| Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
|
+64fleufleu Nicky Nicole missmo Brigitte 44 milie17 Amélie49 frenchsophie froucath Fillette mel93260 Beniguillou leana78 flo lolominiatures Mamitine maclode Milouu joelle51 Antinéa maury martine331 mimi 44 smcaj penelope67 Bellule Aveline anneso indian5sioux nathouille Pascale75 oliviane -Véro- vanouch77 babicka wilma sissoune marlou cordaise Roll's kili Ustiti khalinne Mimimazal Muriel88 Sylviane7613 Philippe_Cameo babette intro domi95 sucrecandy santajulia Fanbricol la luciole nadscrap nathouest titou61 Irène jo lisa34 Zoulinette1604 ceciteys Ladamedulac24 Jygram zarielle 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mimimazal
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Sam 2 Mar 2013 - 21:33 | |
| - Irène a écrit:
- Mimimazal, avec Paypal, tu seras remboursée. Ca m'est arrivée il n'y a pas longtemps, j'ai déposé une réclamation, que j'ai transformée en litige, et j'ai été remboursée assez vite.
Ton vendeur est peut-être de bonne foi ; c'était le cas du mien, je pouvais voir la tracabilité de mon colis jusqu'à une certaine ville... et là il n'a plus bougé depuis (il n'avait pas encore quitté les USA). j'eperes que tu dit vrai, Irene car le vendeur ne m'a pas repondu mais a envoyer le numero usps a paypal, et voici ce que j'ai sur usps avec le numero la derniere ligne Processed at USPS Origin Sort Facility, January 27, 2013, 5:28 am,, SIOUX FALLS, SD 57104, International Letter Depuis plus rien n'a bougé. Comment il s'appelle ton vendeur Irene, c'est peut etre le même? Ce que je veux rellement c'est recevoir ce que j'ai commandé pour mes loulous. Je suis tres contrariée car j'aurai pu acheter les même articles a un autre vendeur et les recevoir ( oui j'ai acheter d'autre article chez lui et j'ai tout reçu) maintenant il n'en a plus. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 11:24 | |
| pas de bol mimi, j'espere que ca va se regler...
bon alors a mon tour de voir si quelqu'un a deja eu le soucis... je viens de recevoir un avis de poursuite de la part de la societe IJCOF, adresse a mon nom et envoye a l'adresse de mon boulot qui me dit que je n'ai pas paye une facture de 32,96€ a la societe federal expres international !!!
C'est ecrit en gras et en rouge (mais envoye en ecopli !) que je dois regler immediatement cette somme... sous peine de citation au tribunal, saisie sur salaire etc !!!
J'ai regarde sur le net, c'est fedex qui pratique ce genre de procedure pour se faire payer des taxes douanieres mais je ne vois pas du tout a quel colis ca correspond, je ne me suis fait livree qu'une seule fois de l'etranger a mon boulot, pour une facture de 400€... Quand j'ai receptionne mon colis, je n'ai eu a aucun moment une feuille avec un montant a payer !
Je trouve ca tres cavalier de leur part et j'ai peur que ce soit une arnaque car je n'arrive ni a joindre IJCOF, ni fedex pour reclamer la reference de cette facture que je n'ai jamais recu et surtout A QUOI ca correspond ???
Que me conseillez vous de faire ! | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 11:32 | |
| Je n'ai jamais eu ce problème mais j'ai une amie qui après une commande aux USA a du payer des frais importants de douane mais elle les a payé directement au facteur à réception du colis . | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 11:36 | |
| Appelle le service des douane de France directement !!! ils t'expliqueront sans problème et sauront si c'est des arnaques ou pas | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 11:51 | |
| Quand tu tapes "arnaque IJCOF" sur google tu verras que tu n'es pas la seule et que c'est de l'arnaque ! Ne paie surtout pas !! Tu peux peut-être essayer de te renseigner auprès d'un huissier puisque légalement rien ne peut être fait à ton encontre sans une "mise en demeure" dûment argumentée avec des détails sur la transaction qui pause pb.
qq ex : http://forum.lesarnaques.com/abonnement-cinema-club-gym-fitness/ijcof-enorme-mefiance-sans-doute-t118915.html
Des échanges intéressants aussi sur le sujet : http://www.experatoo.com/droit-comptable-fiscal/echapper-coface-services_8747_2.htm#.UTR95DfuoWk
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 12:03 | |
| De toute façon c'est de l'intimidation ta lettre de mise en demeure et saisie sur salaire
celles ci ne peuvent être "mise en place" que si il y a eu un jugement au tribunal, seul un juge peut mettre en place la mise en demeure et la saisie des biens ou salaire et pour 32 euros il ne peut y avoir de recours !
Téléphone à la douane Française, j'avais eu un souci et ils m'avaient bien expliqué très gentiment et conseillé et si en plus c'est une arnaque ils seront peut être content d'avoir des documents qui le prouvent ils sont la aussi pour ça, moi ils m'avaient demandé que je leur envoi le courrier que j'avais reçu, j'avais reçu un coup de téléphone de leur part quelques temps après pour me dire que la société frauduleuse était en "saisie" pour fraude par la justice. | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 12:59 | |
| Vanouch, Si tu arrive a les joindre, demande le service contentieux, ils n'ont aucun droits d'agir comme ils le font, et a ton tour de leur faire peur.
Dis leur simplement que tu va déposer plainte pour intimidation, tentative d'escroquerie et menaces, directement aupres du procureur de la république, et que tu engage une procédure en te constituant partie civile par l'intermédiare de ton avocat.
Que tu signale également leur procéder à les repression des fraudes.
Ca va les calmer, et il te ficherons la paix.
On ne peut te faire une saisie sur salaire que s'il y a eu un jugement en referé et pour 32 euros je crois pas que ce soit possible.
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 16:53 | |
| j'ai lu effectivement quelques conversations comme arnaque etc mais je ne conteste pas forcement... si on me montre ma facture et que le montant se justifie !
je vais envoyer un mail, on verra bien | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 17:08 | |
| voici mon mail, envoye a la societe FEDEX : "Bonjour,
J'ai recu un avis de poursuites de la part de la societe ijcof pour des frais de douanes d'un colis arrive par fedex et dont je n'ai eu connaissance qu'avec cette mise en demeure. Je suis tres surprise de n'avoir jamais recu de facture de votre part avant l'intervention de cette derniere, arrivee en ecopli.
Je ne conteste pas forcement la somme reclamee mais pour juger du bien fonde de la demande, je vous saurai gre de me faire parvenir ma facture correspondante afin de savoir a quel colis est associe ces frais de douane (date, provenance, societe et montant du colis par exemple). J'ai une reference client 699568701 qui est indique dans ce courrier si cela peut vous aider a retrouver les elements de mon dossier. La somme reclamee est de 32,96€. Ce qui me surprend egalement c'est que le montant n'est pas a mettre a l'ordre de FEDEX mais de cette societe que je ne connais pas et a laquelle je n'ai jamais eu affaire.
Merci par avance pour votre reponse car sans, je me verrai dans l'obligation de considerer ce courrier comme une tentative d'escroquerie de la part de la societe ijcof et il serait malheureux qu'a cause de ce genre de pratique je ne fasse plus appel a vos services si vous n'en etes pas responsables.
Bonne reception" | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 18:36 | |
| et bien me... je ne sais que dire juste que ton mail est bien fait j'espere que tout va s'arrenger tres vite moi je revient sur mon immobilisation du vehicule je vient d'avoir mon amende et la pas 22 euro mais 45 pfffffffffffffffff | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Lun 4 Mar 2013 - 20:00 | |
| - Mimimazal a écrit:
j'eperes que tu dit vrai, Irene car le vendeur ne m'a pas repondu mais a envoyer le numero usps a paypal, et voici ce que j'ai sur usps avec le numero la derniere ligne Processed at USPS Origin Sort Facility, January 27, 2013, 5:28 am,, SIOUX FALLS, SD 57104, International Letter
Depuis plus rien n'a bougé.
Comment il s'appelle ton vendeur Irene, c'est peut etre le même?
Ce que je veux rellement c'est recevoir ce que j'ai commandé pour mes loulous.
Je suis tres contrariée car j'aurai pu acheter les même articles a un autre vendeur et les recevoir ( oui j'ai acheter d'autre article chez lui et j'ai tout reçu) maintenant il n'en a plus.
Non ce n'était pas le même vendeur, le mien n'était pas dans ce coin des USA, mais avec Paypal, tu n'as plus à être en contact avec lui, c'est juste auprès de Paypal que tu transforme ta réclamation en litige, et c'est Paypal qui va te répondre. Il n'y a pas de raison que tu ne sois pas remboursée... Vanessa, j'ai eu 1 fois une demande de paiement de frais de douane suite à un achat expédié par Fedex ; c'est arrivé bien après que j'ai reçu mon colis, et le courrier n'était pas très explicite. Je ne me souviens plus si il émanait d'une autre société. Je leur avais juste réglé les frais de douane car sur la demande de règlement il y avait des frais de dossier qui représentaient 50 % de la facture (j'ai fait un courrier en envoyant mon règlement en leur expliquant qu'à aucun moment les frais de dossiers étaient prévus, qu'ils auraient dû être connus au moment de l'expédition de la commande, et que j'étais un particulier... je n'en ai plus jamais entendu parler). _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 9:25 | |
| merci Irene... Su la lettre, rien n'explique le montant et je dois faire le cheque a l'ordre de ijcof et non Fedex c'est ca qui m'inquiete... | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 9:39 | |
| ca n'a pas traine. Je viens de recevoir par mail la facture : Je ne conteste pas effectivement ce colis que j'ai bien recu, je vais donc payer, mais directement a FEDEX en LRAR. Irene tu me dis que tu n'as paye que les frais de douane en expliquant qu'a aucun moment de la commande il n'etait indique des frais de dossier ? Je vais faire comme toi. En priant FEDEX de prendre contact avec la societe IJCOF pour leur dire que le contentieux est regle ! Merci beaucoup en tout cas... Je n'aime pas du tout recevoir ce genre de courrier, arnaque ou pas ca me met toujours mal a l'aise ! En tout cas, si je recommande sur ce site qui proposait un autre prestataire d'acheminement, je saurai qu'il faut pas que je prenne FEDEX ! Bon, mais sur une facture de 400€, j'ai eu finalement "que" 95€ de frais de port et taxes !! Ca ne correspond pas encore a la moitie du prix de la marchandise en France alors... helas je continuerai a acheter a l'etranger pour ce genre de produits... | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 10:00 | |
| Si ça correspond bien a ta livraison, alors ça baigne
ce qui me parait bizarre c'est que normalement les frais de douane sont payable à la livraison du colis chez toi autrement le livreur n'a pas le droit de te le laisser, et suivant la valeur tu ai obligé de payer à la douane avant pour que celle ci le laisse "partir", c'est que m'avait expliqué les douaniers, remarque c'est une somme minime ...c'est peut être l'explication a ceci | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 10:16 | |
| Le pb quand on lit à droite à gauche les échanges sur le sujet, c'est que je me demande si Fedex n'essaye pas parfois de se faire pas payer 2 fois : par l'expéditeur (qui a déjà intégré le prix du transport dans celui de la facture) et par le destinataire ... Alors avant de payer, car si effectivement FEDEX a du avancer les droits de douane, il est normal de les payer, il serait peut-être souhaitable de contacter l'expéditeur pour leur demander ce qu'ils ont payé à Fedex ... En plus, sur leur courrier, la valeur déclarée est de 0,00USD alors sur quoi il se base pour calculer leur TVA ? Je trouve normal de payer des frais de douane, TVA, pour des produits achetés à l'étranger, MAIS c'est pas une raison pour se faire arnaquer car visiblement, ils ne sont pas totalement nets dans leur procédés ...
Surtout si tu dis que tu as déjà payé 95€ de frais de douanes ... Tu ferais bien de ressortir ta facture et le bordereau de livraison si tu l'as encore pour vérifier ...
C'est facile d'envoyer des courriers intimidants avec des valeurs fantaisistes, mais "trop" élevées (pour que ça ne vaille pas le coup de se lancer dans des procédures) en espérant que les gogos vont avoir peur et payer pour être tranquille, sans plus se poser de question. Car quelle preuve as-tu que Fedex ait bien payé cette somme aux services de douanes ? En plus de celle que tu as donc déjà payée si je comprends bien ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 10:53 | |
| Je suis comme toi Jygram je suis perplexe de la demande et de la somme 3 - 4 moi après la réception du colis ...
Si il y a pas de frais de douanes c'est que soi on les a payés aux fournisseurs qui les "redonnent" aux douanes à l'envoi du colis ou alors le fournisseur à un "contrat" avec les douanes et règle les frais de douanes
Arnaud sur ses cours de transport internationaux c'est bien précisé : soi les frais de douanes sont réglé par l'expéditeur (qui peut vous les avoir compté dans la commande) soi à la livraison du colis par le destinataire
en aucun cas le colis sera laissé au destinataire si les frais de douane ne sont pas réglé . | |
|
| |
Mamitine
Nombre de messages : 428 Age : 71 Localisation : ISERE Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 11:09 | |
| coup de cœur Moment de bonheur que je viens partager avec vous tous. je suis Mamy depuis dimanche (c'est mon 3ème petit bout) d'un petit garçon prénommé "Anatole". Pur joie. | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 11:21 | |
| Toutes mes félicitations !!!
Pleins de bonheurs avec ce nouvel petit ange !!
| |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 12:06 | |
| felicitations Mamitime... Anatole, c'est joli comme prenom...
Pour repondre a Jygram. C'est des "frais de port" que j'ai paye, pas des "frais de douane", mais je pensais comme Rolls que s'il y avait frais de douane a payer, on me les demanderai contre livraison du colis quand j'ai signe au livreur son machin numerique !
Bref je viens d'appeler le numero en france de la societe chinoise et la dame m'a confirmee que c'etait bien des frais de douanes, qu'ils n'etaient pas compte dans les frais de port car les controles en douane sont aleatoires, bien que maintenant de plus en plus frequents (surtout que j'ai fait livrer le colis sur mon lieu de travail donc de societe a societe !).
Elle m'a conseillee la prochaine fois de me faire livrer a mon domicile mais helas ne me certifiait pas le passage a l'as de la douane, donc de penser a les compter dans mon calcul de marchandise, au cas ou...
Comme ils ont un autre site qui envoie d'Angleterre, je lui ai pose la question de savoir si je ferai pas mieux de commander via le site anglais, et bah non plus ! Car les frais de douane peuvent arriver de partout, meme si c'est un colis de l'UE !! justement je croyais qu'en commandant en Angleterre par exemple, il n'y avait pas de frais de douane ??? | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 12:18 | |
| tu peux tres bien recevoir à payer après , mon fils commande beaucoup à l'étranger et c'est très courant , surtout avec ups , par exemple | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 12:21 | |
| Pour les frais de douanes : Angleterre, Suisse sur il faut payer !!
Et les controles de douanes ce n'ai pas aléatoire, les colis sont déjà contrôlés au point de départ (surtout un colis de 16 kg et la valeur du colis !! ), donc vérifier à l'arrivée obligatoirement !!! (pour ça que souvent il y a du retard dans les livraisons) donc comme il repasse à la vérif c'est la qu'il le dédouane ou pas donc si il ai pas dédouané tu payes soi avant directement à la douane soi à la livraison, suivant la valeur déclaré du colis... c'est que les douaniers m'ont expliqué, à mon stage en entreprise aussi et Arnaud sur ses cours c'est la même chose
et je comprends pas effectivement maintenant que Jygram à fait voir le hic comment veux tu payer des frais de douanes d'une valeur de 0.00 USD ??????????????????????????????????????????????? | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 12:25 | |
| ok merci lolo... Je m'en vais donc payer une facture que je dois et que je ne conteste pas et non une arnaque !
Bah en fait, ils ne marque pas frais de douane mais TVA a l'importation 21€ (??) et les frais de dossier 10€ qui, eux, sont taxes... | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 12:30 | |
| Avec UPS ils font l'avance mais la valeur des taxes de douane à payé est marqué sur le colis ou il te remets une feuille avec le montant de la taxe de douane... donc tu sais à quoi t'en tenir
| |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... Mar 5 Mar 2013 - 12:34 | |
| En fait je pense que ce n'ai pas une taxe de douane mais la prise en charge de la livraison de colis par Fedex France ...
La taxe de douane c'est basé sur la valeur de ton colis !!! la tu as marqués valeur colis : 0.00 USD ... et le colis est plombé quand il ai taxé
Frais de dossier c'est des frais supplémentaire comme quoi ils ont créer un dossier a ton nom !! ce n'ai pas une taxe c'est cela qu'Irène à refuser de payer ...
Dernière édition par Roll's le Mar 5 Mar 2013 - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
| |
|
| |
| Vos Coup de coeur, Coup de gueule de la journée .... | |
|