| Découper des dessins que j'ai crée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 10:37 | |
| Bonjour à toutes, Ma question est la suivante : j'ai fait des dessins avec Paintshop pro que j'ai enregistré en png ou jpg. Existe-t-il sur le forum, un tutoriel indiquant comment imprimer et découper ces dessins avec ma craft robo c330-20 afin ma découpe soit totalement identique au dessin créé J'espère avoir expliqué clairement mon souci de débutante, merci d'avance pour vos réponses et votre aide. |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 12:58 | |
| Mido, tu n'as pas posé ta question au bon endroit et tu risques de ne pas avoir la réponse que tu cherches. Si je me souviens bien (je ne m'en suis pas servi souvent) il faut que tu imprimes ton dessin avec RM en imprimant aussi les repéres. Il faut que tu vectorises ton image (sans cela tu ne peux pas couper ton image) et ensuite tu demande à RM de couper en utilisant les repéres. Essaye de déplacer ta question dans la rubrique "SOS", tu auras une réponse plus compléte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 13:00 | |
| merci Magali je vais déplacer ma question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 13:01 | |
| Bonjour à toutes, Ma question est la suivante : j'ai fait des dessins avec Paintshop pro que j'ai enregistré en png ou jpg. Existe-t-il sur le forum, un tutoriel indiquant comment imprimer et découper ces dessins avec ma craft robo c330-20 afin ma découpe soit totalement identique au dessin créé J'espère avoir expliqué clairement mon souci de débutante, merci d'avance pour vos réponses et votre aide. |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 13:41 | |
| J'ai regroupé les messages _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 13:43 | |
| merci Fan, désolée pour cette erreur |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 13:55 | |
| en ouvrant ton jpeg sur rm tu peux vectoriser ton image tu limprimes (tu vas avoir les reperes a limpression) et ensuite du decoupe (ton lecteur optique va lire les reperes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 13:59 | |
| j'ai fait ça mais cela m'imprime une image en noir et blanc hors je voudrais découper une image en couleur |
|
| |
titou61
Nombre de messages : 4908 Age : 63 Localisation : Séchilienne (Isère) Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 16:11 | |
| - Mido a écrit:
- j'ai fait ça mais cela m'imprime une image en noir et blanc hors je voudrais découper une image en couleur
As-tu vérifié les paramétrages de ton imprimante ?? Une petite croix mal placée et on voit la vie en noir et blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 16:13 | |
| c'est dans inkscape que mon dessin devient tout noir c'est là où est mon problème |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Lun 29 Nov 2010 - 19:37 | |
| - Mido a écrit:
- c'est dans inkscape que mon dessin devient tout noir c'est là où est mon problème
Il est clair que lorsque tu crées ta vecto, tu perds les couleurs. Mais ton image d'origine existe toujours et elle, elle est toujours en couleur. Tu as donc 2 choix : 1 - soit ton image couleur de départ est jolie et c'est elle qui dans RM, tu dois * Insérer / Fichier image puis ouvrir SA vecto pour la superposer sur l'image couleur* 2 - Soit ton image n'est pas terrible et dans ce cas, une fois que tu as fait ta vecto, toujours dans Inkscape, tu la mets en couleur et tu l'exportes en bitmap pour faire ce qui est écrit en 1 (*) _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée Mar 30 Nov 2010 - 7:35 | |
| merci pour toutes ces informations, je vais voir cela cet après-midi. Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découper des dessins que j'ai crée | |
| |
|
| |
| Découper des dessins que j'ai crée | |
|