

Féminin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:41

Je ne peux qu te répondre pour la feuille qui glisse : est-ce que tu utilise une feuille qui fait 30x30pour ta feuille de transport ? car j'ai remarqué que si elle est plus petite si glisse effectivement.
Voilà pour le reste, je passe essentiellement par MTC et pas de souci.
nesssscrapouille

nesssscrapouille

Féminin Nombre de messages : 1047

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:36

HEllo alors je te repond car je m'en suis pas mal servi de ma ptite machine, meme si je viens de l'emmener à la poste car je l'ai vendue pour m'acheter la caméo, bref...

donc oui pour la "feuille de transport" moi j'utilisais un feuille cartoné type canson mais très grand style 30x50. je mettais par dessus, sans colle repositionable et ca y allait bien.

Pour ce qui est du decallage malheureusement moi aussi j'en avais de temps en temps minim mais là quand meme et je n'ai pas trouvé la solution.

pour ce qui est de la feuille "vide" sur le logiciel, as tu été voir tout en bas car moi ca me le fesai et il se trouve que le fichier etait bien là mais tout en bas de la feuille.

voilà j'espère t'avoir aider un peu
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:04

ce serait pas un coup des roulettes qui glissent ?
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
MafluDB

MafluDB

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:06

Merci pour vos réponses. Vanouch, je ne sais pas si ce sont les roulettes qui glissent... ça ne me le fait pas toujours !
Nesssscrapouille, en effet ma feuille "de transport" est au format A4 : peut-être devrais-je essayer en A3 ?
Par contre concernant le problèmes des fichiers qui ne réapparaissent pas à l'ouverture, et bien non, aucune trace, même tout en bas de la feuille, même en dézoomant au max, rien !...
:grrr:
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:01

tu sauvegardes tes fichiers en quels formats, je peux peut etre les ouvrir pour voir... mais c'est vrai qu'avec MTC je n'ai jamais eu ce probleme !
MafluDB

MafluDB

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:15

Eh bien je sauvegarde au format spécifique du logiciel ECraft Shop Pro, soit .crw ... Je veux bien t'en envoyer un Vanouch, mais as-tu tjs le logiciel, toi qui t'es délestée de l'ECraft au profit de la super Cougar ? :dacodac: Moi je n'avais pas acheté MTC
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:45

Si tu veux, tu peux essayer de m'en envoyer un et je l'ouvrirais ce soir, je n'ai pas non plus MTC, je n'utilise que Ecraftshop pro.
http://magalisa34.blogspot.fr/
MafluDB

MafluDB

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:18

Merci pour ta proposition d'essai... Je veux bien t'envoyer l'un de mes fichiers "défaillant"... Peux-tu me donner ton email en MP STP ?
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:55

MafluDB a écrit:
Eh bien je sauvegarde au format spécifique du logiciel ECraft Shop Pro, soit .crw ... Je veux bien t'en envoyer un Vanouch, mais as-tu tjs le logiciel, toi qui t'es délestée de l'ECraft au profit de la super Cougar ? :dacodac: Moi je n'avais pas acheté MTC

j'ai encore ecraftshop pro d'installe sur mon ordi, et mtc... mais je ne m'en sers plus !
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:00

MafluDB a écrit:
Merci pour ta proposition d'essai... Je veux bien t'envoyer l'un de mes fichiers "défaillant"... Peux-tu me donner ton email en MP STP ?

Mon adresse mail est en bas de ma signature.
http://magalisa34.blogspot.fr/
MafluDB

MafluDB

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:58

Oups ! Autant pour moi ! :rire1:
MafluDB

MafluDB

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:13

Voilà, c'est envoyé Lisa ! Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...   feuille de transport - Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent... Empty

Ma feuille glisse et mes fichiers disparaissent...
Page 1 sur 1