CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vinyle chez la fourmi creative?

Aller en bas 
+7
rastakouere
legeantdepapier
LolO14
Fanbricol
mdar
kellinette
sarah51
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:11

legeantdepapier a écrit:
cunegonde a écrit:
legeantdepapier a écrit:
il me manque 3 metres !! merci de la proposition

je retrouve le carton et te tiens au courant

merci merci

je sens que la chance revient cheers

ne te réjouis pas trop vite... il faut que je retrouve le carton :rire1:
je viens de me faire opérer alors je ne suis pas au top mais je regarde ça de près demain ou lundi si ça n'est pas trop urgent
de mémoire, j'ai les trois mètres sans problème
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:20

pas de souci jai le temps :bravo:

:merci: encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:23

Re,
déterrage de post!

Quels sont vos paramètres de découpe du vinyle avec la silouhette pour du vinyle de la fourmi? (vitesse/épaisseur/bague)

Merci par avance, j'ai fait un premier test et c'est une catastrophe... et je voulais faire une surprise en customisant les portes des pièces de la maison!!

pour infos j'ai mis une vitesse 8 avec 28 en épaisseur et bague bleue+ tapis de coupe... j'ai des petits caractères et des dessins
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:40

coucou

perso c'est vitesse 10 avec 10 en épaisseur et bague bleue sans tapis de coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:50

legeantdepapier a écrit:
coucou

perso c'est vitesse 10 avec 10 en épaisseur et bague bleue sans tapis de coupe

Merci beaucoup!!

autre problème désormais, depuis que j'ai découpé avec la silouhette le vinyle... et bien la machine ne découpe plus... j'envoie vers la découpe et aussitôt découpe terminée avec succès!!!!

d'où ça peut provenir??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:54

il faut indiquer tes lignes de decoupe

la methode est selon ton logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:03

legeantdepapier a écrit:
il faut indiquer tes lignes de decoupe

la methode est selon ton logiciel

OK, je vais essayer,
IL FAUT METTRE QUOI PAR EXEMPLE POUR LE VINYLE SANS FEUILLE DE TRANSPORT?

sinon je veux tout de même utiliser le tapis de coupe car sans, le vinyle se bloque et se corne lors de l'introduction !

les lettres se barrent à la découpe,plein de traces blanches!! c'est du n'importe quoi et ça commence à m'énerver
Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:49

Je suis dégouté 5 feuilles A4 sur le rouleau foutues en l'air!!!

3 feuilles de flex pailletés idem (sparkle et raimbow)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:55

Moi j'utilise la feuille de transport pour tout, et quand je découpe du vinyle, je garde les paramètres proposés par SSt: vitesse 8 et profondeur 9 :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:00

pour ma part au début avec la lame neuve ça marchait impec avec vitesse 8, épaisseur6 (avec 9 le support était entamé), embout bleu. Pour le vinyle qui se bloque à l'introduction ( j'ai déjà eu ce pb) je recoupe le bord s'il n'est pas rectiligne et je l'aplatis s'il est trop enroulé.
Pour les lettres qui se barrent à la découpe, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de petits morceaux de plastique coincés dans l'embout?
Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:05

Pascale56 a écrit:
pour ma part au début avec la lame neuve ça marchait impec avec vitesse 8, épaisseur6 (avec 9 le support était entamé), embout bleu. Pour le vinyle qui se bloque à l'introduction ( j'ai déjà eu ce pb) je recoupe le bord s'il n'est pas rectiligne et je l'aplatis s'il est trop enroulé.
Pour les lettres qui se barrent à la découpe, as-tu vérifié qu'il n'y avait pas de petits morceaux de plastique coincés dans l'embout?

Voilà ce qui s'est passé!
Pour les résidus lors de la première découpe ratée, j'ai tout enlevé dans l'embout.

Si les modos passent par là!!
Mesdames, serait-il possible de créer un post spécial sous forme de tableau (voire 3 si on isole scrap/flex-flock/vinyle) avec les paramètres d'utilisation des membres (par machine, vitesse/épaisseur/bague, par matière, pourquoi pas par marque de distributeur) ?

et je suis dégoûté aussi pour le flex à 3,5€ la feuille!! 3 feuilles en l'air !!

Merci par avance encore une fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:10

Toto, le paramétrage des découpes n'est pas une "science exacte" tout est à prendre en compte, mais surtout l'usure de la lame n'est pas quantifiable.
si tu as des craintes avant une découpe, tu peux toujours commencer par faire un test en cliquant sur "découpe d’essai"
Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:26

Rubrique a écrit:
Toto, le paramétrage des découpes n'est pas une "science exacte" tout est à prendre en compte, mais surtout l'usure de la lame n'est pas quantifiable.
si tu as des craintes avant une découpe, tu peux toujours commencer par faire un test en cliquant sur "découpe d’essai"

je me doute en effet que ce n'est pas une science exacte... disons que faire un essai sur une petite découpe ne me donne pas toujours un résultat d'ensemble... que ce soit avec la découpe d'essai de la silouhette ou bien une découpe de lettrage et motif...

Par exemple sur la photo que je poste et bien tu vois la partie supérieure avait été découpée nickel ... et résultat snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:47

Quelle hauteur et quelle police tes lettres, il est possible aussi que ça vienne de ta vecto.

Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:11

Cricri a écrit:
Quelle hauteur et quelle police tes lettres, il est possible aussi que ça vienne de ta vecto.


En fait ce n'est pas une vecto c'est de l'écriture en direct sur Silouhette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:22

Je pense que c'est la raison de tes échecs, il y a des polices qui génèrent beaucoup de points. Tu peux me dire quelle police tu as utilisée stp pour écrire ton texte et je t'explique plus en détail si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:23

Cricri a écrit:
Je pense que c'est la raison de tes échecs, il y a des polices qui génèrent beaucoup de points. Tu peux me dire quelle police tu as utilisée stp pour écrire ton texte et je t'explique plus en détail si tu veux.

Avec grand plaisir!

Adobe Calson Pro Bolt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:37

OK Je te dis ça tout à l'heure ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:10

en arial et en times new roman c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:48

Alors je viens de regarder cette police et les points générés.
Voilà ce que cela donne dans les arrondis, beaucoup de points les uns sur les autres, mais il y a pire que ça.

Si tu découpes tes lettres dans une petite taille avec une grande vitesse, ça arrache.

Essaie sur une chute de vinyl en mettant la vitesse à 2 et la profondeur à 15, bague bleue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:33

merci cricri mais c'est identique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 1:14

Oh zut !
Ta lame a certainement souffert, si les lettres se décollent à la découpe, c'est parce qu'elles sont mal coupées, je te donne mon mail par MP, tu m'envoies ta vecto , j'y jette un coup d'oeil demain et je teste sur une chute de vinyl ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:30

Je t'apporte ma réponse ici Toto

J'ai coupé tes plus petites lettres avec ces paramètres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une chute de vinyl de chez la fourmi créative

Bague bleue toujours dans le vinyl , ce n'est pas standard comme réglage, il faut que tu fasses un teste de découpe sur un mot pour voir si les lettres s' échenillent bien sans que la lame traverse le papier support.

Revenir en haut Aller en bas
Toto80

Toto80


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Mars
Date d'inscription : 24/01/2012

vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:19

merci beaucoup de ta patience!

c'est identique, opterais-tu pour un changement de lame?

merci pour tout en tout cas

Edit 11h22: j'ai commandé 3 lames mais le lien anglais n'était plus dispo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à quoi voit-on qu'une lame est fatiguée? il y a bourrage à chaque tentative de découpe dans la bague de couleur... dans le même temps si je sors la lame pour couper directement la papier ben ça coupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:06

De rien Toto ;o)

J'espère que le changement de lame résoudra ton souci.
Tu as coupé ton texte identique sur papier ?

Garde cette lame surtout elle n'est peut être plus performante pour du vinyl tout simplement parce qu'elle doit accrocher à un endroit.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vinyle chez la fourmi creative?   vinyle chez la fourmi creative? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vinyle chez la fourmi creative?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Craft Robo à gagner chez La Fourmi Créative !!!
» Pub sur la Fourmi Créative
» Quelpapier sur fourmi creative pour le strass
» parainage la fourmi créative
» concours "la Fourmi créative"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: