| Présentation | |
|
+9Fanbricol kookai-scrap zabou51 la luciole Irène lisa34 moustique sandrine DMT 13 participants |
Auteur | Message |
---|
DMT
Nombre de messages : 10 Age : 78 Localisation : Les Mathes La Palmyre Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Présentation Lun 6 Juin 2011 - 19:17 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Étant nouveau venu, Je me présente.
J’ai soixante-cinq ans (depuis le deux …) et je viens d’acheter un Craft Robo 330-20.
Je suis passionné de modélisme (trains et avions). Je réside en Charente-Maritime (Les Mathes la Palmyre). Avec cet outil, je compte faire du découpage de formes variées et à la demande pour mes besoins personnels (fêtes de famille, maquettes etc.).
Je dispose du logiciel Corel Draw X5, je ne sais pas si c’est le plus adapté, mais je l’ai pour d’autres usages.
Je compte travailler avec cette machine et ne manquerais pas de vous poser les questions du débutant !
J’ai déjà fait quelques essais, pas très heureux mais bon, il faut bien débuter, la feuille de transport a déjà donné … et j’ai passé commande de quatre feuilles de transport, un ruban téflon et une lame chez la fourmi créative (matériel reçu en deux jours, formidable par rapport à d’autres fournisseurs …).
Voilà ce à quoi ressemble le nouveau qui ne manquera pas de vous importuner avec ses questions.
Bien cordialement à tous.
DMT
| |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Juin 2011 - 19:30 | |
| DMT T'inquiète pas trop pour la feuille de transport elle se raye normalement à l'usage. Mais je vois que tu as prévu... Il y a beaucoup de conseils à trouver sur ce forum, Fanbricol ( la grande chef) te donnera un plan de visite très utile. Bonne lecture. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Juin 2011 - 19:59 | |
| Bonjour DMT, Bienvenu sur ce forum. On ne peut louper ton arrivée et ta présentation..... en triple exemplaire. Je me permets d'en supprimer deux. Il n'y pas beaucoup d'utilisateurs de Corel Draw, mais nous pourrons t'aider sur d'autres points. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait[/quote] _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Juin 2011 - 20:05 | |
| Bonsoir DMT et Bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Juin 2011 - 20:23 | |
| _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
la luciole
Nombre de messages : 1472 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Juin 2011 - 20:26 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum DMT !! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 8 Juin 2011 - 6:25 | |
| bonjour bienvenue parmi nous. | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juin 2011 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Présentation Jeu 9 Juin 2011 - 23:29 | |
| à toi DMT _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Dim 12 Juin 2011 - 7:21 | |
| Bienvenue sur le forum, faudra nous montrer les maquettes sans faute ! Anne. | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 12 Juin 2011 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Rosebee3
Nombre de messages : 17 Age : 74 Localisation : Saint-Félicien, Qc. Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 14 Juin 2011 - 7:56 | |
| Bonjour et bienvenue! Je suis débutante moi aussi et j'aimerais bien voir vos travaux. A bientôt. | |
|
| |
DMT
Nombre de messages : 10 Age : 78 Localisation : Les Mathes La Palmyre Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Présentation Mer 15 Juin 2011 - 19:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue. Promis juré, dès que j'ai un moment, je vous place qqs photos de mes deux dernières maquettes. Pour le moment, j'ai un décès (prévu, mais quand même) dans la famille.
Mes amitiés à tout le monde.
| |
|
| |
marie72
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : loiret Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Présentation Mer 15 Juin 2011 - 20:03 | |
| | |
|
| |
DMT
| Sujet: Re: Présentation Jeu 16 Juin 2011 - 8:00 | |
| Pourquoi mon message est écrit en hiéroglyphe alors que les précédents étaient bien ... ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|