| Porte-lame Cameo | |
|
+11twinnette kendall81 vanouchettelabelette sandrine vanouch77 bricomanies Ptimoi Irène armelle88 dela540 Rubrique 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
sandrine
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 27 Oct 2011 - 18:00 | |
| pas grave Vanouch, pt'imoi viendra couper chez toi | |
|
| |
Ptimoi
Nombre de messages : 1693 Age : 52 Localisation : Bonneuil sur Marne (94) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 27 Oct 2011 - 18:02 | |
| Ah ça je sais que si j'ai besoin Vanouch est la première à m'ouvrir la porte. | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 27 Oct 2011 - 18:33 | |
| En parlant d'ouvrir la porte, va donc jeter un zeuil par le trou de la serrure que je viens de te faire | |
|
| |
Ptimoi
Nombre de messages : 1693 Age : 52 Localisation : Bonneuil sur Marne (94) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 27 Oct 2011 - 18:40 | |
| | |
|
| |
vanouchettelabelette
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : st maur des fosses Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 10 Nov 2011 - 15:15 | |
| hello ptimoi
juste pour info, j'ai posé la question à studiocalico concernant les frais de douane.;don't worry ils vont indiquer une valeur marchande de 80 dollars ..j'ai acheté plusieurs fois des machines de découpes aux usa notamment ma regrettée silhouette sd, et les vendeurs faisaient de meme .;résultat je n'ai jamais eu de frais de douane à payer ..
je reste donc persuadée que nous avons fait une super affaire 100 euros d'économies, ce n'est pas rien..n'est ce pas ..
le seul hic dans cette histoire ma patience commence à etre à rude épreuve ..d'autant que j'ai vraiment besoin de faire des découpes maintenant que j'ai vendu ma silhouette !! bisous ma belle ca va toi sinon ? | |
|
| |
vanouchettelabelette
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : st maur des fosses Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 10 Nov 2011 - 15:16 | |
| hello ptimoi
juste pour info, j'ai posé la question à studiocalico concernant les frais de douane.;don't worry ils vont indiquer une valeur marchande de 80 dollars ..j'ai acheté plusieurs fois des machines de découpes aux usa notamment ma regrettée silhouette sd, et les vendeurs faisaient de meme .;résultat je n'ai jamais eu de frais de douane à payer ..
je reste donc persuadée que nous avons fait une super affaire 100 euros d'économies, ce n'est pas rien..n'est ce pas ..
le seul hic dans cette histoire ma patience commence à etre à rude épreuve ..d'autant que j'ai vraiment besoin de faire des découpes maintenant que j'ai vendu ma silhouette !! bisous ma belle ca va toi sinon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 10 Nov 2011 - 16:21 | |
| C'est en effet une bonne solution à condition que ton colis ne soit pas perdu sinon tu ne seras remboursée que de 80 dollars et non pas le montant que tu as versé pour la machine. |
|
| |
kendall81
Nombre de messages : 81 Age : 69 Localisation : tamines ( belgique ) Date d'inscription : 01/11/2011
| |
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Mer 23 Nov 2011 - 14:25 | |
| Est-ce que les heureuses propriétaires de Cameo, pourraient nous dire ce qui change effectivement dans la lame? est-ce que la lame est plus costaud, et que de ce fait ça vaut le coup d'acheter ce porte-lame pour faire des découpes plus épaisses avec Silhouette SD?
| |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Mer 23 Nov 2011 - 15:38 | |
| - Rubrique a écrit:
- Est-ce que les heureuses propriétaires de Cameo, pourraient nous dire ce qui change effectivement dans la lame?
est-ce que la lame est plus costaud, et que de ce fait ça vaut le coup d'acheter ce porte-lame pour faire des découpes plus épaisses avec Silhouette SD?
Moi aussi je me pose la même question et j'ai bien hâte de savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Mer 23 Nov 2011 - 18:20 | |
| Ce qui change c'est le nombre de manipulation. En effet, pour régler la lame il y a une sorte de petit tube qui est incorporé à la Caméo et qui permet, en enclenchant le porte lame de régler l'intensité de coupe. Sinon jusqu'à présent aucun problème de coupe jusqu' à 320g.
|
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Mer 23 Nov 2011 - 18:25 | |
| Ok Mido, mais la lame elle-même, est-ce qu'elle est vraiment différente de celles qu'on a pour les machines d'avant? | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Mer 23 Nov 2011 - 23:03 | |
| Pour avoir vu le porte-lame de près au Salon Création & Savoir faire, je pense que pour le savoir il faudrait démonter la lame de son support, et je pense que personne n'a essayé sur sa lame neuve.... la lame est fixée dans son porte-lame par une sorte de petite rondelle, et lorsqu'on l'enlève, on ne peut plus la remettre (d'après l'expérience que j'en ai sur mon porte lame Silhouette). _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 24 Nov 2011 - 7:46 | |
| - Rubrique a écrit:
- Ok Mido, mais la lame elle-même, est-ce qu'elle est vraiment différente de celles qu'on a pour les machines d'avant?
Impossible de te répondre car on voit à peine la lame. Peut-être cela lui apporte-t-il un plus grande solidité car elle est mieux protégée mais je ne pourrais pas l'affirmer |
|
| |
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 24 Nov 2011 - 9:06 | |
| Mais alors Irène, comme fait-on pour changer sa lame sans avoir à racheter le porte-lame complet ?
Pour la force de coupe je pense quand même que c'est dû à la machine en elle même qui doit être conçue pour quand on règle la lame à 10 par exemple. j'ai fait l'essai de découper une forme simple (une étoile) sur une carton de boîte d'emballage (biscottes ou autres céréales) la découpe à été parfaite, en une seule fois, lame à 9 - vitesse 2 - 33, par contre je n'ai pas encore osé faire une forme plus compliquée. | |
|
| |
kendall81
Nombre de messages : 81 Age : 69 Localisation : tamines ( belgique ) Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 24 Nov 2011 - 9:13 | |
| - twinnette a écrit:
- Mais alors Irène, comme fait-on pour changer sa lame sans avoir à racheter le porte-lame complet ?
Pour la force de coupe je pense quand même que c'est dû à la machine en elle même qui doit être conçue pour quand on règle la lame à 10 par exemple. j'ai fait l'essai de découper une forme simple (une étoile) sur une carton de boîte d'emballage (biscottes ou autres céréales) la découpe à été parfaite, en une seule fois, lame à 9 - vitesse 2 - 33, par contre je n'ai pas encore osé faire une forme plus compliquée. maos on change tout l'ensemble voyons lame et porte lame et ca ne coute pas plus cher c'est comme les rasoirs Bic faut tout jeter et faut oser, car ils vendent encore des lames de rechange | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 24 Nov 2011 - 14:41 | |
| - Irène a écrit:
- Pour avoir vu le porte-lame de près au Salon Création & Savoir faire, je pense que pour le savoir il faudrait démonter la lame de son support, et je pense que personne n'a essayé sur sa lame neuve.... la lame est fixée dans son porte-lame par une sorte de petite rondelle, et lorsqu'on l'enlève, on ne peut plus la remettre (d'après l'expérience que j'en ai sur mon porte lame Silhouette).
J'arrive à remettre la petite rondelle sur le porte- lame de silhouette, mais c'est vrai qu'elle n'est pas indispensable au fonctionnement, si c'est plus difficile de changer de lame sur Cameo, ça explique peut-être le tout petit prix du porte- lame sur l'annonce ebay que j'ai proposée | |
|
| |
Rubrique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 24 Nov 2011 - 17:40 | |
| Ben t'as trouvé ça où ma belle ça m'intéresse s'il te plaît ? |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Jeu 24 Nov 2011 - 17:50 | |
| C'est sur le PDF de Graphtec, qui donne le descriptif de la Cameo http://www.a-gis.fr/docs/cameo-docA4-_26-10-11-09-49-09.pdf je pense vraiment qu'un de ces jours je vais acheter mon fameux porte- lame-ebay, histoire de faire mes propres tests sur Silhouette SD | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Sam 26 Nov 2011 - 0:52 | |
| Rubrique, j'attends ma Cameo... elle est pour l'instant à Los Angeles, certainement dans la salle d'embarquement ! Quand je la reçois, j'essaye le porte- lame sur ma "vieille" silhouette, et je te dis si c'est compatible.... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Sam 26 Nov 2011 - 12:05 | |
| Yes!! Merci Irène! | |
|
| |
misslilou42
Nombre de messages : 105 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Sam 26 Nov 2011 - 22:51 | |
| Vous êtes nombreuses à avoir commandé aux USA ? J'avais lu vos posts à ce sujet, j'ai failli me laisser tenter. Et finalement j'ai gagné un bon d'achat à al fourmi, donc... Honnêtement avec du recul, je ne regrette absolument pas d'avoir fait comme ça, vous savez peut être que j'ai eu un problème avec la mienne, retournée chez Ankersmit Si elle était venue des USA, et ben je pense que j'aurai été bien mal...... | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo Sam 26 Nov 2011 - 23:24 | |
| C'est un risque à prendre... en effet, un peu un "quitte ou double" ; j'ai choisi de prendre le risque, mais je ne conseille à personne de suivre mon chemin qui peu être plein d'embuches à différents niveaux (livraison, frais de douane, panne éventuelle...) ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-lame Cameo | |
| |
|
| |
| Porte-lame Cameo | |
|