| chtite nouvelle | |
|
+10MBFairySky Irène Fanbricol jo Zoulinette1604 sandrine vanouch77 lolo26 nadscrap sandy59 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sandy59
| Sujet: chtite nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 10:30 | |
| coucou a toutes je me reinscris,puisque plus moyen de me rappeler mon pseudo (oui oui je prends pas toujours le meme).Je suis donc sandrine,j ai 42 ans et j habite le NOOOORDDDDDDD.Pres de Dunkerque et pas loin de "Beurgues".Je suis marié et j ai deux gars de 13 et 18 ans.
J ai la craft robo rose lite depuis une paire d'année,et j aimerais vraiment m y mettre pour essayer de maitriser cette machine (qui ne ma pratiquement jamais servie).Car j hesite beaucoup a la vendre.
| |
|
| |
nadscrap
Nombre de messages : 5631 Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/10/2010
| |
| |
lolo26
Nombre de messages : 1444 Age : 53 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: chtite nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 11:30 | |
| | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: chtite nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 11:51 | |
| re bienvenue !!!
si tu te penches bien sur ta machine et que tu restes patiente pour apprendre a t'en servir, tu ne voudras JAMAIS la vendre... enfin j'espere ! elle offre tellement de possibilites... ce serait dommage que tu la vendes et que tu regrettes !
bon courage
| |
|
| |
sandy59
| Sujet: Re: chtite nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 12:32 | |
| c est bien cela le probleme c est que je ne suis pas patiente lol. | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: chtite nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 12:46 | |
| Sandrine, Si tu télécharges le logiciel studio, tu vas redécouvrir ta machine. Fanbricol va te donner quelques trucs en passant mais tu peux déjà l'installer. il est là: http://www.silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm | |
|
| |
Zoulinette1604
Nombre de messages : 1730 Age : 38 Localisation : St Laurent de la Salanque Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: chtite nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 15:00 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: chtite nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: chtite nouvelle Jeu 1 Déc 2011 - 18:52 | |
| RE à toi Sandrine. Avec ton adresse email, je peux retrouver ton ancien pseudo. Bon, depuis 2 ans, beaucoup de chose ont changées, donc voici de nouveau les liens. La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: chtite nouvelle Lun 5 Déc 2011 - 0:09 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
MBFairySky
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Meurthe & Moselle (54) Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: chtite nouvelle Mar 6 Déc 2011 - 19:00 | |
| Enchantée de faire ta connaissance. Sois la bienvenue. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: chtite nouvelle Dim 18 Déc 2011 - 7:04 | |
| MdR ! c'est la perte de mémoire, re-bienvenue ! Anne. | |
|
| |
sandy59
| Sujet: Re: chtite nouvelle Mar 25 Fév 2014 - 18:05 | |
| re re re coucou !!!!!!!!
je reviens vers vous car je vois que j'avais déjà fait une micro présentation lol
Alors depuis j'ai revendu ma craft robo lite rose,car vraiment eu la flemme de m'y mettre et vraiment une quiche en informatique........
Et il y a aussi du changement,nous avons en effet démenagé,et joie au bonheur j'ai une scraproom (avant je scrapper sur le coin de table de la salle a manger,donc bien sur la machine était dans son carton)Donc plein de place pour laisser une machine a côté de mon ordi toujours a dispo.Bon je suis toujours une quiche en informatique avec une imagination de bulot,mais j'ai bien l'intention de me botter les fesses et puis je suis plus grande maintenant,ben oui bientôt 3 ans de plus lol.
Bon trêve de blabla,trêve de blabla je me suis décidée à acheter la caméo et je pense que je vais avoir pleinement besoin de vos services (utilisatrise trééééééééééééés patiente au rapport).
Voila pour ma représentation et à très bientôt | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: chtite nouvelle Mar 25 Fév 2014 - 18:40 | |
| Re bienvenue sur le forum Sandrine !! En 2 ans les choses n'ont pas bcp évolué pour ce qui concerne les machines et logiciels mais comme le forum est en pleine réorganisation, les liens de Fanbricol ont un peu changés EUX ! Donc je te remets une petite récap pour bien commencer avec ta machine : 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCELa machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameoLa nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) " Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines. Si tu es décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça Et une fois que tu auras reçu ta machine : La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
sandy59
| |
| |
Bellule
Nombre de messages : 2662 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: chtite nouvelle Mer 26 Fév 2014 - 8:35 | |
| re Sandrine ! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chtite nouvelle | |
| |
|
| |
| chtite nouvelle | |
|