CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question fin de découpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

question fin de découpe Empty
MessageSujet: question fin de découpe   question fin de découpe EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:00

bonjour
je devais commander la e-craft, mais quelques soucis de voiture m'ont fait retarder la commande
donc avant de passer ma commande ( pour être vraiment sûre que je la prends... car il va falloir qu'on change de voiture, mon mari ayant cassé la sienne.... ), je voulais savoir si quelqu'un qui possède la e-craft pouvait me faire un test sur du papier 240g, et me dire ce qu'elle obtient...
car actuellement, je fais mes gabarits pour strass avec la cc330, mais en utilisant le papier 240g, je dois mettre la bague rose, et faire 2 passages pour que mes petits trous soient découpés correctement
seulement le problème, c'est qu'à la fin de la découpe, en général, il me reste les 3/4 des trous à retirer à la main avec une pince à écheniller, car le rond reste accroché à la feuille par un petit point d'ancrage.....

si je donne un fichier de gabarit, quelqu'un pourrait il faire un essai pour moi ?
en plus, je pense que cette machine doit pouvoir découper le vinyle spécial pochoirs de promattex ( qu'on ne peut pas utiliser avec la craftrobo car il est trop épais... )
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

question fin de découpe Empty
MessageSujet: Re: question fin de découpe   question fin de découpe EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:10

J'ai fait des tests avec l'Ecraft sur plusieurs papiers, voici le lien du post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de "points d'ancrage" avec la CR.
Si tu veux m'envoyer ton fichier et je le testerais avec l'Ecraft, mais si c'est juste un souci d'épaisseur de papier, il n'y a aucun probléme pour couper facilement du papier épais avec l'Ecraft.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

question fin de découpe Empty
MessageSujet: Re: question fin de découpe   question fin de découpe EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:16

mon soucis est que lorsque la craftrobo coupe des ronds de 3mm de diamètre ( taille des strass ss10 ), le rond a du mal à se détacher, car il reste accroché à un endroit... et il faut que je presse d'un côté avec ma pince, en mettant le doigt de l'autre côté de la feuille, pour casser le point d'ancrage ( en fait, c'est l'endroit où débute la découpe qui laisse un minuscule point non coupé )
il te faut quel format pour tester la découpe ?
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

question fin de découpe Empty
MessageSujet: Re: question fin de découpe   question fin de découpe EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:43

D'aprés ce que tu me dit, j'ai l'impression que c'est ton fichier qui déconne. Envoye moi le en SVG s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

question fin de découpe Empty
MessageSujet: Re: question fin de découpe   question fin de découpe EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:43

Alors le test est concluant oui et non ............................ Oui car la machine coupe sans probléme l'épaisseur que tu veux, et non car ton fichier n'est pas suffisamment bon pour l'Ecraft elle coupe juste les 8 points de la pointe basse du dessin et elle s'arrête. L'Ecraft n'accepte que des fichiers plus que parfait.

J'ai de SVG que je coupe trés bien avec RM et avec L'Ecraft ça ne coupe pas. Mais si comme tu dis avec la CR tu as des ronds qui ne se découpent pas bien c'est peut-être que ton fichier n'est pas vraiment correct, style des ronds mal fermés.
Il faudrait demander à une beaucoup plus experte que moi en vecto de regarder ton fichier. D'ailleurs comment tu l'as fait ? tu as posé des ronds tout le long ????
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

question fin de découpe Empty
MessageSujet: Re: question fin de découpe   question fin de découpe EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:50

Je mimisse dans la conversation, même si je n'ai pas la machien merveilleuse dont vous parler mais là si c'est un problème de svg, je peux faire une remarque

dans inkscape quand vous faites un rond avec l'outil qui va bien si vous ne le transformer pas en chemin, la forme n'est pas fermée (ce qui génère un micro point d'ancrage à la découpe)

faites un test, zoomer au max et pointer le curseur sur le point final et vous verrez que vous pouvez l'ouvrir

en image c'est encore mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là une fois transformée en chemin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

question fin de découpe Empty
MessageSujet: Re: question fin de découpe   question fin de découpe EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:35

le truc, c'est que je fais ma découpe depuis le logiciel funtimes....
j'ai convertis au format SVG en exportant l'image en haute résolution, et en vectorisant l'image...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

question fin de découpe Empty
MessageSujet: Re: question fin de découpe   question fin de découpe EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:54

lilieco a écrit:
le truc, c'est que je fais ma découpe depuis le logiciel funtimes....
j'ai convertis au format SVG en exportant l'image en haute résolution, et en vectorisant l'image...

je pense que cela ne vient pas du logiciel qui découpe mais du fichier SVG que tu as créé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





question fin de découpe Empty
MessageSujet: Re: question fin de découpe   question fin de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question fin de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: