Merci pour vos messages de bienvenue et merci à Fanbricol pour ses conseils avisés.
Je viens d'ajouter une signature.
J'ai déjà fait quelques essais, sur du papier 80g ainsi que sur du papier à dessin de 160g.
L'utilisation du logiciel Silhouette Studio est extrêmement simple, mais ses possibilités sont sommaires.
J'ai téléchargé une version de démo Adobe Illustrator (AI) CS5, valable 30 jours, ainsi que le plug-in pour tester, mais je n'ai pas envie d'acheter AI, ni d'investir trop de temps pour le maîtriser.
Je préférerais me servir d'Inkscape, que je connais un peu. Toutefois, je n'ai pas l'impression que l'on puisse couper directement depuis Inkscape sous un Mac, contrairement à la version Windows.
La version 1.8 de Silhouette Studio permet en théorie d'importer des DXF et je pensais donc pouvoir traiter des fichiers enregistrés dans ce format sous Inkscape mais ce n'est possible que pour des fichiers DXF basiques (D'après l'aide : Arc, Circle, Ellipse, Line, DWPolyline, Spline, and Text).
Je n'ai donc pas encore bien compris comment je pourrais parvenir à atteindre mon objectif, qui est de découper des pochoirs de portraits, conçus à partir de la vectorisation de fichiers graphiques (au départ photos en jpeg par exemple).
Au demeurant, je trouve déjà la machine vraiment géniale.