CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comment se servir des sketch pens

AuteurMessage
Invité
Invité

Comment se servir des sketch pens Empty
MessageSujet: Comment se servir des sketch pens   Comment se servir des sketch pens EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:21

Et bien je pense que tout est dans le titre lol!

J'ai acheter le kit avec les 8 bic de couleur mais je me demande comment m'en servir ??? je sais que je dois les installer a la place de la lame et je lance le dessin mais ca imprime juste dans la couleur du bic ( jusque la c'est logique )

Faut il procédé avec des " calques " pour dessiner couleur par couleur ???

Si vous avez des tuto ca m'intéresse ... :merci:

Désoler si je suis " lourd " avec toutes mes questions mais il faut bien que l'apprentissage ce fasse :souriredents:

Merci les filles :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Comment se servir des sketch pens   Comment se servir des sketch pens EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:04

peux-tu nous rappeler avec quel logiciel tu travailles?
Les réponses seront différentes selon le logiciel.

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se servir des sketch pens   Comment se servir des sketch pens EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:49

Adobe illustrator cs3 ou bien le Silhouette studio
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Comment se servir des sketch pens   Comment se servir des sketch pens EmptySam 4 Juin 2011 - 7:45

Je peux te répondre pour Illustrator que je maitrise mieux :

Pour utiliser différents crayons, mais aussi pour dessiner certaines formes et en découper d'autres, ou pour mettre certains traits en pointillés (pliages) et d'autres continus (découpe), il faut replir les formes de couleurs différentes (ce qui est important c'est la couleur de remplissage, et non le contour)

Comment se servir des sketch pens Captur42

Ensuite dans cutting master, dans l'onglet calquage, tu peux choisir des paramètres différents pour chacune des couleurs.

Dans ton cas, pour tracer avec des couleurs différentes, il faut bien cocher "pause entre deux calques". Avant de tracer chaque couleur, crafty va s'arrêter, tu changes de stylo, et tu lui dit OK.

Comment se servir des sketch pens Captur43

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se servir des sketch pens   Comment se servir des sketch pens EmptySam 4 Juin 2011 - 10:31

Ha ok merci beaucoup Moustique .... maintenant je comprend mieux lol!

et tant que j'y suis lorsque j'utilise cutter master il ne m'indique pas quel embout je dois mettre sur ma lame lorsque je veux découper du vinyl ( domage que silhouette ne lis pas le format *AI )

J'ai mis l'embout rose vitesse de coupe 10cm/s et force 30 est ce que tu pense que c'est bon ?

a l'essai ca coupe mon vynil et ca marque légèrement ma feuille de transport.

:merci:
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Comment se servir des sketch pens   Comment se servir des sketch pens EmptySam 4 Juin 2011 - 13:17

Tu peux toujours laisser l'embout rose. J'ai tendance à le faire par fainéantise (mais en l'enlevant régulièrement pour supprimer les peluches de papier qui risqueraient de coincer la lame)
Pour me souvenir de la couleur de l'embout, au départ lorsque j'enregistrais mes paramètres perso de découpe pour mes papiers, je rajoutais R J ou B à la suite du nom du papier.

Pour le vinyl : le principe est de couper le vinyl et non la feuille de protection dessous. Donc encore moins la feuille de transport!

30 me parait beaucoup trop. C'est pour le vinyl que je mets mes valeurs les plus faibles, je suis en général plutôt autour de 22 (selon les vinyl), avec une vieille lame.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se servir des sketch pens   Comment se servir des sketch pens Empty

Comment se servir des sketch pens
Page 1 sur 1