CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème d'importation aprés vectorisation

Aller en bas 
+2
Fanbricol
basel65
6 participants
AuteurMessage
basel65




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2011

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:04

Bonsoir,

Comme promis j'ai pas mis longtemps avant de faire mon premier post :)

Je fais des tests pour essayer d'importer des vectorisations dans SST. (je reçois ma machine que jeudi ) Voilà comment je procède mais sa doit pas etre bon ^^

1 - J'ouvre mon image dans illustrators et je fais une vectorisation automatique.
2 - J'exporte vers dxf
3 - Sous SST j'ouvre le fichier j'ai pas de message et d'erreur et pourtant pas d'image.

Pouvez vous me dire ce que je fais de pas bien :))

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:09

Comme ça j'aurais dit que c'était bon, à condition que ton image ait un contour avec un trait qui ne soit pas à zéro..... Mais je ne connais pas Illustrator, c'est une réponse générale...... Une des filles l'utilisant va certainement passer par là et te donner la solution.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kaena

kaena


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:21

coucou, je viens d'avoir le même problème et mon image importé était tout simplement décalé, en faisant un zoom arrière je me suis rendu compte quelle était hors du champ de la page. j''espère que ca marchera pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartweb.over-blog.com/
basel65




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2011

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:57

En fait sur mon image j'ai pas de trait c'est une forme pleine. Je pense que je vais faire directement avec SST à partir d'image en JPEG.
J'ai un premier test sur une image avec quelque courbe et le tracé est bon. Je vais continuer mes tests :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:44

C'est peut-être là le souci, il faut toujours faire un contour, même pour une forme pleine...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tchouny

Tchouny


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2011

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:50

Bonjour ton soucis est réglé ?
parce que pour moi, quand j'importe un dxf sur Silhouette Studio, l'image est toujours décalé et le trait de contour blanc. Du coup, je le vois pas sur Silhouette studio vu que la page est blanche.
Et tu as l'impression qu'il n'y a rien sur ta page alors que si. Du coup il faut essayer de sélectionner la page. Comme ça tu vois qu'il y a quelque chose et de changer la couleur de ton trait.
Bon en tout cas vu la date, j'espère que ça a été résolu.
Sinon pour les sectorisations dynamiques sous illustrator, je vais voir s'il y a un sujet parce que il faut se méfier !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:31

Tchouny a écrit:

Sinon pour les vectorisations dynamiques sous illustrator, je vais voir s'il y a un sujet parce que il faut se méfier !
bonne journée

De quoi faut-il se méfier ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Tchouny

Tchouny


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2011

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:39

Ben parfois il y a des tracés transparents dans le claque et il vaut mieux les enlever pour juste avoir les traits de découpe.
Pour ma première découpe illustrator, j'avais pas enlever les tracés transparents. du coup la machine est passée deux fois au même endroit.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:57


En vectorisation automatique, Illustrator prend en compte les zones blanches, et en trace les contours. Pour éviter cela, il faut sélectionner dans les paramètres de vectorisation "ignorer les blancs".

Mais je ne comprends pas trop pourquoi passer d'illustrator vers silhouette, surtout après une vectorisation automatique ?

Si le dessin est complexe, dessin dans illustrator, et découpe à l'aide du plugin cutting master
Sinon, vectorisation directe dans silhouette studio (qui fait ça très bien aussi) et découpe dans silhouette.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
rastakouere

rastakouere


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:45

bah , en même temps , normalement , pas besoins d'export !
la découpe est tout a fait possible directement d'illustrator :)
Revenir en haut Aller en bas
http://urban-sticker.fr
Tchouny

Tchouny


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2011

Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:59

Je suis sous cs5 depuis hier et sous mac loin donc pas de plugin cutting master pour moi.
Donc c'est pour ça que je fais une exportation en dxf. Sinon je ne sais pas comment faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'importation aprés vectorisation  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'importation aprés vectorisation    Problème d'importation aprés vectorisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'importation aprés vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: