CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+7
Finn
zabou51
Fanbricol
erseline
lisa34
isacox
astragor
11 participants
AuteurMessage
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:03

Bonjour,
Je m'appelle Paul 38 ans, du 47, et depuis quelques temps je pense à m'acheter un Craftrobo. Je pense que je vais sauter le pas très prochainement.

En effet, etant informaticien, et me débrouillant plutot pas mal avec les logiciel de graphismes, ce petit engin de découpe m'a l'air d'être le meilleur choix.

Je suis tombé sur votre site, qui a l'air bien sympathique et après quelques jour a farfouiller au travers des post je me suis décider à m'inscrire et à me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
isacox

isacox


Féminin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/08/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:06

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:23

Bonjour Paul et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
erseline

erseline


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 02/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:57

Bonjour Paul, je suis dans le même cas je suis nouvelle et j'envisage l'achat d'une craft robo !

Par contre j'ai lu que tu étais informaticien et que tu bidouilles bien les logiciels de graphisme celà fait un moment déjà que j'aimerais créer mes gifts et toutes sortes de petites choses comme çà pourrais tu me dire si tu donnes des cours ou peux tu m'indiquer des sites qui peuvent m'aider ....

Merci :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/erselinecreation
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:35

Coucou Erseline,
Ayant fait pas mal le tour du forum, je pense qu'ici tu trouveras beaucoup d'aide de la part des différents membres.
Mais bien sur, il n'y a pas de soucis, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Par contre autant je sais de quoi je parles point de vu technique informatique autant je ne connais pas grand chose au monde du scrap, donc n'hésite pas à m'envoyer un petit MP pour m'expliquer précisément ce que tu veux faire et/ou ce dont tu as besoin, et éventuellement quels logiciels tu utilise, je pourrais alors mieux t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:04

:bienvenue: à toi astragor. Je crois avoir compris que tu es quasiment décidé à investir aussi je te mets les liens qui te seront utiles lorsques tu recevras ta machines, mais que tu peux aussi lire en l'attendant :rire1:

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Il y a aussi la galerie contenant des centaines d'images prêtes à être découpées.

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) ainsi que ta version de RoboMaster (pour PC) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier et / ou ce fichier. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour tout le monde Avatar_Fanbricol_minBonjour tout le monde BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:33

Merci à toute pour l'accueil.

Fanbricol, je garde tout tes bons conseils sous le coude. Et je les relirais en présence du joujou.
Pour le choix de la machine c'est fait ce sera un Craftrobo Silouhette, un peu plus cher mais qui me semble avoir bien des avantages par rapport au modèle Lite.
Je passe commande d'ici la fin de la semaine.

Pour l'utilisation je pense que je vais beaucoup rire avec ma petite chatte qui ne peut pas s'empêcher de s'approcher de toutes ses machines qui font du bruit (imprimante, scanner, ....) et de montrer des signes de curiosité.

Pour la signature pas de problème, je vais la rajouter et je la complèterais dès que j'aurais reçu ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:25

bonjour bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:01

Bonjour tout le monde Bienvenue4

Voili voilou!

Revenir en haut Aller en bas
Guyloup

Guyloup


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Orford-Canada
Date d'inscription : 24/06/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptySam 5 Fév 2011 - 2:57

Bonjour et Bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://milleet1passions.com
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:41

Bienvenue sur le forum !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:30

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:21

hey! un voisin du 47! :marrant: bienvenue Paul :)
Revenir en haut Aller en bas
astragor

astragor


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 01/02/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:21

Coucou voisine :)

Merci de ton accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misterballon.6mablog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde!
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: