CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai | |
| | Auteur | Message |
---|
feemain
| Sujet: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai Sam 10 Sep 2011 - 18:40 | |
| voila, j'ai enfin commandé ma silhouette SD, je l'ai reçu hier et je vais vous dire, je suis paumée!!!!!!!!!!!!!! on fait quoi avec ça? a part découper des trucs pour mettre sur des t shirts, on peut faire quoi? j'ai encore du mal a comprendre comment ça marche, surtout que la notice est en anglais je suis grande fan de rugby, la coupe du monde a commencé hier et j'avais envie d'essayer de faire un tshirt pour mes enfants d'ici la fin de la coupe du monde j'y serai peut être arrivée | |
| | | Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai Sam 10 Sep 2011 - 20:07 | |
| - feemain a écrit:
on fait quoi avec ça?
a part découper des trucs pour mettre sur des t shirts, on peut faire quoi? Tu as investi sans idée précise de ce que tu allais faire avec ! Fais un tour sur le forum, tu verras tout ce qu'il est possible de faire... des boites, des marque-place, des titres pour le scrap ou les cartes... et j'en oublie ! Pour le fonctionnement, si tu as des soucis n'hésite pas à poser tes questions ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
| | | feemain
| Sujet: Re: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai Sam 10 Sep 2011 - 20:10 | |
| lol Irene si je sais ce que je veux faire avec, des t shirts personnalisés lol
mais je me demande ce que je peux faire d'autre
je me suis mal exprimée
je l'ai acheté dans un 1er temps pour faire des t shirts
j'ai bcp de mal! j'ai essayé de vectoriser une image, c'est la cata lol | |
| | | jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai Sam 10 Sep 2011 - 21:53 | |
| ben faut être patiente et apprendre de ses erreurs. Les tutos sont très bien fait mais faut prendre le temps de les pratiquer, si en plus pour un 1er essai tu utilises une vecto déjà faite, tu as peu de chance d'arriver à la "cata" comme tu dis.... quant à ce que tu peux faire d'autre que des T-shirts, comme le dit si bien Irène, tu as le choix ici et sur de nombreux sites donnés en exemple dans les différents posts... On a rien sans rien non plus.
tu aimes le rugby ben prends des images simples et entraînes-toi. Il y aura toujours quelqu'un pour te préciser un truc si tu bloques. | |
| | | marylène76
Nombre de messages : 504 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai Sam 10 Sep 2011 - 23:02 | |
| oui avec ce forum, on apprend tout ! Je n'arrive pas à la cheville de beaucoup d'adeptes de ce forum, mais sans lui je ne saurais rien. Franchement, c'est un manuel très ludique, où l'on peux apprivoiser petit à petit les logiciels (je pense à silhouette et Inskape en ce qui me concerne) car ce sont eux qu'il faut maîtriser avant tout je pense, la machine elle découpe un travail fini. | |
| | | feemain
| Sujet: Re: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai Sam 10 Sep 2011 - 23:14 | |
| merci les filles
et inskape c'est mieux pour faire les vecteurs? | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai Sam 10 Sep 2011 - 23:21 | |
| - feemain a écrit:
- ......et inskape c'est mieux pour faire les vecteurs?
Si tu ne te sens pas à l'aise, prends le temps d'apprivoiser SSt et ta machine, tu passeras à Inkscape plus tard. Ne brule pas les étapes tu te découragerais inutilement. Cricri a fait une vidéo parfaite pour commencer à vectoriser avec SSt : http://www.lescreasdepilou.com/_notes/Vectoriser_Imprimer_Image_avec_STT_Cricri2011_02.swf Je ne crois pas t'avoir donné les liens utiles Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiersLà, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | feemain
| Sujet: Re: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai Sam 10 Sep 2011 - 23:28 | |
| wouah Fanbrisol, quel message avec plein d'aide, c'est génial, merci beaucoup
je crois que l'heure est pas trop appropriée pur tenter ce genre de choses lol
je verrai ça demain reposée
merci a vous toutes
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai | |
| |
| | | | ça y est j'ai reçu la bete, encore faut il l'apprivoiser mai | |
|