CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)

Aller en bas 
+5
vanouch77
nadscrap
lisa34
jo
Seb17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:57

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Sébastien, de La Rochelle, j'ai 27 ans et avec mon amie nous souhaitons nous lancer dans une aventure un peu particulière, dans un univers que nous ne connaissons pas du tout :

J'espère trouver de nombreuses réponses grâce à vous !

Premièrement je ne sais pas encore quel modèle de Robot acheter, j'aimerais qu'il colle le plus à ce que je veux en faire.

Je pense d'abord acheter un modèle d'occasion (j'en ai vu quelques uns sur Ebay)

Nous voulons faire des pochoirs, dont certains assez précis, découpés dans du plastique transparent pour rétroprojecteur, acheté chez MicroApp (10€ les 10 feuilles)

J'ai vu un modèle, le "Silhouette" que je trouve pas très cher, la vendeuse m'affirme que la lame est quasi neuve, et que j'aurais juste à me faire (ou acheter) une feuille de transport.

J'ai donc aussi regardé ce qu'est une feuille de transport et je vois que certaines d'entres vous les réalisent dans ce même papier transparent, du coup je me demande comment c'est possible de découper une feuille et pas l'autre... scratch

Bref j'espère que vous saurez m'éclairer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:40

:welcome:
avec la profondeur de coupe bien réglée ça coupe la première et pas la seconde. Je coupe pas mal de vinyl et ça ne me coupe que la partie supérieure du vinyl pas le support
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:38

Bonjour Sébastien et Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:59

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:35

Hello, et merci pour vos messages de bienvenue :)

@Jo : d'accord, waaa va falloir que je regarde un peu tout ça, ça va être dur de déterminer une profondeur de coupe, c'est quand même très fin comme feuille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:55

Bonjour et bienvenue Seb

La ref de ton transparent c'est 5055.38 (arrière de la pochette)
Si oui je peux tester pour toi, j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:01

Seb17 a écrit:

@Jo : c'est quand même très fin comme feuille Surprised

ben pas plus que du vinyl, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:03

Bonsoir Cricri, non c'est 5055.42 Very Happy

Est-ce qu'une silhouette (apparemment de première génération) est capable de couper cela ?

@Jo Oui, non, enfin peut-être, comme je l'ai dit, j'ai jamais touché à tout ça encore :$
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:02

:bienvenue: Sébastien et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:23

:bienvenue: à toi Sébastien and Co
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....et ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

Maintenant, la nouvelle machine 30 cm CAMEO : https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Avatar_Fanbricol_minUn nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:17

Seb17 a écrit:
Bonsoir Cricri, non c'est 5055.42 Very Happy

Est-ce qu'une silhouette (apparemment de première génération) est capable de couper cela ?

@Jo Oui, non, enfin peut-être, comme je l'ai dit, j'ai jamais touché à tout ça encore :$

Il ne doit pas y avoir grande différence entre les deux refs.
Oui , je suis certaine qu'elle peut le couper. En revanche, ce serait plus pratique d'utiliser du vinyl comme le préconise Jo.
Tu ne souhaites pas qu'il soit collant, c'est ça ?
Je découpe sur une chute demain et je te tiens au courant, j'ai un robot CC200 qui date de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:44

Seb17 and Co dit :"Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)"


pour répondre à ton titre, il y en a quelques uns dont 3 qui participent à la ronde de Noël !
Vous pouvez venir leur tenir compagnie ! faut suivre la flèche ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:54

@Cricri je souhaite pouvoir utiliser un maximum de fois chaque pochoir, c'est pourquoi je me suis dirigé vers ce genre de matière :)

Je m'oriente pour débuter vers un robot d'occasion, à petit prix : dans mon premier message j'ai voulu mettre le lien vers l'annonce mais les nouveaux peuvent pas poster de lien, je réessaie : goo*gl/BgWtr (il n'y a qu'a changer "*" en ".") voilà le genre de machine vers quoi je risque fort de me tourner :) Mais vu son petit prix, et même si la personne m'affirme fournir une lame neuve, j'ai peur que certains logiciels dont vous me parlez ne soient pas supportés, et je ne peut pas être sûr non plus que cette machine sache faire ce que je lui demande...

D'ailleurs une petite question supplémentaire : on est obligé de passer par des formats "propriétaires" (je crois avoir entendu parler de .gsd ou quelque chose comme ça) ou on peut utiliser des .eps ? (l'idéal serait de pouvoir d'abord imprimer sur rhodoid et que la machine découpe les contours, sans plus de paramétrage que la profondeur de coupe)

@Jo : Hummm on va attendre un peu avant de faire la ronde quand même Very Happy Mais j'apprécie l'invitation ^^"

Sinon, merci pour vos conseils, sachez que je suis tout sauf "réfractaire à l'informatique", je travaille sur le web depuis 3 ans, je suis propriétaire de beaucoup de sites, dont je tais les noms car je suis bien loin d'être venu ici pour faire ma pub, et je vais même jusqu'à dire que je suis ici incognito et que je compte bien le rester :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:15

Seb17 a écrit:
@Cricri je souhaite pouvoir utiliser un maximum de fois chaque pochoir, c'est pourquoi je me suis dirigé vers ce genre de matière :)

OK je comprends

Je m'oriente pour débuter vers un robot d'occasion, à petit prix : dans mon premier message j'ai voulu mettre le lien vers l'annonce mais les nouveaux peuvent pas poster de lien, je réessaie : goo*gl/BgWtr (il n'y a qu'a changer "*" en ".") voilà le genre de machine vers quoi je risque fort de me tourner :)

Heu...il est curieux ton lien.

Mais vu son petit prix, et même si la personne m'affirme fournir une lame neuve, j'ai peur que certains logiciels dont vous me parlez ne soient pas supportés, et je ne peut pas être sûr non plus que cette machine sache faire ce que je lui demande...

C'est quoi le nom de cette machine, je ne m'aventure pas sur ton lien.

D'ailleurs une petite question supplémentaire : on est obligé de passer par des formats "propriétaires" (je crois avoir entendu parler de .gsd ou quelque chose comme ça) ou on peut utiliser des .eps ? (l'idéal serait de pouvoir d'abord imprimer sur rhodoid et que la machine découpe les contours, sans plus de paramétrage que la profondeur de coupe)

Encore une fois, tout dépend de la ref du plotter, qui dit découper le contour d'une image imprimée, dit lecteur optique.



Sinon, merci pour vos conseils, sachez que je suis tout sauf "réfractaire à l'informatique", je travaille sur le web depuis 3 ans, je suis propriétaire de beaucoup de sites, dont je tais les noms car je suis bien loin d'être venu ici pour faire ma pub, et je vais même jusqu'à dire que je suis ici incognito et que je compte bien le rester :p
Revenir en haut Aller en bas
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:30

C'est un lien vers une annonce Ebay, que j'ai raccourci avec le raccourcisseur d'URL de google pour des raisons esthétiques, car comme les nouveaux n'ont pas le droit d'en mettre, les balises ne me permettent pas de le raccourcir :p

le voici : (il suffit de remplacer l'étoile par un point, ceci pour contourner l'interdiction (bouh le nouveau qui viole les règles, il se croit ou ?)

cgi.ebay*fr/Craft-Robo-Silhouette-Scrapbooking-accessoires-/130606196272?pt=FR_Yo_LoisirsCreatifs_DecoupeOutils&hash=item1e68bc6630#ht_500wt_1413

Mais il n'est pas précisé si il y a un lecteur optique et je ne sais pas reconnaitre au premier coup d'oeil une de ces machines Sad

Le nom c'est Silhouette comme je le dis dans mon tout premier message, mais je ne sais pas la version, j'imagine qu'il y en a eu plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:45

C'est effectivement la Silhouette de Quickutz, une CC200-20 en fait. Oui, elle a un lecteur optique. C'est une très bonne machine et le logiciel Silhouette Studio fonctionne très bien avec elle.

Dans l'ordre, il y a eu les CC100-20, puis les CC200-20, puis les CC300-20 sans lecteur optique mais avec carte SD, puis les CC330-20 et Silhouette SD (ce sont les mêmes) et maintenant, la Caméo.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Avatar_Fanbricol_minUn nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:52

D'accord, merci beaucoup, je l'achète !! Very Happy A ce prix là elle n'est pas chère du tout, espérons la vendeuse honnête (elle m'a affirmé avoir une lame neuve)

Et comme je vois que t'es Admin, désolé pour ce contournement de vos règles, promis je vais tâcher de me tenir à carreaux désormais :$

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:26

:rire1: :rire1: Et te voilà bloqué entre deux admins maintenant !
Tu serres les fesses hein ? :rire1:
Je fais l'essai de découpe ce matin et je te communique les paramètres ;o)
Merci Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:33

J'ai oublié d'ajouter que pour les formats EPS, une astuce a été donnée par Lucky



https://crafty.actifforum.com/t15160-convertir-des-fichiers-eps-en-fichiers-svg
Revenir en haut Aller en bas
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:38

@Cricri héhé ben oui désolé pour le lien, c'est le premier forum ou je vois cette règle, c'est un peu pénalisant pour moi puisque je me suis inscrit d'abord et surtout pour choisir ma machine, sans pouvoir vous montrer celle vers laquelle je m'aiguille c'était un peu compliqué :p

J'espère avoir fait une affaire, c'est pas vraiment que je manquais de budget, c'est que si ce que je veux en faire ne fonctionne pas, j'aurais du la revendre, donc à quoi bon...

J'achèterais mieux la prochaine fois si ça fonctionne, même si je pense que c'est le modèle qu'il me faut !

Prochaine étape : apprendre à découper avec Silhouette de beaux pochoirs !

Merci pour le test et merci pour l'astuce eps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:01

Je t'avoue que j'ignorais qu'il y avait cette règle.
Alors j'ai fait le test de découpe avec succès.

Ma feuille de transport est depuis peu une radiographie médicale sur laquelle j'ai vaporisé de la colle repositionnable.Et oui, nous sommes des Mc Gyver ici.

Avec Silhouette Studio, j'ai cliqué sur le choix de support "transparent" soit bague rose, vitesse 3 et épaisseur 33...

L'épaisseur (ou profondeur de coupe) me semblait un peu forte, je l'ai baissée à 15, pas suffisant, la forme se détachait de la feuille par force.

J'ai recommencé avec épaisseur 25, toujours vitesse 3 et bague rose, c'est impec !
Ma découpe mesure 8cm x3cm

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Mappli10

Vala vala !

Le transparent que j'avais est celui ci

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Mappli11


Revenir en haut Aller en bas
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:21

Bonsoir,

Et merci beaucoup pour ce test ! Oui je confirme c'est "presque le même papier que moi, moi j'ai ça

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Photo_11114408729g (rien de mieux sur le web, mais on note des différences de visuels, et la mention "pour dossiers et rétroprojecteurs, pas tout à fait pareil, donc)

J'essaierais avec ta configuration, j'ai aussi vu quelque part sur ce forum qu'on pouvait faire deux passages moins profonds, mais un seul passage est sans doute préférable.

ça m'a l'air de faire du bon boulot, vivement que je reçoive ma Silhouette :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:33

Tu auras la possibilité de faire un petit test de découpe, sers toi en.
Ton papier est peut être celui que l'on utilise pour faire des reliures (genre rhodoïd), si oui, j'en ai déjà coupé aussi, je ne me souviens plus des paramètres...

Regarde ce topic, il date houlala !!!!

https://crafty.actifforum.com/t14p135-ca-coupe-ou-ca-coupe-pas
Revenir en haut Aller en bas
Seb17

Seb17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:06

Oui merci, je l'ai vu ce topic justement Very Happy Oui c'est ça, je m'en sers aussi pour faire des dossiers de présentations de mon entreprise...

Et je vais faire pleins de tests c'est sur, je me doute que je vais gâcher un peu de papier avant d'y arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)   Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau (on est pas beaucoup d'hommes par ici, si ? :p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN AUTRE NOUVEAU NOUVEAU VENU SUR LE SITE
» VIDEO : vectorisation manuelle d'un puzzle
» video : vecto manuelle d'une boite style origami (sans colle
» Y a -t-il beaucoup de belges ici ?
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: