CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fripouille24




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : dordogne bergerac
Date d'inscription : 09/06/2011

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:07

Si ce post existe déjà j'en suis désolé, j'ai parcouru le site et lu bon nombre de discussion mais ne l'ai pas trouvé.

Je viens de faire un titre sur corel draw que j'ai ensuite enregistré en svg. Je pensais ensuite l'importer sous ecraft pro pour lancer la découpe mais il ne le trouve pas.
Je l'ai ensuite ouvert avec inskapte: pas de problème, il est bien en svg mais le logiciel de ecraft pro ne le trouve pas. Quelqu'un aurait il une solution???? un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://TOUTENKARTON.OVER-BLOG.FR
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:16

Je n'utilise pas Corel Draw, mais j'utilise Inkscape et je n'ai aucun soucis pour ouvrir mes SVG dans Ecraftshop.
Quand tu dis que "Ecraftpro ne trouve pas le fichier", es tu sure de l'endroit où tu l'as enregistré ? Ecraftpro ne va pas aller le chercher tout seul, il faut que tu ailles le chercher dans le dossier où tu l'as enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
fripouille24




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : dordogne bergerac
Date d'inscription : 09/06/2011

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:20

merci lisa34. Oui je sais qu'il ne le trouve pas tout seul.
Mon problème est resolu mon homme s'est penché sur la question et il a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://TOUTENKARTON.OVER-BLOG.FR
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:55

Super, est ce que tu pourrais donner la solution au cas où une autre fille ai le même soucis que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chypye

chypye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:20

Bonsoir je reviens sur ceux sujet j'ai le même souci sauf que je sais ou est mon fichier SVG mais que quand je veux l'ouvrir dans ECRAFTSHOP PRO je ne peux ouvrir que des documents CRW files. Là je suis un peux perdu
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:23

Tu ne peux pas "ouvrir" un fichier SVG, il te faut l'"importer" l'icône à côté de "cut".
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:25

L'icône avec le cadre vert et la fléche bleu.
Par contre attention, vérifié bien tes mesures car la derniéres version d'Ecrafshop ne respecte pas les mesure de départ pour les SVG.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chypye

chypye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:57

Kikou

:merci: Lisa34 , par contre que veux tu dire quand tu dis " Ecrafshop ne respecte pas les mesures",
déjà j'ai un gros souci car je teste pour le moment et en faite c'est la machine qui choisit où elle découpe j'arrive pas à comprendre comment placer correctement ma feuille afin que celle-ci soit découper au bonne endroit mais je pense trouver sur le forum.
Vue que tu connais bien l'ecraft tu sais ou je pourrais trouver la notice du logiciel mais en FRANCAIS ? car vue qu'il est tout en anglais et que l'anglais et moi sa fait 2 (et aussi un petit peu de fénéantise pour tout traduire) si tu as je suis preneuse, car il a l'air complexe quand même . Dèjà un problème de résolu car mon ordi ne trouvais le périphérique de l'ecraft maintenant il l'a trouvé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:18

chypye a écrit:
Kikou

:merci: Lisa34 , par contre que veux tu dire quand tu dis " Ecrafshop ne respecte pas les mesures",Par exemple lorsque tu ouvres ton fichier dans inkscape tu vérifie les mesures en "inche" et lorsque tu l'ouvres dans Ecraft shop, les mesures sont différentes. Ecraftshop a tendance depuis la derniére mise à jour à "écraser" le fichier
déjà j'ai un gros souci car je teste pour le moment et en faite c'est la machine qui choisit où elle découpe j'arrive pas à comprendre comment placer correctement ma feuille afin que celle-ci soit découper au bonne endroit mais je pense trouver sur le forum.Si tu coupes un fichier de la carte SD, la découpe se fait à gauche, par contre si c'est un fichier importé, la découpe se fait à droite. Il faut que tu engages ta feuille jusqu'au ras de la barre au dessous de la lame
Regarde cette image[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne tiens pas compte du côté, c'est juste pour te faire voir jusqu'où tu dois engager ta feuille.
Cette photo est faite au départ pour faire voir que pour découper du papier de moins de 120gr environ, il faut mettre "une feuille de transport" (enfin un genre)

Vue que tu connais bien l'ecraft tu sais ou je pourrais trouver la notice du logiciel mais en FRANCAIS ? car vue qu'il est tout en anglais et que l'anglais et moi sa fait 2 (et aussi un petit peu de fénéantise pour tout traduire) si tu as je suis preneuse, car il a l'air complexe quand même Il doit y avoir des liens dans les autres messages, sinon je l'ai à la maison, je te le fais passer ce soir. Dèjà un problème de résolu car mon ordi ne trouvais le périphérique de l'ecraft maintenant il l'a trouvé.

Bonne journée

Bonne découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chypye

chypye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:35

:merci:
Donc il faut placer ta feuille a se niveau de la machine quand tu as les cartes SD et aussi quand tu fais ton propre dessin sous indskape ? au tre petite question l'ecraft quand elle découpe elle le fait de bas en haut si j'ai bien compris et d'après ce que j'ai vue
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:22

chypye a écrit:
:merci:
Donc il faut placer ta feuille a se niveau de la machine quand tu as les cartes SDQue tu découpes avec la carte SD ou ton propre fichier, il te faut mettre la feuille comme sur la photo (je parle pour le chargement manuel, aprés il y a le chargement par le plateau à l'arriére, mais je ne me suis jamais penchée sur le sujet et d'aprés les essais d'autres filles, c'est pas au point et aussi quand tu fais ton propre dessin sous inkscape Lorsque tu importes un fichier SVG, le dessin va se placer en haut à gauche de ta page sous Ecraftshop et elle commencera la découpe à droite lorsque tu es face à ta machine. En fait pour avoir le même "sens" de découpe qu'à ton écran, il faut que tu imagines ta machine comme si tu regardais du coté du bac (je ne sais pas si je suis claire..... lol! lol! ) à l'envers quoi? autre petite question l'ecraft quand elle découpe elle le fait de bas en haut si j'ai bien compris et d'après ce que j'ai vueSi tu places ton dessin en haut à gauche sur ecraftshop oui, sinon c'est en fonction de là où tu places ton fichier sur le logiciel, en pensant toujours qu'il faut "tourner" la machine pour voir où ça va couper
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chypye

chypye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:49

:merci: Lisa34
Complexe de chez complexe enfin bon je vais m'y pencher sérieusement encore merci pour cet aide et pour la notice du logiciel je t'en remercie beaucoup car je l'ai pas encore trouver.
Donc en faite quand je veux faire ma découpe je dois regarder ma feuille par l'arrière de la machine. SI j'ai bien tout compris
MErci encore
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:03

Voilà j'ai retrouvé le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chypye

chypye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:34

Merci Lisa34

Donc concernant le lien c'était pour l'utilisation de la machine et donc je l'avais trouver moi celui que je recherche en français c'est le fonctionnement du logiciel ECRAFTSHHOP PRO. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:44

Oupsssssssssssssssssssssss j'avais pas compris.......................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: Perso je n'utilise Ecraftshop pro que pour importer mes SVG et les découper.
Pour créer des SVG ou vectoriser des images je passe par Inkscape qui est quand même beaucoup plus complet que Ecraftshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cindy70240

cindy70240


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:25

Bonjour à toutes, je n'arrive pas à importer mes images d'inskape vers ecraftshop, dés que j'importe ma page reste blanche pour certaines images.... quelqu'un pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:42

Pourrais tu m'envoyer par mail un de tes fichiers qui ne fonctionne pas pour que je vois ce que ça fait chez moi ?
Ne serait ce pas encore un probléme de taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chypye

chypye


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:40

Kikou donc j'ai eu le même souci et enfait eil faut enregistrer ton fichier en SVG ainsi qu'en .dxf mais aussi faire attention d'enregistrer en in dans INSCAPE
"fichier"
"propriété du document"
"mettre la taille du document" et bien sélectionner in
Après si c'est pas cela je ne sais pas mais moi c'était ceci le souci .
Revenir en haut Aller en bas
cindy70240

cindy70240


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:21

Mille merci pour vos réponses j'ai enfin réussi à y arriver !! mauvais formatage !
par contre autre question ... j'en profite Wink est ce dans inskape ou dans ecraftshop qu'il faut parametrer les lignes qu'on coupe et celles qu'on dessine ? et comment faire ? merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:13

Voici la réponse à ta question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cindy70240

cindy70240


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/02/2012

importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:56

Merci je test ce soir ! je commence à piger ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty
MessageSujet: Re: importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro   importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importer un fichier SVG de inskape vers ecraft pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer un fichier de la cameo a ecraft
» déformation lors du passage de inskape vers robotmaster...
» Fichier .ai sur mac vers pc?
» Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3
» importer fichier dans bibliothèque de silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: