CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Craft Robo Lite non reconnue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Landaise




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/08/2011

Craft Robo Lite non reconnue ? Empty
MessageSujet: Craft Robo Lite non reconnue ?   Craft Robo Lite non reconnue ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:13

Bonjour,
Toute nouvelle "crafteuse" et sur le Forum, j'ai fait mes premiers essais de découpe. Hier, lors de la deuxième découpe, la feuille de transport est partie de côté et naturellement la découpe est devenue un peu n'importe quoi... Je suppose que c'est à cause de cela, mais depuis ce matin, impossible de lancer une découpe. Pourtant le Craft Robo apparaît bien dans mon gestionnaire de périphériques, de même il apparaît en tant que Sortie dans le logiciel Robo Master. J'ai essayé avec Robo Master et avec Silhouette Studio et c'est pareil. J'ai branché et débranché le port USB. J'ai éteint l'appareil et rebranché. Le voyant lumineux est allumé... mais j'ai un message "ne peut communiquer avec le Craft Robo etc..". Un grand MERCI d'avance pour votre aide !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Craft Robo Lite non reconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo Lite non reconnue ?   Craft Robo Lite non reconnue ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:22

es ce que ton port usb est bien defini par ta machine ??
es ce que dans ton gestionnaire il n'y a pas un travail en attente ??

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Craft Robo Lite non reconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo Lite non reconnue ?   Craft Robo Lite non reconnue ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:52

Que tu aies ce PB avec RM, je comprends, car lui a besoin du Pilote et du controller, par contre d'après ce qu'ils disent, SSt n'a besoin de rien !! Ce n'est donc pas si vrai !

On va donc s'occuper de faire les recherches par rapport à RM. Car une des configurations a du se changer.

- Tu as bien le bon modèle de machine dans Fichier / préférences : CC300-20 pour toi ?

- Ta machine est bien connectée sur un port USB et pas LPT ? Elle n'est pas connectée sur le même port USB que ton imprimante ?
Je ne parle pas du port physique mais logique....

Craft Robo Lite non reconnue ? Port_GraphtecCraftRobo

Tu fais cette manip sur ton imprimante, tu retiens le port USB puis tu fais la manip pour ta machine ...il ne faut pas que ce soit le même port que l'imprimante...Si tu as un doute, tu m'envoies une copie d'écran de cette fenêtre.

- Ta fenêtre de "Parametres de sortie" ressemble bien à celle-ci ? Avec ton imprimante bien indiquée sur la première ligne ?
Craft Robo Lite non reconnue ? ParamSortie

Si tout ce qui précède est correct, le mieux est de réinstaller manuellement le pilote.

Pour Vista ou Seven : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstalDriverCrafty-Vista/InstallDriverCR-Vista.pdf

Pour XP : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstallDriverCR-XP/InstallDriverCR-XP.pdf

Si après avoir vérifié tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, tu le dis ici et nous ferons l'installation ensemble.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Craft Robo Lite non reconnue ? Avatar_Fanbricol_minCraft Robo Lite non reconnue ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Landaise




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 16/08/2011

Craft Robo Lite non reconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo Lite non reconnue ?   Craft Robo Lite non reconnue ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:17

Merci pour les réponses. J'apprécie vraiment cette réactivité... car naturellement nos découpages ne peuvent attendre avec un si beau bijou !!!
Entre mon message et vos réponses, j'ai tout simplement restaurer mon système à la date d'hier midi (quand tout marchait bien !!!) et tout va bien... du moins je viens de tester avec Robo Master.. Je vais essayer avec Silhouette Studio.
Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponses !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craft Robo Lite non reconnue ? Empty
MessageSujet: Re: Craft Robo Lite non reconnue ?   Craft Robo Lite non reconnue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craft Robo Lite non reconnue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème craft robo lite
» Craft robo lite et carte Sd
» craft robo cc 330 lite
» Installation de robo craft lite
» installation craft robo lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: