| a la rencontre d'une cougar... essais et photos... | |
|
+16montamaya angysteph smcaj chris31 legeantdepapier Tika clementine MafluDB Irène misslu laislee Mimiss mamiecathy dela540 sucrecandy vanouch77 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sucrecandy
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Sam 8 Oct 2011 - 14:43 | |
| moi gravure/embossage pas pris, le "brayer" non plus... on verra déjà si je maitrise l'impression/ découpe! | |
|
| |
legeantdepapier
Nombre de messages : 750 Age : 44 Localisation : Rouen / Haute Normandie Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Sam 8 Oct 2011 - 15:24 | |
| parce que ça imprime aussi ?? | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Dim 9 Oct 2011 - 21:01 | |
| bah dis donc je vois que ca a avance ! je ne me rapelle pas que ma decoupe etait deformee, tu as resolu le probleme ?
bon courage pour le baby...
le geant, non elle n'imprime pas, elle fait la decoupe avec les reperes (comme certaines craft robo), bien que le procede soit different puisque c'est toit qui indique avec les fleches ou se trouvent les reperes (vs la craft robo qui balaye la feuille pour les detecter elle meme et qui ne fonctionne pas a tous les coups...) et apres elle coupe ! je l'explique page 2 de ce post...
par contre petite precision : je dois recalibrer mes reperes pour l'impression... mon cheri a fait disjoncte le sous sol pour faire des prises electrique et j'ai bien l'impression que ma cougar n'a pas aime, de meme que je crois qu'a chaque qu'on fait un reset (bouton rouge derriere) il faille refaire le calibrage pour la distance lame->laser... Il est different sur toutes les machines et qu'il faut donc calibrer avant d'utiliser pour la premiere fois le module impression + decoupe avec le pas a pas et la photo de la fleur bleue ! c'est cense ne se faire qu'une fois pour toutes mais sil y a reset ou dijonctage, a mon avis il faut refaire... en tout cas moi c'est decaler, je vous diorai si c'etait ca (ce que j'espere fortement !) | |
|
| |
montamaya
Nombre de messages : 225 Age : 63 Localisation : VAR Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Dim 9 Oct 2011 - 23:30 | |
| Oui Vanouch, j'ai résolu le problème, c'était le "calibrate cutter size" qui n'était pas bon.
Quand je dis que j'ai résolu... C'est plutôt l'aide de Signcut par "chat" qui a trouvé le pourquoi du comment.
Que ce soit Dawn pour Cougar ou Signcut sur leur site, Ils sont tous géniaux et à l'écoute pour te dépanner. Même avec mes pauvres mots en anglais (ça doit plus ressembler à du pt nègre qu'au chose) mais ils arrivent à me comprendre.
Pour le calibrage, je n'ai encore pas testé, mais la gravure, le stylo, l'embossage et la coupe tout est super. Et QUELLE MACHINE!!!!!!
Bonne nuit à toutes et tous | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 10 Oct 2011 - 9:35 | |
| c'est deja pas mal en un week end de gerer tout ca !!! je pense qu'il faut preciser que d'avoir deja eu une autre machine de coupe avant aide : que ce soit craft robo, silhouette, cricut, ecraft ou autre, la facon de faire a l'ordi est la meme... comment ca je les ai toutes eues ! | |
|
| |
montamaya
Nombre de messages : 225 Age : 63 Localisation : VAR Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 10 Oct 2011 - 10:17 | |
| A j'ai oublié de te préciser que le câble que tu m'avais proposé n'était pas le bon (comme tu peux le voir sur les photos que j'ai postées)
Bonne journée | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 10 Oct 2011 - 10:23 | |
| De plus quand on a l'habitude de travailler avec Illustrator, c'est encore mieux. Même si je ne maitrise pas toutes les fonctions.
Et puis il y avait un ras-le-bol avec toutes ces pseudo appli qui ne sont jamais à jour
| |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 10 Oct 2011 - 11:52 | |
| | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 10 Oct 2011 - 14:14 | |
| Coucou Vanouch,
J'ai voulu tester le "print and cut", j'ai fais la calibration, mais Signcut quitte systématiquement quand je veux faire les réglages de points laser.
Qu'en penses-tu???
| |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 10 Oct 2011 - 14:16 | |
| Encore une question! Peux-tu ouvrir les SVG dans Signcut, car moi pas moyen | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 10 Oct 2011 - 15:24 | |
| Bon j'ai eu la réponse par Signcut :
Okay is seems that feature is not working correctly with the current revision of our software on that plotter model we have a new version about to be released that should solve that issue on the mac but it will not be out for a few days
On va attendre!!!!
Bises | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 10 Oct 2011 - 16:27 | |
| - montamaya a écrit:
- Encore une question! Peux-tu ouvrir les SVG dans Signcut, car moi pas moyen
je n'ai jamais essaye... je suis dans illustrator a chaque fois... | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Bon j'ai pu charger mes photos de la Cougar Ven 14 Oct 2011 - 22:54 | |
| - montamaya a écrit:
- Photos de la Cougar 18"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bavez les filles (LOL) | |
|
| |
sucrecandy
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Dim 16 Oct 2011 - 22:21 | |
| Alors les filles, des essais sur matières sympas??? | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 17 Oct 2011 - 9:07 | |
| pour l'instant je prepare mes marches de fin d'annee alors pas d'essais que de la production lol : papiers 160g,210g et cartonnettes 300g maxi pour des structures d'album ! et toujours ces impressions + decoupes que je ne me lasse plus ! | |
|
| |
sucrecandy
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 17 Oct 2011 - 15:02 | |
| Tu vas faire lesquels et quand de marchés de noel? C est chouette ça pr arrondir les fins de mois et puis c est sympa! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 17 Oct 2011 - 17:23 | |
| c'est beaucoup de preparations surtout, je n'ai pas encore de dates definies, normalement il y en aura 3... je le dirai sur le forum !!! je sais pas si ca arrondi la fin de mois mais je voudrai bien rembourser un peu de ma machine et me faire connaitre pour mes ptits papiers !!! | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 18 Oct 2011 - 21:38 | |
| Moi je prépare Noël, mais rien de particulier non plus.
C'est comme avec la Crafty sauf que tu coupes plus épais et plus grand.
Bonne nuit | |
|
| |
sucrecandy
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Lun 28 Nov 2011 - 19:41 | |
| Ayé, reçuuuuue!!!
Par contre je ne sais pas par où commencer, pas de logiciel, de conseils d install...
J espere que vous pourrez guider mes 1ers pas! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 29 Nov 2011 - 11:02 | |
| felicitations !!! tu n'as pas signcut ?... tu viens quand tu veux a la maison (ou moi chez toi) pour qu'on fasse des tests ! | |
|
| |
sucrecandy
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mar 29 Nov 2011 - 22:54 | |
| Non je n ai pas SignCut, il le faut absolument? C est payant et seulement valable 1 an non??
Je ne sais pas ce que je dois installer maintenant, mon mari a enregistré les drivers et on a allumé la machine, c est tout!
(par contre le laser n apparait que quand on est en mode"online", vous aussi? normalement sur une video ils disent que c le contraire, bizarre!)
Pas encore mis la lame, ni le tapis de découpe
Vanouch, si tu as des fichiers, ça m intéresse pr mon disque dur!!! et comme ça je pourrai commencer!! Tu pourrais venir quand? Merci pr la propal! :-)
J ai trop hate de lancer une découpe!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mer 30 Nov 2011 - 11:04 | |
| bah tout les fichiers de la galerie peuvent etre decoupes avec la cougar !!! je n'ai pas essayer de la faire fonctionner sans signcut mais ca marche avec MTC (j'ai vu des videos ou la nana lancait de mtc), peut etre inkscape ? mais pas de illustrator (j'ai regarde !) en tout cas du coup je ne sais pas comment lancer une decoupe avec repere mais bon on en est pas la lol !
cette semaine pour moi c'est le rush rush rush... mais je sais pas si tu veux le week end ou le soir (a partir de 20h)...
envoie moi un mp ! | |
|
| |
sucrecandy
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mer 30 Nov 2011 - 14:47 | |
| à partir de 20h pas de soucis pr nous Vanouch!!!! encore mieux mon mari sera là aussi et il percutera pê plus vite que moi lol! On sera là ce soir, et demain soir, et sans le poussin en plus!! sinon ce week end mais par contre y aura le petit ça sera super moins pratique!
que puis je faire en attendant, télécharger quoi comme logiciel(s)? Fichiers gallerie il faut une extension en particulier selon le logiciel que j aurai téléchargé?
tu as mon adresse je sais plus? | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mer 30 Nov 2011 - 18:38 | |
| heu non je te disais je peux PAS cette semaine ! mais la semaine prochaine ! donne moi ton adresse par mp ou sms ! | |
|
| |
sucrecandy
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... Mer 30 Nov 2011 - 20:42 | |
| Ah ok!!!!! par contre la semaine pro on aura fiston avec nous j espere qu il restera sagement ds son lit!!
Je te mp mon adresse!
Qu est ce que je peux faire en attendant niv logiciels...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a la rencontre d'une cougar... essais et photos... | |
| |
|
| |
| a la rencontre d'une cougar... essais et photos... | |
|