| Ababdge, je me présente... | |
|
+5kookai-scrap zabou51 Fanbricol lisa34 byAnhor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
byAnhor
Nombre de messages : 179 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Ababdge, je me présente... Mar 8 Mar 2011 - 16:27 | |
| Bonjour à tous, je serai normalement l'heureuse propriétaire d'un craft-robo d'ici vendredi. Je me suis (re)mise à la couture il y a peu, je souhaitais profiter de mon congé mat pour ça, mais mon dieu que ça file, je reprend le chemin du boulot début avril, et je ne me suis (re)mise qu'il y a 2 semaines Avec 2 pitchounettes à domicile maintenant, j'ai craqué pour le livre de Céline Girardeau, 30 vêtements et accessoires pour petites filles, et c'est là que j'ai découvert tout un monde que j'ignorais : les stylos pour peindre sur le tissu, le papier freeze, les motifs dont il serait dommage de se priver lorsqu'on confectionne pour des fifilles, etc... Alors que je cherchais comment découper du tissu avec des formes sympa j'ai découvert cette machine, votre forum, le flex, etc... J'ai résisté 2 jours et mon doigt à ripper sur un bouton "acheter" Je dois être une folle dingue Je compte donc bien faire un maximum mumuse avec ma machine, qui me rappellera les tables traçantes de ma jeunesse en cours de techno. J'ai vu que pour le tissu c'est pas la panacé, mais bon, je vais voir pour le flocage et pour des cartons pochoirs maison, ya déjà de quoi faire. Ah ben à ce sujet là justement, j'y pense : ok la découpe du tissu c'est pas ça, mais pensez-vous que je puisse envisager de tracer sur du tissu ? Ou du (simili-)cuir ? pour de petites pièces telles que des chaussons bébé ? Merci de m'avoir lu, et à bientôt Ababdge | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Mar 8 Mar 2011 - 16:47 | |
| Bonjour Ababdge et bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Mar 8 Mar 2011 - 20:06 | |
| à toi Ababdge. Tracer sur du tissu ou du cuir très fin, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, mais c'est avec un feutre..... J'avais testé avec un crayon "transfert" pour faire des appliqués, mais comme le crayon s'use, le trait disparait => le résultat, ne m'avait pas convaincue. Je n'ai pas persévéré, j'aurais peut-être du. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiPour les téléchargements des logiciels et documentations en français (en partie), il faut passer par ce post Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) ainsi que ta version de RoboMaster (pour PC) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier et / ou ce fichier. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Mer 9 Mar 2011 - 9:45 | |
| bonjour bienvenue parmi nous. | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Mer 9 Mar 2011 - 10:38 | |
| | |
|
| |
isacox
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Mer 9 Mar 2011 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Dingonette
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : BRETAGNE (Pierric) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Ven 11 Mar 2011 - 23:42 | |
| Bienvenue parmi nous.
Dingonette. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Lun 14 Mar 2011 - 9:45 | |
| bienvenue parmi nous, tu souleves une super question, ok decouper du tissu c'est pas ca, mais trace le dessin du patron, alors la j'y avais pas pense !!! si le tissu est fin pour rentrer dans la machine, et que le stylo est adapte, peut etre ??? | |
|
| |
byAnhor
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Lun 11 Juin 2012 - 12:10 | |
| | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Lun 11 Juin 2012 - 12:27 | |
| oh oh coquine !!! bon en tout cas la bonne nouvelle c'est que tu vas envoyer ta copine rejoindre notre forum ! tu vas pouvoir couper plus grand ET plus epais sans probleme avec la cameo ! et normalement la FT est bien dans la boite. elle est plus grande oui. tu l'as achetee ou ? | |
|
| |
byAnhor
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Lun 11 Juin 2012 - 12:47 | |
| - vanouch77 a écrit:
- oh oh coquine !!! bon en tout cas la bonne nouvelle c'est que tu vas envoyer ta copine rejoindre notre forum !
tu vas pouvoir couper plus grand ET plus epais sans probleme avec la cameo ! et normalement la FT est bien dans la boite. elle est plus grande oui. tu l'as achetee ou ? Chez la fourmi. 347€ contre 349€ ailleurs. | |
|
| |
lily56
Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Vendée Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Lun 11 Juin 2012 - 22:08 | |
| J'ai changé ma craft robo pour la cameo pour les mêmes raisons que toi sachant qu'en plus on peut couper plus épais. Je confirme que la feuille de transport est bien fournie dans la boîte. Tu ne regretteras pas ton achat ! | |
|
| |
byAnhor
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Lun 11 Juin 2012 - 22:24 | |
| Par contre, j'imagine que c'est une feuille de transport normale la transparente. Et comment on fait pour la feuille à colle forte, la verte ? Je l'utilise pour le tissu, mais j'ai vu que ça servait aux scrapeuses pour le bazzil. Du coup je m'interroge à quoi bon couper du 30 par 30 si la feuille de transport verte n'a pas d’équivalent en taille Cameo ? | |
|
| |
lily56
Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Vendée Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Lun 11 Juin 2012 - 23:07 | |
| Oui, c'est une feuille transparente et je peux te dire qu'elle va coller très fort au début (trop d'ailleurs) et je n'ai pas souvenir que la feuille de transport de ma craft robo collait autant quand je l'ai eue... | |
|
| |
byAnhor
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... Jeu 14 Juin 2012 - 19:00 | |
| Elle est arrivée Mais j'attends samedi pour déballer et faire place nette quand ma copine sera partie avec ma silhouette. Si si, je vais résister !! Par contre, je vais encore devoir revoir mon poste de travil, la Cameo me semble à vue d’œil beaucoup plus large !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ababdge, je me présente... | |
| |
|
| |
| Ababdge, je me présente... | |
|