CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème MTC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Problème MTC   Problème MTC EmptySam 30 Juil 2011 - 14:30

Bonjour,
j'ai eu l'ancienne version de démo pour MTC, j'en ai été de suite séduite. Ce matin, je me suis donc lancé pour l'achat de la licence, le problème est que malgré qu'il soit indiqué ceci : "Votre commande sera traitée en temps réel et vous recevrez votre email d'enregistrement immédiatement", je n'ai toujours pas reçu ce fameux mail avec le numéro de clé de licence. L'achat a bien été effectué puisque j'ai en revanche bien reçu un mail d'orders iportis attestant mon paiement sur cet achat. Là, je commence à sérieusement m'inquiéter car je ne peux pas m'enregistrer et utiliser MTC (enfin l'utiliser si mais en version démo, domage quand on a payé). Je leur ai envoyé un mail mais pas encore de réponse. Dites moi si vous pensez que c'est normal ? avez vous eu votre mail avec cle de licence instantanément à votre validation de paiement ou l'avez vous eu un peu plus tard ? Je ne sais plus trop quoi penser là, donc si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment sympa !
Bye Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptySam 30 Juil 2011 - 15:15

je n'ai que la version d'essai. Mais il y a combien de temps que ton paiement à été validé ?
Cela peut peut être prendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptySam 30 Juil 2011 - 15:49

Oups, je viens de relire le mail d'orders iportis et quand je clique sur le lien qui m'amène à la facture, la facture est complète et se présente comme ceci :
Order ID: ****** (il y a mon numéro de commande)
Order Status: Declined

Order Date: 07/30/2011 05:45:16 AM (EST)
Order Items: Item Description Quantity Price (EUR) Total (EUR)
Product: Make The Cut! 1 € 40.85 € 40.85
CD-ROM Delivery Service 1 € 7.69 € 7.69
Electronic Download Service 1 € 4.19 € 4.19

Order Total: € 52.74 (EUR)

Donc si je comprend bien "Order Status: Declined", mon paiement a été refusé. Je ne comprends pas du tout pourquoi. J'ai souscrit à ma banque une carte avec des codes qui me permettent d'acheter sur internet en toute sécurité, cela pourrait être ça qui bloque tout ? Bon, j'espère que la somme ne sera pas débité du coup, je voudrais réitérer mon achat mais j'ai un peu peur qu'il débite deux fois. Bref, vous feriez quoi à ma place et à votre avis pourquoi mon paiement est refusé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptySam 30 Juil 2011 - 20:25

Je demanderais à la banque des explications avant de refaire un paiement. Sinon, je ne pense pas que ça vienne de ta carte et des codes car j'ai le même principe et aucun souci.
J'espère que tu pourras très vite te servir de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptySam 30 Juil 2011 - 21:19

Merci Xavier !
Oui j'appelle ma banque dès lundi, car je n'ai aucun soucis niveau approvisionnement du compte donc il n'y a aucune raison que mon paiement soit refusé.
Je vous tiendrai au courant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:43

Après réflexion, si tu as payé par e-card, ce que tu expliques, ton paiement a pu être refusé pour une raison très simple : Ta carte bleue unique contient un montant en euro et si tu achètes en dollar, il y a le problème du change.
En gros, en fonction de la bourse, le prix du dollar varie dans la journée.
Ta carte bleue unique n'a pas du passer car le dollar a varié et que tu n'avais pas la bonne somme, en gros pas assez.
Renseigne toi auprès de ta banque pour savoir si la somme de ta carte unique a été débitée.
Je n'utilise jamais de carte unique pour les achats hors euro en raison de ce que je viens de t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:20

Ca aurait effectivement pu être une éventualité, mais j'ai payé en euro (on peut choisir la monnaie) et en plus avec une master card.
Sinon, je vois plusieurs explications :
1) je me suis trompé en tapant mon code de carte (ce serait bien moi ça, lol)
2) c'est la première fois que j'utilise une cle sécurisé, donc peut être ai je mal opéré...
3) à la fin du formulaire de commande, il y a ce que j'interprete comme un sondage avec la question suivante : "quelle machine plannifiez vous ?" ils proposent tous les noms des machines sauf cricut bien sur et l'option "autre" puis ils demandent de préciser laquelle. Donc j'ai opté autre mais je n'ai pas précisé de nom de machine, donc soit c'est par ce que justement je n'ai pas précisé, soit parce que lorsque l'on sélectionne "autre" ils en déduisent que c'est pour une cricut et que du coup ils refusent le paiement soit la vente (puisqu'ils n'ont plus d'accord avec cricut)...
Donc voilà mes hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
severine777

severine777


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 6:56

il t'a mis declined ce qui veut dire refusé le paiement n'est pas passé
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:45

Merci Séverine, effectivement je m'en apperçue après... Donc après multi embûches sur mon chemin, ma banque ne sait pas m'expliquer pourquoi mes mastercard ne passent pas Mad une fois ils m'affirment que c'est surement pour des raisons de sécurité, une autre fois que il y a un soucis de lecture du "pictogramme" (ortho ?). Bref, on a fini par réaliser un virement bancaire international (qu'ils ont eu bien du mal à me faire) donc là la somme a été débité mercredi de mon compte donc j'attends mon compte, pour le moment mon statut indique toujours "Wire Transfer Order Submitted". Donc j'espère que ça va vite se débloquer car là je commence à saturer.
Revenir en haut Aller en bas
severine777

severine777


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/05/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:13

Mtc n est plus compatible avec cricut......moi g l ancienne version,:-)
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:32

Merci Severine, c'est vrai que c'est une info super importante et c'est bien de le rappeler pour que personne ne se fasse avoir ! Moi aussi c'est l'ancienne version téléchargée mais il ne me manque que la clé d'activation Wink Vivement qu'ils me l'envoient !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:20

C'est fou qu'une banque ne sache pas pourquoi ce genre de problème arrive.
Enfin, j'espère que ton virement sera accepté pour que tu puisse te servir de ton logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:48

Xavier89 a écrit:
C'est fou qu'une banque ne sache pas pourquoi ce genre de problème arrive.
Enfin, j'espère que ton virement sera accepté pour que tu puisse te servir de ton logiciel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! j'étais tellement en colère que je les ai menacé de retirer nos compte et toutes nos assurances prescrites chez eux (5 en tout quand même !). Je crois que si ça continu, je vais mettre mes menaces à exécution car là il y en a marre de leur incompétence. Je leur ai écrit pour leur dire que je n'ai toujours rien reçu et que par conséquence ils se renseignent afin de voir si l'argent est bien arrivé sur le compte du destinataires et éventuellement de me donner des justificatifs. Ma conseillère m'a renvoyé un mail pour me dire qu'elle allait se renseigner et me tenir informé... Pour le moment pas de nouvelle de sa part, bon ok mon mail est de ce matin mais ça fait quand même 3 semaines que je tourne en rond maintenant et il faudrait quand même que tout ça se termine et bien !
Voilà, je vous dirai ce qu'il en est dès que j'ai du nouveau.
Merci pour vos interventions sur ce post qui est, je l'admet, pas vraiment passionnant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:25

Petit passage pour vous dire que j'ai enfin reçon mon code d'activation et que tout fonctionne à merveille, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:59

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème MTC Empty
MessageSujet: Re: Problème MTC   Problème MTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème MTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!
» Problème
» Trombinoscope
» PROBLEME DE NET
» Problème sur ma CR ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: