Landaise, une petite présentation serait sympa, c'est la tradition sur le forum, et ça se passe là :
https://crafty.actifforum.com/f3-presentationsje déplace ton message dans la bonne section, car ce n'est pas un SOS que tu lances, car tu n'as pas de machine, c'est une demande de renseignements, qui concerne plutôt "crafty au quotidien"
La différence entre les 2, c'est principalement le lecteur optique, qui permet de découper les contours d'une image imprimée, mais cela demande dans un premier temps de vectoriser ces contours (les dessiner, en quelque sorte, avec un logiciel spécifique, comme Inkcape, ou directement dans Silhouette Studio, logiciel fourni avec la machine).
Quand on a pas de lecteur optique, le cas de la "lite", on ne peut découper que des formes (des sihouettes), pas des dessins.
Une petite illustration :
Avec Silhouette SD, je peux couper ceci (après impression) :
Avec la "Lite", je pourrai découper uniquement la silhouette :
Pour les consommables, il faut prévoir de changer la lame de temps en temps, la longévité de la lame dépend de ce que tu coupes, donc pas possible de donner une durée de vie ; il faut aussi changer la feuille de transport (support en plastique recouvert de colle repositionnable sur lequel on place le papier à découper) ; la aussi, difficile de donner une durée de vie, surtout que l'on peut lui donner une seconde jeunesse (il y a des post là dessus sur le forum).
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !