CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil

+6
eve
brig
kookai-scrap
christelleandco
gilbertedecaune
isacox
10 participants
AuteurMessage
isacox

isacox

Féminin Nombre de messages : 531

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:14

Une amie me demande des stickers qu'elle me paiera, savez-vous quel prix dois-je lui faire.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
isacox

isacox

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:39

mon message à été regardé 30 fois et personne ne peut m'aider ! :pleur:
gilbertedecaune

gilbertedecaune

Féminin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:49

Là franchement, je ne peux pas te dire, essaie de comparer en terme de taille avec les tarifs proposés par les professionnels ou les marques
christelleandco

christelleandco

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:48

je dirais comme gilbertedecaune

regarde a peu pres les tarif qu'il se fait sur le net

le prix du vinyl qu'il te faut et du temps passé dessus et de l usure de la machine
apres tu fixe ton prix soit équivalent au net soit tu fais plus chere ou moins chere comme tu veux

bon courage
kookai-scrap

kookai-scrap

Féminin Nombre de messages : 7799

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:39

plus cher je ne vois pas linteret sinon autant commande sur le net ...

regarde a combien deja te revient la matiere premiere et compte environ 20% dusure de lame (c'est un mini debut)

bonne chance
christelleandco

christelleandco

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:41

c'est sur plus chere il n y a pas d'interet mais c'est elle qui voit

mais ta solution pourrait etre la bonne

bonne chance à elle
brig

brig

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:24

bonsoir a toutes
moi je dirais le prix du vinyl que tu achete +le prix d'un autre pour le travail

ex: ma mere quand elle tricotait pour quelqu'un elle prenais le prix de la laine pour la façon

ex: 6pelotes a 2euros =12 euros de laine +12 euros de façon

ça peut t'aider ?????

et puis c'est une amie ! après il faut voir le degrer de votre amitié
eve

eve

Féminin Nombre de messages : 12018

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:52

isacox a écrit:
mon message à été regardé 30 fois et personne ne peut m'aider ! Besoin d'un conseil K_crying

C'est que peut-être tu devrais être plus explicite, non ? comme donner la taille, le nombre, par exemple .. Rolling Eyes
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
legeantdepapier

legeantdepapier

Masculin Nombre de messages : 750

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:03

si c'est exceptionnel : prix vynil + temps passé

si tu sens que tout le monde va ten demander apres, anticipe et fixe un prix standard par rapport au commerce et deduit 25 - 30%

ca depend si c'est tres personnalisé ou pas (perso jevite les hello kitty / je laisse le gagne pain de nos PME)

pour du basique en A4 (prenom etoile fée papillon) : 3 ou 4 euros
pour de la vecto avec plus de details : 7 ou 8 euros

voire plus beaucoup plus selon la dimension
http://www.marty-et-ses-complices.fr
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:43

kookai-scrap a écrit:
plus cher je ne vois pas linteret sinon autant commande sur le net ...
regarde a combien deja te revient la matiere premiere et compte environ 20% dusure de lame (c'est un mini debut)
bonne chance

SI, MOI JE VOIS L'INTERET ! le fait que ce soit personnalise justifie l'ecart eventuel...j'ai l'impression que tout le monde oublie que l'artisanat est un "art" et que l'art est precieux, que tout ce qui est precieux se paie, des fois plus cher qu'un industriel en chine ! choisir son sticker et mettre quelqu'un d'autre que soi pour faire la crea, ca prend du temps et ca a un cout ! je viens de me faire avoir sur une commande qui m'a pris plus de 20h de travail, plus de 30 euros de matos et on ma paye 50€ (en plus mon cheri a pete sa scie circulaire a 300 euros il a bien les boules !!!), en declarant en auto entreprise en plus donc -25% pour l'etat ! total je suis a moins de 1,5€/h, je suis peut etre passionnee mais pas a ce point, ma maman m'a repetee encore une fois et je crois que je l'ai entendue, je ne dois pas brader mon travail ! mes bonnes resolutions pour l'annee prochaine : passer mes propres projets de passionnee avant des commandes ou on m'exploite !
je sais ca fait un peu coup de gueule et je suis desolee, je ne parle pas pour celles qui ont une idee des temps passes -faisant elles-memes certaines choses de leurs mains- elles savent que ca prend du temps, mais des autres qui pensent que le temps n'est rien !

je pense comme brigou : le prix de ton achat de sticker, d'une lame au cas ou elle te pete entre les doigts (ca ragerait de vendre un sticker a 4 euros et de racheter une lame a 11 !), mais c'est vrai que tout depend la dimension, la frequence de demande et du degre d'amitie !

j'ai encore eu une demande de prix pour des faire parts, sans avoir d'indications : scrap tradi ou graphique ? jumeler plusieurs modeles plaisants deja existants ou avoir carte blanche?? suivant le papier utilise aussi, le nb d'ex, si je fais tout ou si je fournis un kit a assembler (ensemble lors d'une soiree par exemple), enveloppes comprises, etc... alors je lui ai repondu "peux tu me donner le prix d'une moto?" elle m'a repondue directe, "BAH, ca depend laquelle!!" comme si ca coulait de source qu'il y avait differents prix pour l'achat d'une moto, je lui ai repondu du tac au tac "eh bah moi c'est pareil, ca depend lequel !!!", je fais des cartes a 1,50€ comme j'ai deja fait des faire-parts a 5 euros, voire 7,5€ (pour mon pere !)... du coup, jai dit a la personne de regarder d'abord les sites de mariage et que ce serait en general plus cher, car personnalise au maximum... maintenant, il faut compter que ce sont des amis et je verrai en fonction si je leur fais en cadeau de mariage mais je n'en parle pas de suite car ca peut influencer la fabrication : une copine a voulu "offrir" des faire parts de mariage en cadeau de mariage, elle s'est mordue les doigts ! la future mariee qui avait prevu au depart une trentaine de faire parts en a demande finalement une centaine, et a voulu limite un faire part en or, puis a donner genereusement 25€ a ma copine, perso je l'aurai pas vraiment bien pris, autant ne rien donner que de dire que tout ton travail coute 25€ ! Embarassed Embarassed
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
jo

jo

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:25

Tout à fait d'accord ! on a qu'une vie donc le temps c'est vachement important !
isacox

isacox

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:46

merci tout le monde pour tout les conseils, alors elle veut un sticker format A4 pour mettre sur son frigo motif véhicule une seule couleur.
aurélie77

aurélie77

Féminin Nombre de messages : 540

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:25

Je suis bien d'accord avec vous toutes, il ne faut pas brader son travail! C'est vrai que ce n'est pas facile, quand c'est pour des amis qui ont l'air de se faire avoir. C'est que souvent, ils ne se rendent pas compte du travail et du temps que cela demande. On m'a demandé plusieurs fois de faire ds cartes contre rémunération, mais pour l'instant j'ai toujours refusé, j'ai un peu peur de la réaction des personnes. Pour ce qui est des cadeaux je n'en fait qu'à ceux qui savent ce que c'est de passer du temps et qui se rendent compte de la masse de travail.

Pour la crémaillère de mon cousin, ma grand mère lui avait offert un patchwork (plus de 300h de travail). Une semaine plus tard en lui rendant visite elle se rend compte que le dessus de lit est devenu la couverture du chat!!! Les boules quand même.

Pour en revenir à nos moutons, l'artisanat ne pourra JAMAIS concurrencé les petits chinois, et ça il y en a pleins qui ne le comprendront jamais!!! c'est bien dommage.
isacox

isacox

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:40

Oui c'est bien vrai Aurélie77, dans la broderie c'est la même chose ça coùte cher et les gens ne se rendent pas compte du travail que ça donne.
kookai-scrap

kookai-scrap

Féminin Nombre de messages : 7799

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:40

je nai jamais dis quil faut brader je dis juste que par rapport au net c'est pas tjs evidant de faire payer plus cher qu'un simple motif

apres si vous entrez dans les personnalisation c'est different ...
moi je dis que si un travail prend trop de tps et quil faut y ajouter du materiel en plus et que c'est pour gagner des clopinettes et bien faut laisser tomber ...

enfin moi ce que jen dis ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:11

Je me souviens Vanouch de ce projet et tu as fini par le faire ?
Purée, elle ne manque pas d'air la nana !
Je crois qu'il est inutile qu'elle sonne à nouveau à ta porte.

Un sticker A4 pour mettre sur un frigo Isacox ?
Tu fournis le vinyl ?
C'est toi qui a fait la vecto ?
Ce sticker est personnalisé ?
Je veux dire, elle t'a demandé un texte avec ?

isacox

isacox

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:57

[quote="Cricri"]Je me souviens Vanouch de ce projet et tu as fini par le faire ?
Purée, elle ne manque pas d'air la nana !
Je crois qu'il est inutile qu'elle sonne à nouveau à ta porte.

Un sticker A4 pour mettre sur un frigo Isacox ?
Tu fournis le vinyl ?
C'est toi qui a fait la vecto ?
Ce sticker est personnalisé ?
Je veux dire, elle t'a demandé un texte avec ?
/quote]

Oui je fourni le vinyl, la vecto vient de moi et c'est tout. Merci cricri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:17

Ok Isacox
Si ça peut te donner un ordre de prix, j'en avais fait un d'environ un mètre de hauteur sur 70 de largeur (arbre chinois) j'ai demandé 28 euros hors pose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Empty

Besoin d'un conseil
Page 1 sur 1