| Aide vectorisation | |
|
+7cunegonde jo eve marylène76 Fanbricol candy13 rom1-63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
rom1-63
| Sujet: Aide vectorisation Mer 23 Fév 2011 - 22:50 | |
| Bonsoir, Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite faire afin de trouver un peu (beaucoup même) d'aide.
Je possède un craft robo CC330-20, robot master version 5.1 et j'ai télécharger Inskape sans savoir comment il fonctionne et l'avoir essayer. Bref, mon but, découper avec mon robot des personnage connu tel que manga ou personnage de dessin animés (looney tunes, simpsons, ou autre) Mon but étant de faire des caches afin de les peindre.
Donc quand j'utilise robot master, il m'est possible a partir d'une image et de la fonction aditionnel auto trace, de récupérer les contour du personnage pour les tracer. Mon problème est que, d'une, je dois travailler sur des personnages en noir et blanc, la seconde, que les contour des personnage ne sont pas niquel.
Donc j'aurai aimer savoir si quelqu'un peut m'aider sur la possibilité de vectorieriser avec inskape, comment sy prendre, etc... et puis comment sy prendre pour les découper ensuite.
Merci d'avance | |
|
| |
rom1-63
| Sujet: Re: Aide vectorisation Sam 26 Fév 2011 - 18:44 | |
| | |
|
| |
candy13
Nombre de messages : 641 Age : 49 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Aide vectorisation Sam 26 Fév 2011 - 21:53 | |
| je n'ai pas trop le temps de faire les recherches mais cliques sur "rechercher" et tapes "vectoriser avec inkscape" (par exemple) tu trouveras plein de renseignements et n'hézites pas à feuilleter le e-zine (c'est là que j'ai appris à vectoriser avec inkscape.) | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Aide vectorisation Sam 26 Fév 2011 - 22:21 | |
| Ta demande n'était pas postée dans la bonne rubrique, c'est pour cela que personne n'a répondu. Et je ne l'ai pas vue. Je viens de la déplacer. Pour la vecto sous Inkscape, je te conseille le tuto de Cricri làMais Maintenant, il y a un nouveau logiciel Silhouette Studio, bien plus performant et facile d'utilisation que RM : c'est là Ici tu verras tout ce qui se dit à son sujet. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
marylène76
Nombre de messages : 504 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Aide vectorisation Dim 27 Fév 2011 - 19:45 | |
| j'aime bien lire les discutions de chacune car c'est très formateur : et justement concernant le nouveau logiciel Silouette Studio dont Fanbricol donne le lien ci-dessus ; question peut être idiote mais j'ai Inskcape : conseillez vous de se mettre à ce logiciel plutot qu'inskcape pour les vectos ou rien à voir ? | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Aide vectorisation Dim 27 Fév 2011 - 20:07 | |
| A quoi sert de changer si ce qu'on a nous satisfait ? | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Aide vectorisation Dim 27 Fév 2011 - 23:48 | |
| Je donnerais une réponse plus nuancée..... Avoir les 2 est pas mal. Avec Inkscape, nous ne savons toujours pas découper une impression. Silhouette Studio, le fait bien mieux que Robo Master.. Alors autant installer SSt pour ces cas et pour utiliser les fichiers de ceux qui offrent les fichiers .studio.
Il fait les vectos assez simplement et découpe rapidement. Je pense qu'il est plus simple à utiliser que Inkscape.
Tout ça n'empêche pas que je continue à travailler avec Inkscape que j'adore (il faut dire que je le connais tellement bien !), mais j'ai tout de même installé SSt. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide vectorisation Lun 28 Fév 2011 - 1:26 | |
| Je suis du même avis que Fanbricol et j'utilise les deux maintenant, ils sont complémentaires.
|
|
| |
eve
| |
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Aide vectorisation Lun 28 Fév 2011 - 11:40 | |
| pareil Eve, je l'ai installé mais je n'ai trop cherché encore à comprendre comment il fonctionne mais si vous conseillez d'utiliser les deux, je vais me pencher (pas trop bien sûr... j'ai pas envie de tomber ) dessus | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Aide vectorisation Lun 28 Fév 2011 - 12:23 | |
| J'ai vraiment un très grand plaisir à utiliser silhouette studio. grand comme ça ! Les quelques cours pris dans les tutos et conseils de Cricri et Fanbricol notament pour inkscape, permettent de comprendre très vite comment vectoriser et retoucher sa vecto dans silhouette. Mais rien n'arrive tout cuit pour autant, il faut un peu de patience, et du papier à sacrifier au départ. Avis de demie-novice, j'ai bien progressé en quatre mois. | |
|
| |
marylène76
Nombre de messages : 504 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Aide vectorisation Lun 28 Fév 2011 - 14:24 | |
| Je vois que les avis des pros sont partagés, mais ne maitrisant Inskcape à 30 % je pense, je vais pas m'embrouiller la tête avec un nouveau logiciel pour le plus grand plaisir de mon mari qui rallerait si je rajoutais un nouveau logiciel sur le pc : déjà que c'est la bagarre pour avoir le PC "au plus fort la pouc " mais je perds souvent !! Je voulais juste savoir si un était plus simple d'utilisation et donc plus rapide à maitriser. merci pour vos avis. | |
|
| |
krystale
| Sujet: Re: Aide vectorisation Lun 28 Fév 2011 - 14:28 | |
| moi pareil, je m'en sortait bien avec inskape que je trouvais vraiment pas mal et comme je n'arrivais pas à découper je suis passée sur silhouette qui est vraiment sympa et facile à prendre en main grace aux tutos trouvés sur le forum | |
|
| |
rom1-63
| Sujet: Re: Aide vectorisation Lun 28 Fév 2011 - 22:51 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Ta demande n'était pas postée dans la bonne rubrique, c'est pour cela que personne n'a répondu. Et je ne l'ai pas vue.
Je viens de la déplacer.
Pour la vecto sous Inkscape, je te conseille le tuto de Cricri là
Mais Maintenant, il y a un nouveau logiciel Silhouette Studio, bien plus performant et facile d'utilisation que RM : c'est là Ici tu verras tout ce qui se dit à son sujet. Merci pour tout! Si j'ai suivi l'avis général, beaucoup garde inskape parce qu'il savent s'en servir, mais silhouette studio serait plus simple. Je vais jeter un oeil au deux. Si besoin je repasserai demander conseil Merci pour tout | |
|
| |
rom1-63
| Sujet: Re: Aide vectorisation Mer 2 Mar 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir
Merci pour le tuto de cricri pour vectoriser sur inskape. J'ai pu voir comment ca fonctionnait.
Maintenant, j'ai une autre question. Est il posible avec Inskape de faire une vecto d'une image en automatique???? Si oui, un tuto???? Parce que j'ai chercher mais j'en ai pas trouvé ( j'avoue j'ai encore du mal a me repéré sur le forum donc je l'ai peut etre loupé)
merci beaucoup | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Aide vectorisation Mer 2 Mar 2011 - 23:14 | |
| - marylène76 a écrit:
- j'aime bien lire les discutions de chacune car c'est très formateur : et justement concernant le nouveau logiciel Silouette Studio dont Fanbricol donne le lien ci-dessus ; question peut être idiote mais j'ai Inskcape : conseillez vous de se mettre à ce logiciel plutot qu'inskcape pour les vectos ou rien à voir ?
Moi je te conseillerais Studio, mais je ne suis pas du tout objective, je suis tombée amoureuse de ce logiciel! Je ne lui vois que des avantages. Je crois que son seul inconvénient est de ne pas lire un certain type de fichiers (dont je ne me souviens plus le nom). Mais sinon, il fait TOUT, et comme il ouvre les DFX, je n'ai pas vu d'intérêt, pour l'usage que j'en fais, de télécharger Robomaster et Inkscape en plus. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Aide vectorisation Mer 2 Mar 2011 - 23:16 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
candy13
Nombre de messages : 641 Age : 49 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Aide vectorisation Jeu 3 Mar 2011 - 14:42 | |
| fanbricol le deuxième lien ne s'ouvre pas (avec moi en tout cas) | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Aide vectorisation Jeu 3 Mar 2011 - 16:02 | |
| - candy13 a écrit:
- fanbricol le deuxième lien ne s'ouvre pas (avec moi en tout cas)
J'arrive à ouvrir les deux moi | |
|
| |
rom1-63
| Sujet: Re: Aide vectorisation Jeu 3 Mar 2011 - 16:43 | |
| Le second lien, j'arrive à l'ouvrir, mais quand je clik sur le tuto, c'est celui ci qui ne s'ouvre pas. Parce que ce qui m'intéresse, c'est la vecto d'une image en couleur en ce moment....
@+ et merci des réponses | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Aide vectorisation Jeu 3 Mar 2011 - 19:41 | |
| Effectivement, le lien qui se trouve en début du post n'est plus valable. Je ne m'en souvenais plus, mais ça avait été signalé en page 2 et comme je l'avais, j'avais rajouté un nouveau lien. Je vais le rajouter en première page du post en question.
Le tuto de Chacha : Utilisation d'images en couleurs dans Inkscape _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide vectorisation | |
| |
|
| |
| Aide vectorisation | |
|