| comment convertir un fichier pdf en studio silhouette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathou
Nombre de messages : 359 Age : 57 Localisation : thorigny sur marne Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Jeu 1 Déc 2011 - 20:31 | |
| coucou
voila mon souci j'ai un gabarit en format pdf et je voudrais le convertir en studio silhouette je ne trouve pas de tuto j'ai beau regarder mais je ne trouve rien et puis est ce que vous savez aussi comment on enleve les ecritures sur un gabarit
un grand merci de votre aide
bisous
cathou | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Jeu 1 Déc 2011 - 20:47 | |
| Tout dépend si c'est un PDF vectoriel ou non...... Si oui, c'est une chance, mais il faut passer par Inkscape pour le convertir en DXF (après modif ou pas du fichier suivant l'image) pour pouvoir l'ouvrir ensuite avec SSt. Ou, tu peux le faire passer à Pascale qui a acheté la version payante qui elle, ouvre les PDF directement. Si non, il faut le vectoriser et comme SSt gratuit, n'ouvre pas les PDF, il faut que tu convertisses ton PDF en JPG ou TIF. Pour cela, le mieux est de passer par l'impression vers fichier avec PDFCréator. https://crafty.actifforum.com/t1541-comment-transformer-un-pdf-en-jpgEst-ce que ça répond à ta question ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Jeu 1 Déc 2011 - 21:15 | |
| Oui cathou, comme te le conseille Fanbricol, je veux bien essayer de l'ouvrir et je te dirai s'il est vectoriel ou non. Tu peux me l'envoyer par mail. Et les écritures sur un gabarit, il suffit d'utiliser l'outil Gomme et de les supprimer. C'est ce que je fais. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
cathou
Nombre de messages : 359 Age : 57 Localisation : thorigny sur marne Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Jeu 1 Déc 2011 - 21:25 | |
| merci beaucoup les filles pascal je te l'envoie par mail
un grand merci
bisous
cathou | |
|
| |
bb84
Nombre de messages : 39 Localisation : PACA Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Lun 22 Mai 2017 - 12:00 | |
| Comment savoir si un fichier PDF est vectoriel ? | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Lun 22 Mai 2017 - 13:27 | |
| il suffit de l'ouvrir et de zoomer sur une droite le plus grand possible, si tu vois ta droite transformée en escalier, ce n'est pas un fichier vectoriel, si la droite reste "droite" c'est un vectoriel. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
bb84
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Lun 22 Mai 2017 - 13:52 | |
| Merci ! Peut-on transformer un PDF en PDF vectoriel ? J'abuse de tes compétences ... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Lun 22 Mai 2017 - 15:33 | |
| Non et........... oui, en le vectorisant comme tout autre fichier _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
bb84
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Lun 22 Mai 2017 - 16:03 | |
| Merci, je rêvais de tout convertir en PDF et de n'avoir plus qu'à corriger certains points !!!! | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Lun 22 Mai 2017 - 17:33 | |
| - bb84 a écrit:
- Merci, je rêvais de tout convertir en PDF et de n'avoir plus qu'à corriger certains points !!!!
Attention, un fichier en pdf ne rendra pas "vectoriel" ce qui ne l'est pas, donc si c'est vectoriel, ça le restera, si c'est des pixels, sans faire une vecto avec SSt puis imprimer ton fichier avec pdf creator, ça restera des pixels, donc, autrement dit, de la mosaïque ! | |
|
| |
miguize
Nombre de messages : 94 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette Mar 23 Mai 2017 - 8:15 | |
| bonjour, Il existe un cite de conversion en ligne : https://cloudconvert.com/pdf-to-dxf il fonctionne très bien bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment convertir un fichier pdf en studio silhouette | |
| |
|
| |
| comment convertir un fichier pdf en studio silhouette | |
|