CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dissocier une image

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
basel65




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2011

Dissocier une image Empty
MessageSujet: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:24

Bonjour,

J'ai réalisé mes premiers t shirt en flex après quelques essais pour trouver la bonne bague de découpe c'est parfait :)

J'aimerais maintenant essayé de faire des motifs en plusieurs couleurs. Je pense qu'il faudrait pouvoir dissocier une image dans SST, exciste t'il un tuto ou une aide j'ai pas su trouver ?

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:07

Il me semble bien que Cricri a expliqué ça dans un tuto..... Là, je suis sur Ipad, je ne peux pas rechercher correctement..... Je cherche ce soir.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Dissocier une image Avatar_Fanbricol_minDissocier une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:49

Merci Françoise, oui j'avais expliqué ça avec une image de Garfield et Robomaster et avec Silhouette Studio, c'est encore plus simple.

Basel65, tu peux m'envoyer l'image que tu souhaites dissocier stp et je fais une explication depuis ton image.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:37

Merci Cricri.

Que demander de plus ! ...... explications personnalisées !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Dissocier une image Avatar_Fanbricol_minDissocier une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:51

Oui mais pas de réponse...

Je préfèrerai faire une réponse standard mais comme tu le sais toi même, tout dépend aussi de l'image de départ, si l'image n'a pas de contours fermés, il faut la retravailler.
Bisous Françoise. Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:04

Cricri a écrit:
.......Je préfèrerai faire une réponse standard mais comme tu le sais toi même, tout dépend aussi de l'image de départ, si l'image n'a pas de contours fermés, il faut la retravailler......
Et oui, c'est clair que rien n'est jamais exactement comme on le pense ! :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Dissocier une image Avatar_Fanbricol_minDissocier une image BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
basel65




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2011

Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyMar 2 Aoû 2011 - 5:50

Coucou,

En fait j'ai pas d'image bien précise, je voulais voir comment on pouvait faire ( connaitre les contraintes ) avant de faire un motif. Si tu as fais un tuto générique je veux bien le lien j'ai pas su le trouver Embarassed

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:42

OK Basel, merci pour ta réponse, je vais donc faire un tuto générique en vidéo à partir d'une image que j'ai déjà vectorisée. La méthode est simple et je noterai ci dessous les différents problèmes que l'on peut rencontrer et comment les résoudre.

Revenir en haut Aller en bas
basel65




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2011

Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:20

Merci c'est super sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:23

Alors voilà la vidéo, je te laisse tester et j'espère qu'elle t'aidera
Je te donne aussi le lien de l'image que j'ai utilisée pour réaliser ce tuto

http://xochi.info/XOCHI.INFO/flowers/P/plants_plant_tree_whit_fruits_1-1969px.png

http://cricri2006.free.fr/SST_Dissocier_coloris_avant_decoupe_Cricri2011.swf

Ce tuto est fait pour une image déjà vectorisée.


J'ai repris les images d'un topic ancien avec cette image de Garfield pour expliquer le collage des différentes couleurs pour du Vinyl.
Pour du flex ou du flock, il faut procéder par couleurs.
Je n'ai pas essayé avec ces matériaux, mais je peux te dire que pour le vinyl les raccords sont parfaits.



Dissocier une image Garfie11

J'ai posé le film transfert sur le contour

Dissocier une image Dacoup11

Puis sur l'intérieur

Dissocier une image Collag12





Revenir en haut Aller en bas
basel65




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2011

Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:32

Merci beaucoup, oui tu as été assez claire je suis en congés à la fin de la semaine je vais bientôt passer au test Laughing

Vraiment un grand bravo pour ton tuto, moi je testerai sur du flex je sais pas du tout comment ça marche le vinyle je regarderai sa sert pour faire des stickers c'est ça ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:11

Merci à toi !
Bon alors tu peux aussi sur le flex, je viens d'essayer avec des chutes et un motif tout simple.

Dissocier une image Flex10

Oui le vinyl sert pour les stickers applicables sur de nombreux matériaux et aussi pour le lettrage publicitaire ou autre.
Tu peux l'utiliser aussi en pochoir avec un vinyl enlevable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissocier une image Empty
MessageSujet: Re: Dissocier une image   Dissocier une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissocier une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selectionner une seule image dans un groupe d'image RESOLU
» image jpg ou png
» Image
» Image du web
» image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: