| Illustrator CS5 et plugin ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dpremand
Nombre de messages : 14 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Illustrator CS5 et plugin ? Sam 7 Mai 2011 - 12:21 | |
| Bonjour, je viens d'installer la "nouvelle" version du programme illustrator en français, c'est-à-dire la 15.1.0 et je n'arrive pas à avoir dans le menu fichier, la reconnaissance de mon plug-in cutplot430. J'ai "tout" essayé, mettre le dossier complet cutplot430 dans les extensions, copier les fichiers .aip et les mettre dans les extensions,etc. J'en peux plus là ! aidez moi s.v.p ! Quelqu'un a la même version que moi et à réussi à installer le plug-in ? Merci beaucoup ! dan | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Sam 7 Mai 2011 - 17:28 | |
| désolée, j'en suis encore qu'a CS3.
Mais c'est quoi le dossier cutplot430? Quelle machine veux-tu installer? _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
dpremand
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Sam 7 Mai 2011 - 17:39 | |
| J'ai la 330-20 ! et je sais qu'il y a un plug-in pour illustrator qui s'appelle cutplot430. Je sais que ça marche pour la CS4 mais je n'arrive pas à avoir cette extension sur CS5. Quelqu'un a réussi ?
Moustique, tu envoies ton travail directement depuis illustrator ou tu passes par autre chose ?
merci de votre aide !
Dan | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 13:54 | |
| Moi : j'envoie directement d'illustrator.
Mon plug-in, c'est cutting master (disponible sur le CD)
Je n'ai jamais entendu parlé de cutplot430.....
_________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
dpremand
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 17:43 | |
| Bon Moustique tu m'as convaincu de tout désinstaller et recommencer à zéro... Je pense que mon erreur est d'avoir installer le plug-in cutting master avant d'avoir installer mon cs5.... enfin on verra bien ! Le cutplot 430 sort d'un post du forum justement... mais apparemment il est pas obligatoire ! J'ai jamais autant prié qu'en ce moment ! Merci de ta réponse Moustique. Dan | |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 19:14 | |
| - dpremand a écrit:
- Bon Moustique tu m'as convaincu de tout désinstaller et recommencer à zéro...
Je pense que mon erreur est d'avoir installer le plug-in cutting master avant d'avoir installer mon cs5.... enfin on verra bien !
Dan C'est possible : le dossier dans lequel doit être copier le plug in est très important. Et il doit être installé dans un répertoire d'illustrator. Il y a des post qui en parlait dans ce forum _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
dpremand
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 19:21 | |
| Cutting master 2 tu l'as installé de ton CD et c'est tout ? ou tu l'as mis dans le dossier extension de ton illustrator ? | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 19:48 | |
| Tu trouveras ici (en haut à droite) les téléchargements de cutting master pour CS5. je crois me rappeler que je l'avais installé dans les modules externes d'Illustrator et ensuite tu le retrouves dans la liste des imprimantes et dans Illustrator sous Fichier tout en bas de la liste (sous Imprimer). Mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai découvert Silhouette Studio qui est beaucoup plus simple qu'Illustrator. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 19:56 | |
| - dpremand a écrit:
- Cutting master 2 tu l'as installé de ton CD et c'est tout ? ou tu l'as mis dans le dossier extension de ton illustrator ?
je ne sais plus.... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
dpremand
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 19:59 | |
| Est-ce que tu peux regarder dans ton fichier extension d'illustrator? si tu l'as mis il doit encore y être...non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 20:25 | |
| ben, justement il n'y est pas. En revanche j'y ai découvert ton cutplot430!
Mais j'ai eu des soucis avec mon ordi, j'ai du réinstaller des trucs (mais pas tout)
Et maintenant ça marche sur 3 pattes : je peux découper, mais quand je ferme la fenêtre du plugin, j'ai systématiquement "cutting a quitté...." et je ne peux enregistrer mes paramètres de découpe.
Donc je ne suis pas un bon exemple.
Mon dossier cutting master est dans mon dossier application
euh précision : je suis sur mac... et toi ? _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
dpremand
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Dim 8 Mai 2011 - 20:31 | |
| Pas top tout ça ! Mon cher Cutplot430 qui refait apparition ! Zut ! Bon je vais essayer de refaire tout ça.... Peut-être que d'ici là, quelqu'un avec CS5, pourra m'en dire un peu plus... En tout cas merci Moustique d'avoir pris le temps de regarder les entrailles de ton illustrator pour moi ! EDIT : je suis sur MAC, illustrator CS5 J'ai une Craft Robo 330-20 | |
|
| |
dpremand
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Lun 9 Mai 2011 - 3:18 | |
| Il est exactement 3.10 du matin et CUTTING MASTER 2 fait son apparition dans mon onglet "fichier" dans mon programme Illustrator 15.0.0 de la Creative Suite CS5 ! Le problème venait effectivement de l'ordre d'installation ! Il faut en tout premier lieu avoir Illustrator installer avant d'installer à son tour le plug-in Cutting Master (que l'on retrouve sur CD ou plus haut dans le sujet). Nul besoin de déplacer quoi que ce soit dans un fichier (On oublie cette histoire de cutplot430!!! ). Il suffit d'installer le plug-in Cutting Master dans son dossier d'application (je suis sur MAC). Relancer Illustrator et voilà ! Je suis extrêmement HEUREUX ! Je vais pouvoir continuer de travailler ! Dan | |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Lun 9 Mai 2011 - 5:41 | |
| et bien voilà Bonnes découpes _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Seb17
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Sam 17 Déc 2011 - 17:09 | |
| Salut, Bon bah j'ai tout essayé je crois, et je n'y arrive pas... Pourtant c'est pas le premier plugin CS que j'installe | |
|
| |
marie83
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Sam 12 Jan 2013 - 19:43 | |
| bonjour a tous , je viens vous demander de l aide en gros un sos , je viens d installer min cut wizard sur mon illustator cs5 tout c est bien installer , je met mes reperes et programme mes données pour pouvoir lancer le decoupage sur ma caméo mais au moment de lancer la decoupe un message apparait en me disant : erreur de communication avec le plotter ! merci de verifier la configuration de l interface choisie ... il y a en haut noter configuration mais quand je clique rien n apparait .. j ai peut etre oublier quelque chose ? j espere que quelqu un a une reponse bonne soirée a tous marie | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Lun 14 Jan 2013 - 9:10 | |
| desolee je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup, je ne pilote pas ma machine avec illustrator | |
|
| |
marie83
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? Lun 14 Jan 2013 - 14:34 | |
| merci vanouch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrator CS5 et plugin ? | |
| |
|
| |