CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Positionner la découpe?

Aller en bas 
+6
sowico
Fanbricol
VALI
sandrine
Naphie
odecham
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odecham




Féminin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/11/2007

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:11

Après une longue absence du web.... je reviens sur le fofo... et je découvre ce nouveau logiciel. J'ai donc lu tout ce que vous aviez pu dire. Et ni une ni deux , je télécharge et comme ça tombe bien parce que j'ai des découpes à faire pour une carte, je me lance...
C'est vrai que c'est très simple. Après une heure, j'ai déjà fait des découpes de formes simples (j'ai pas encore vectorisé mais bon j'en ai pas besoin... ça viendra ensuite...) J'ai juste une question. Je n'arrive pas à découper à n'importe quel endroit de la feuille comme avec robo master. Je sais que la question a été évoquée et on a dit qu'il y avait les mêmes flèches ... Sauf que ça marche pour le test de découpe mais pour la découpe on a beau bougé les flèches ça revient toujours en bas à gauche de la feuille. Dans Robo Master après avoir utilisé les flèches, il fallait cliquer sur un truc comme Définir l'origine et là je trouve pas. Il y a sûrement un truc qui m'a échappé. scratch scratch
Et je compte sur celles qui ont déjà bien manipulé pour me dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://moiquilaifait.blogspot.com/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Definir l'origine...   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:57

Tout est dans le titre, je découpe beaucoup sur les chutes, mais avec Silhouette studio je sais plus... j'ai bien les flèches pour positionner la lame, mais après le bouton définir l'origine, l'est oùùù??????????
Je m'excuse si je sujet a déjà été abordé, j'ai fouillé, mais rien trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:34

ça ne démarre pas là où tu positionnes la lame avec les flèches?

le tuto de sélania pour les chutes:
http://laforetdeselenia.blogspot.com/2006/07/un-tutoriel-pour-craft-robo.html
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:37

sandrine a écrit:
ça ne démarre pas là où tu positionnes la lame avec les flèches?

le tuto de sélania pour les chutes:
http://laforetdeselenia.blogspot.com/2006/07/un-tutoriel-pour-craft-robo.html

Non Sandrine, je parle de silhouette studio hein?? parce qu'avec Robo Master pas de soucis, je coupe comme ça tout le temps depuis 2 ans, donc je maîtrise, mais là je n'ai pas de bouton définir l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:53

mise en relief de la trajectoire !
Revenir en haut Aller en bas
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:25

sandrine a écrit:
mise en relief de la trajectoire !

moij'ai essayé, et ça n'a pas l'air d'être ça !
Revenir en haut Aller en bas
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:27

je n'ai toujours pas trouvé ! Crying or Very sad peut-être faut il attendre une nouvelle mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:43

Je vais refaire un essai, ça ne peut pas être le hasard quand même. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:56

effectivement je n'arrive plus à le refaire.
je cherche.... :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:14

sandrine a écrit:
Je vais refaire un essai, ça ne peut pas être le hasard quand même. lol!

J'ai essayé avec et sans "mise en relief de la trajectoire" ça ne change rien.
Pour l'instant, je positionne mon dessin sur ma page là où je veux qu'il soit dans la largeur (les flèches ne me servent à rien) et je me sers des flèches, seulement pour positionner la découpe dans la hauteur de la page, mais ça reste du a peu près pour une petite chute ça va pas le faire... je ne sais pas si je suis claire là lol! Je cherche encore pendant la sieste de ma choupinette...
Merci quand même Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:58

Tu as essayé en affichant la grille et positionnant ta découpe sur cette grille ?
Dernière icône en haut à droite de Silhouette Studio.


Positionner la découpe? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:30

Je viens de fusionner vos sujets Naphie et Odecham
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:37

Avec la grille se sera mieux, mais moins précis quand même qu'avec Robo Master, comme quoi il a quand même de bonnes choses notre bon vieux RM :souriredents:
Je suis quand même bien contente de ne pas être la seule à me poser cette question, a plusieurs on arrivera peut être à trouver une solution :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:49

C'est pour la découpe sur chute que tu as posé cette question Naphie ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:17

Effectivement, j'ai essayé et je n'ai pas réussi sauf de positionner l'image dans le document....Bien moins simple que RM qui passe par le controller qui nous permet de positionner visuellement !

Avec les nouvelles machines, il n'y a peut-être pas ce Pb.... Car lors de la sortie de la CC300 lite, j'avais remarqué que dans le controller de ces machines, ce bouton "Définir l'origine" avait disparu, j'avais posé la question à Ankersmit qui m'avait répondu :
Citation :
Comme le chargement de la matière n'est plus "manuel", ce bouton n'est plus nécessaire pour les CC3X0. Vous utilisez les flèches de position du Controller pour déplacez l'outil à la position souhaitée et le Craft ROBO prend en compte ce nouveau point d'origine.

Si quelqu'un, qui possède une CC3x0 (Silhouette ou pas) pouvait confirmer que c'est aussi vrai depuis Silhouette Studio, ce serait sympa.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Positionner la découpe? Avatar_Fanbricol_minPositionner la découpe? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:56

Désolée Naphie, j'abandonne les recherches. :desole:

Je n'arrive plus à retrouver ce qui a marché une fois, c'était bien du hasard.
la machine me dit même qu'elle a coupé alors qu'elle ne fait qu'un aller-retour...
Je pige pas.

Et la mise en relief de la trajectoire quelqu'un sait ce que c'est? quand l'utiliser? study
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:18

Ne t'inquiète pas Sandrine ce n'est pas grave, merci à toutes de vous êtes penchées sur le problème, oui c'était pour couper sur des chutes Cricri, j'utilise beaucoup mes chutes de papiers avec Crafty, là c'est moins précis qu'avec Robo Master, mais je suppose que c'est une question d'habitude aussi. Par contre pour couper avec les repères, c'est génial, on ne peut pas tout avoir... faut se consoler comme ça
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:23

C'est faisable aussi avec ce logiciel Naphie, je prépare une explication pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:29

Cricri a écrit:
C'est faisable aussi avec ce logiciel Naphie, je prépare une explication pour demain.

Alors toi, si tu n'existais pas, faudrait t'inventer, t'es un amour!! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
sowico

sowico


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptySam 19 Fév 2011 - 9:42

oh Cricri est toujours aussi forte et dispo..c est génial! Merci d être là
Revenir en haut Aller en bas
http://sowico.canalblog.com/
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptySam 19 Fév 2011 - 11:56

Fanbricol a écrit:


Si quelqu'un, qui possède une CC3x0 (Silhouette ou pas) pouvait confirmer que c'est aussi vrai depuis Silhouette Studio, ce serait sympa.
Je confirme. La découpe se fait exactement là où je positionne le dessin, au millimètre près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptySam 19 Fév 2011 - 15:54

Je viens de placer une vidéo en page 1 des tutos
Tu procèdes aussi comme ça Finn ?

https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels#300310


Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptySam 19 Fév 2011 - 17:32

Je viens de regarder ton tuto Cricri, parfait comme d'hab. c'est pour moi aussi le plus simple.

mais je ne crois pas que ce soit ça que recherchent Vali et Naphie entre autres.

nous cherchions comment démarrer la coupe en mettant le papier n'importe où:
quand le papier est déjà en place ou quand FT colle moins bien sur les bords.

Y'a ou pas ? un bouton qui replace l'origine où l'on positionne la lame?

Revenir en haut Aller en bas
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptySam 19 Fév 2011 - 17:46

A priori non il n'y a pas de bouton pour fixer l'origine de la découpe, mais la solution que propose Cricri et la plus simple et la plus logique.
Si vous coupez des chute de papier il suffit de les mettre à un angle de la feuille de transport, de réduire le motif à grandeur désirée et le mettre également dans cet angle et le tour est joué.

Je l'ai fait des dizaines de fois depuis que j'ai ma machine.

Je vois pas trop en quoi ne pas avoir la possibilité de régler l'origine pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? EmptySam 19 Fév 2011 - 18:04

Merci pour ton tuto Cricri, il est parfait comme d'habitude :bravo: et après mes essais d'hier, c'est comme ça que j'avais compris les choses aussi.
Mais pour répondre a Astragor, il existe des esprits tordus comme le mien, qui colle des chutes biscornues sur la feuille de transport et qui veulent en jeter le moins possible, avec le bouton définir l'origine, j'amenais ma machine où je voulais, là ça ne sera plus possible, il faudra que je fasse mes calculs avant, c'est pas une catastrophe, je vais m'adapter :dacodac: :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Positionner la découpe? Empty
MessageSujet: Re: Positionner la découpe?   Positionner la découpe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionner la découpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positionner du A4 sur une FT 30x30 ?
» positionner une image (c'est bon, j'ai trouvé)
» Positionner correctement le flex
» Question pour positionner la feuille
» découpe du test de découpage mais Pas de découpe du modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: