| découper toutes les sortes de transparents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lacess
| Sujet: découper toutes les sortes de transparents Jeu 11 Nov 2010 - 16:02 | |
| Bonjour, J’aimerais en faire un pochoir mais j’avoue que je ne sais pas quelle matière choisir et comment régler la machine. J’ai fouillé sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse claire. J’ai du transparent pour imprimante laser, du transparent pour imprimante jet d’encre (qui visiblement est plus fin que le précédant) et j’ai du plastique pour faire les dossier (plus épais que tous les autres). Pouvez-vous m’aider ? Merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Jeu 11 Nov 2010 - 16:15 | |
| L'idéal et pour que ça ne fuit pas, serait de découper tes pochoirs dans du film adhesif ou du film tape (pour le transfert des stickers en vinyl)
Ceci dit, j'ai déjà découpé dans du plastique pour relier les documents et dans du transparent, pas de soucis, il faut juste changer les réglages.
Sur quel support souhaites tu utiliser tes pochoirs ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Jeu 11 Nov 2010 - 16:19 | |
| |
|
| |
lacess
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Jeu 11 Nov 2010 - 22:43 | |
| Ce serait pour mettre sur du papier. J'ai de la colle repositionnable, alors j'ai pensé à l'associer aux transparents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Ven 12 Nov 2010 - 13:26 | |
| OK, tu as trouvé des infos intéressantes sur les liens ci dessus ?
|
|
| |
lacess
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Ven 12 Nov 2010 - 14:06 | |
| Si j'ai bien tout compris il faut régler au maxi avec la bague rose et 2 passages.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Ven 12 Nov 2010 - 14:28 | |
| Oui, mais ça dépend aussi de la qualité de ta vecto. S'il y a trop de points, tu vas user ta lame. Tu découpes avec Robomaster ou directement par Inkscape ?
C'est une vecto de la galerie ? |
|
| |
lacess
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Ven 12 Nov 2010 - 14:39 | |
| Dans ta réponse, tu viens de répondre à une des questions que je me posais : pourquoi est-ce que la machine « coupe sur place ». Que faut-il faire pour lutter contre ça ? Je ne savais pas qu’on pouvais couper directement avec inkscape. Et qu’est-ce qui est le mieux ? Et pour répondre à ta question, je voudrais me fabriquer mes propres pochoirs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Ven 12 Nov 2010 - 14:45 | |
| Ecoute, il y a longtemps que je n'ai pas fait de découpe sur du transparent, je viens d'en lancer une avec la vecto fleur d'Irène qui est nickel depuis Inkscape. Deux passages, bague rose dans un transparent de couverture, toutes les parties ne se détachent pas aisément. 3 passages c'est impec ! Ta feuille de transport doit être bien collante. Perso, je n'utilise même pas Robomaster, je sais que ça ne va pas être top.
Je vais te mettre des liens et photo de la fleur que je viens de découper.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lacess
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Ven 12 Nov 2010 - 19:05 | |
| Waouh ! Je ne pouvais pas demander mieux comme réponse. Merci Comme je débute ça fait beaucoup d’informations à retenir, j’ai la tête qui va explosé depuis 2 jours. Il va falloir que je regarde ça tête reposée.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents Ven 12 Nov 2010 - 19:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découper toutes les sortes de transparents | |
| |
|
| |
| découper toutes les sortes de transparents | |
|