CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des logiciels libres de droits à proposer

Aller en bas 
+8
nounette
moustique
Betchette
Cacoulececoule
Psine
zabou51
ibé
selma
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:12

j'ai quelques logiciels libres de droits à proposer et qui ne sont pas très lourds (2 ou 3 Mo au max)
ce sont des petites choses dont seulement une fonction (ou quelquesunes) me paraissent valoir la peine de l'avoir quand on veut trafiquer, créer des images. :danse1:
surtout le premier à proposer me paraît peut être très précieux pour les doigt de fée qu'il y a sur ce site. Il a des fonctions qui transforme un image en une infinité de genre, de style, de couleurs, de forme etc. bien sûr En Jpg mais ensuite vous pouvez si j'ai bien compris la convertir.
Mais voilà : je ne sais pas comment vous transmettre cela.
Aucune idée pour le propser sur le site !
:desole: :desole: :desole:
comment faire ???
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:02

alors là..j'espere qu'une des adminsitratrices va passer et te répondre car cela serait interessant ....pour tous....
bonne chance...
.et pour l'autre post ..je pense que tu peux demander une autorisation au coup par coup ( ou en un bloc ..certaines créaient beaucoup et sont généreuses !)à celles qui crées ( le nom est souvent mis) et quelque part c'est pour une bonne cause....bien sur tu vas pas t'amuser à mettre en vente des mickey ou autre wald disney..ou articles de ce genre ou la copie pour la vente est ...interdite...de facon générale..
bone chance
ibé
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptySam 9 Juin 2007 - 8:22

merçi d'avance Selma.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:34

Coucou Selma !!

Désolée, je n'avais pas vu ce message. Pour tes logiciels, est ce que tu sais taille ils font ? S'ils ne sont pas trop gros, tu peux mes les envoyer par mail et je les héberge sur le même site que la galerie.

Sinon, si on les trouve sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mine d'or de petits logiciels libre de droits et shareware), tu peux mettre un lien directement sur ce site en expliquant à quoi tu les utilises. Ca sera surement le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:54

Bonjour Psine
oui, le premier que je voulais vous proposer fait 2,03 Mo, ce n'est pas bien lourd je vais en effet te l'envoyer dans un message Privé.
Ensuite c'est 2 logiciels pour faire des fractales (tu connais ?) et ensuite on peut les passer par le premier logicel pour en tirer encore autre chose !!!
le premier s'appelle UFX = Ultimate FX
On ne peux dessiner ni retoucher des photos avec. Il n'est pas fait pour cela. d'ailleurs il a plusieurs fonctions que je n'ai jamais explorées car j'ai les gros logiciels de carteries qui me suffisent. mais il a des séries de filtres extraordinaires que l'on peut, en plus régler, chacun, selon plein de paramêtres.
Il faut donc ouvrir une image faite ailleurs. Et là, passer par le menu "image"descendre et choisir "artistic" et là : "brose" et pour chacun des menus de la colonne de gauche idem. Si on en choisis un surtout ne pas faire "oK" d'abord mais "preview", et ne faire OK que si vraiment cela nous va. et plutôt enregistrer ensuite sous un autre nom pour garder l'original intact et lui chercher encore d'autres filtres si on veut !
Certain de ces filtres n'ont pas "preview" mais même si on fait OK on peut ensuite annuler l'opération si elle reste bien la dernière !
si on veut continuer des essais on revient toujours à "brose" !!
il y a des choses extra. Soit pour trafiquer des images, soit pour faire des fonds, des papiers fantaisie etc... là comme images de départ il suffit d'ouvrir une image faite ailleurs qui peut n'être qu'un assemblage de couleurs bien choisies, en barre verticales ou horizontales.
D'autres de ces filtres proposés sont sans intéret me semble-t-il mais il y en a assez de bons, pour donner libre court à notre imagination !
Je vais te l'envoyer par MP tout de suite.
Selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:07

Ultime FX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:47

:merci: Cacoulececoule, toujours là quand il faut, je vais de ce pas télécharger ce programme par curiosité. Merci à toi aussi Selma :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:50

Merci Selma!
Revenir en haut Aller en bas
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:45

Merci à toi qui a trouvé le lien !!!
Il y a des filtres qui sont bons pour de vraien photos , par exemple un bouquet très coloré et d'autres plutôt pour des assemblages de couleurs...
On peut vraiment faire des choses extra. Surtout que rien n'empèche de passer la même image successivement par plusieurs filtres !!!
tous les coups sont permis.
Il y a une petite banière de pub (c'est pour cela qu'il est gratuit !) mais il suffit de se la mettre en bas de l'écran et on l'oublie !
Si j'ai le temps je vous montrerait des exemple de ce que l'on peut faire avec. mais pas aujourd'hui !
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:21

Super, je n'avais pas encore eu le temps de répondre.

C'est bien le logiciel que Cacoulececoule a mis en lien dont tu parlais ? Comme çà, pas besoin de l'héberger sur le site, c'est encore plus facile pour que chacun le télécharge.

Merci de nous faire découvrir de nouveaux logiciels Selma.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:51

oui oui ! c'est biencelui là et même c'est une version plus récente ! du coup je l'ai téléchargé aussi et je verrai ce qu'il a de plus...
merci cacoulececoule !
vous verrez il y a des filtres super. Soit pour de vraies photos classique, des fleurs..:bravo: :bravo:
soit pour des jeux de couleurs ou dessin surréalistes !!! :bravo: :bravo:
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:49

snif, ca marche pas sur mac....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:25

zut j'ai voulu le télécharger est mon antivirus me dit que le fichier est " malade" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:04

ah... sur Mac.....
je ne sais pas...
je ne connais pas du tout.....
pardon
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:05

Mais non, mais non, il est pas malade !!!
je l'ai téléchargé sans problème !!!
c'est l'anti virus qui dérraille, c'est d'ailleurs fréquent ...
il joue parfois au tyran !!!
essais encore peut-être ???
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:07

:dacodac: je vais attendre un peu on sait jamais :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
jarreth-plasticien




Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 08/03/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:14

bonjour à Toutes et Tous

idem pareil le même que nounette.. mon antivirus me dénombre deux virus + un gain gator (un petit spyware) au téléchargement.. les ayant bloqués.. le logiciel ne fonctionne pas .. car c'est dans la bannière de pub que ce trouvent les petites bêêtes en questions... donc.. pas cool..

et pour ce qui est du deuxième logiciel dont vous parliez de quoi s'agit il..?

parlant de locigiel gratuit.. qui connait le plus fameux des fameux (qui détrône de plus en plus photoshop et autres consors...)

the gimp..

si ça vous dit.. je vous en dirais plus...

à bientôt toutes et tous..

et bientôt aussi des photos de quelques créa avec ma crafty.. et mes doigts "musculés"..:marrant:

bonne journée
ludoplasticien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaces-creatifs.com
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:58

oui oui oui !!!!! :bravo: on veut tout savoir sur ce Gimp !!!!! :dacodac: :dacodac:
merci
Revenir en haut Aller en bas
jarreth-plasticien




Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 08/03/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:01

Bonjour...

alors the GIMP.. c'est la base avant INKSCAPE...
je préviens juste tout de suite.. pas super simple d'abord... car interface multi-fenêtres, mais une fois ça dépassé... on peut... TOUT faire, c'est à la fois du photoshop, du illustrator, et bien d'autres... (notez que les script-fu c'est génial !)

logiciel libre il est gratuit ! mais en plus tous les développeurs du monde entier le font évoluer en permanence...
il y a un super livre qui est sorti récemment pour le prendre en main..
mais il y plein de tutoriaux aussi..

bon allez je vous donne le tuyaux...

explication de " ceke cé":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le site de the GIMP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon tapez sur google the gimp vous allez voir, ce que vous allez voir :marrant:

bref encore quelques heures à passé devant notre cher PC hein? ;-)

vous me direz ce que vos "impressions" hein..? ahah.. qu'il est drôle ce ludo.. :marrant: (impressions... en tant qu'ex imprimeur, au sale caractère.. je sais de quoi je parle.. )

bonne journée...

ludoplasticien

belle journée à Toutes et TOus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaces-creatifs.com
jarreth-plasticien




Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 08/03/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:08

ah j'oubliais ... les liens de téléchargement sont sur le site (différentes versions, préférez l'avant dernière sans doute plus stable, et selon vos système d'exploitations "windaube":marrant: , mac, linux.. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon un lien ici aussi pour télécharger..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaces-creatifs.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:47

Moi, je veux bien les references du super bouquin sur gimp.

Car depuis le temps que je me dit qu'il faut que je m'y colle a gimp..
Ca me dit bien comme lecture d'avion, de train et de plage...(j'ai horreur de ne rien faire, et de n'avoir rien a faire...)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
jarreth-plasticien




Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 08/03/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:02

lol moustique tu me fais courrir.. (suis remonté dans ma chambre , le livre est sur ma table de chevet..)

the GIMP 2.2 est chez eyrolles je l'ai payé 12€

je vois que le 2.4 est sorti... à 15€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'est un sacré livre et le logiciel n'en parlons pas...
bonne lecture...

ludovic "Jarreth"
plasticien de son état.. y paraît... :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaces-creatifs.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:48

Bon ! si cette dernière version de UFX ne fonctionne pas je pourrais envoyer la mienne, plus ancienne qui fonctionne sans problème (sur PC..... pardon pour les mac ...) mais ... je ne sais pas comment m'y prendre !!!:secouer:
De plus j'ai préparé un collection de 17 images faites avec ce logiciel, toutes "sortant" de la première image (un simple photo de fleurs) , trafiquée avec ce petit logiciel. L'ensemble des 17 images fait 1 méga et demi je crois (ce n'est pas encore sur cet ordi, et je ne me rappelle plus le chiffre exact) mais je ne sais pas comment vous les montrer !!! ou les envoyer... :desole: :desole:
Oui, je connais the Guimp, c'est un gros ! mais en effet assez complexe, je l'ai abandonné et finalement je fais avec la suite Corel et "Canvas " (un truc canadien super.. et lourd aussi mais pas ... gratuit) et photoschop quelques fois aussi.
sos : comment envoyer le petit logiciel qui marche et les images faites avec ????:desole: :desole:
merci
Selma ! :secouer: :secouer: :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Lyris




Nombre de messages : 74
Age : 73
Localisation : Lac Brome Canada
Date d'inscription : 26/11/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:06

Ici dans mon ordi pour Ultimate FX je ne l'ai pas téléchargé du lien donné,j'avais le même problême avec mon antivirus,je suis allée donc directement sur le site du producteur,par contre je n'ai pas toute les possibilitées,comme sauvegarder.
J'ai du faire formater mes deux ordis dernièrement ,donc a présent je suis très peut être trop prudente,je me suis procuré un antivirus puisant qui m'avertit de toutes choses qui pourraient être malignes.
J'ai fait des recherches sur d'autres sites et les liens vers cette adresse n'étaient plus accessibles.S'il il y a quelqu'un d'entre vos qui connait un lien sans problêmes et avec le logiciel complet ça me plairait énormément.Merci a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mimiscrap




Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 20/09/2006

des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:13

je viens de le télécharger avec CLUBIC sans aucun probleme ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des logiciels libres de droits à proposer Empty
MessageSujet: Re: des logiciels libres de droits à proposer   des logiciels libres de droits à proposer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des logiciels libres de droits à proposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels, utilitaires et applications : ça peut servir ...-
Sauter vers: