| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éoline
Nombre de messages : 693 Age : 54 Localisation : savoie Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Fév 2009 - 15:16 | |
| - Pascale75 a écrit:
- Crafty ne découpe pas la cartonnette. Tu risques d'endommager ta lame.
Bonjour, je m'excuse de revenir sur le sujet, mais avant de commander Crafty, j'ai envoyé plusieurs mails à La Fourmis créative pour savoir si Crafty découpait la catonette et jusqu'à quelle épaisseur Crafty découpait. On m'a répondu: aucun problème pour la dé coupe de cartonnette , la dé coupe allant jusqu'à 0,3mm aec l'embout rouge..... Je crois que sur le scrapmalin , on donne la même info pour la cartonnette...???.... Y-a-t-il plusieurs types de cartonnettes et qu'en est-il exactement???? Pardon d'insister mais il était important pour moi de le faire et non pas que je regrette mon Crafty, loin de là, mais je me serais peut-être orienté dabord sur la cricut.... Je pense qu'il va falloir que j'économise à nouveau Merci à vous | |
|
| |
Brigou
Nombre de messages : 2251 Age : 64 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Fév 2009 - 19:48 | |
| Tout dépend ce que tu appelles de la cartonnette, j'ai découpé du papier de 300grs/m² en trois passages, c'est déjà pas mal... 0.3mm c'est pas grand chose et je pense que mon papier y est largement. Il doit effectivement exister plusieurs types de cartonnette..... | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Fév 2009 - 20:00 | |
| couper mais à quel prix ? Pour flinguer une lame par découpe ? Pour la cartonnette, avec la Cricut, il faut le kit + une lame spéciale ... | |
|
| |
Brigou
Nombre de messages : 2251 Age : 64 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Fév 2009 - 20:03 | |
| - mamilo a écrit:
- couper mais à quel prix ? Pour flinguer une lame par découpe ?
Pour la cartonnette, avec la Cricut, il faut le kit + une lame spéciale ... Quelle est l'épaisseur de la cartonnette à ton avis, ou (je comprends mieux) en gr/m² ? Avec mes 300gr je n'ai pas abimé ma lame... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Fév 2009 - 20:52 | |
| Pareil pour moi, j'ai découpé du papier aquarelle 300 gr sans problème pour la lame...mais je pense comme toi Brigou, que le mot cartonnette ne veux pas dire la même chose chez tout le monde....Pour moi dés que ça dépasse le 120 gr, ça devient de la cartonnette _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Brigou
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Fév 2009 - 20:55 | |
| | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Fév 2009 - 21:23 | |
| ben j'appelle cartonnette, les grandes plaques que j'achète chez Artéis et qui sont au rayon encadrement (d'ailleurs ça coute cher cette fantaisie ) | |
|
| |
Brigou
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 11 Fév 2009 - 20:49 | |
| moi j'essayerai de coller mon tissu sur du papier et de la mettre ensuite sur la feuille de transport . je n'ai pas essayer . | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 9 Mar 2009 - 22:33 | |
| Bonsoir, j'ai lu le résumé et je n'ai pas vu de réponse à ma question... Est-ce que Crafty dé coupe du papier photo ? Je veux dire le papier photo pour imprimante : papier Epson, HP, Canon, etc. Bien sûr cela va dépendre du grammage mais même pour un même grammage un papier de telle marque est plus épais ou moins que tel autre, plus ou moins dense aussi etc... Alors si quelqu'un a fait des essais déjà... j'aimerai bien savoir de quels papiers il s'agit et... les réglages... ou bien.... si c'est impossible à découper ! merci Selma | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 9 Mar 2009 - 23:00 | |
| hé béh!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de lire les pages qui précèdent.... j'ai eu un choc ! Le CHOC ! Il y avait la réponse à ma question. Oui !!!! (la dé coupe du papier photo et le grammage utilisé !) et devinez qui avait mis cette réponse ???? Moi ! Ne riez pas s'il vous plaît ! Un peu de gentillesse.... essayez de penser que c'est l'heure tardive ! En tous les cas c'est ce que je me dis pour ne pas désespérer... Oui c'est vrai mes cheveux sont blancs, d'accord .......et alors ? Bon, alors on peut découper du papier photo quoi ! Selma | |
|
| |
éoline
Nombre de messages : 693 Age : 54 Localisation : savoie Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 10 Mar 2009 - 7:02 | |
| | |
|
| |
marlou
Nombre de messages : 1030 Age : 80 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 11 Mar 2009 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 11 Mar 2009 - 20:00 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
selma
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 11 Mar 2009 - 21:18 | |
| Alors on fait un autre club ????? Oui mais celui là... peut se cumuler sans problème avec l'appartenance à un club déjà constitué.... remarquez que je ne vise personne... je ne me le permettrais pas.... Quel nom ce nouveau club ?????? hum... ayez des idées.... mais soyez prudentes....attentionnées... délicates...pour celles pour qui c'est déjà un choc de se sentir membre de droit d'un tel club !!!! Alors....un nom.... je cherche... voyons.... tel que... hum... non, pas d'idée ! Mais pas "le club des nunuches" par exemple ! hein !!! Qu'est ce que j'ai bu ce soir ??? De l'eau seulement pourtant ! selma | |
|
| |
tommy
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : AVENSAN ( 33) Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Avr 2009 - 17:42 | |
| coucou , moi j'ai essayé le bristol exacompta , et ça fonctionne , mais je ne connais pas l'epaisseur , papier acheté en papeterie ... par contre j'ai une question ... avez-vous déjà essayé de couper du priplack ? ( proche du plexi mais beaucoup moins épais ! ) merci pour vos réponses ! à+ | |
|
| |
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Avr 2009 - 18:01 | |
| Si le priplack est un peu comme le papier transparent qu'on utilise dans les rétroprojecteur moi je l'ai beaucoup fait et ca fonctionne très bien! | |
|
| |
tommy
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : AVENSAN ( 33) Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Avr 2009 - 18:02 | |
| merci beaucoup , en fait j'allais essayer mais j'avais un peu peur pour la lame ! tu utilises quelle lame ? merci | |
|
| |
tommy
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Avr 2009 - 18:38 | |
| même en faisant copier coller plusieurs fois , ça ne coupe pas , j'ai l'impression que c'est trop épais !!! lame rouge ... si vous avez des solutions , je suis preneuse ! merci ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Avr 2009 - 20:25 | |
| Tu connais l'épaisseur de ton priplack ? Parce que lorsque tu dis "plexi", tu me fais peur ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
tommy
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Avr 2009 - 20:26 | |
| oui , 500 microns = 0,5 mm trop épais , non ???? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Avr 2009 - 20:33 | |
| Hélas oui ! C'est trop épais....Le papier aquarelle 300 gr fait environ 0,41 et, pour moi, c'est la grande grande limite avec 3 passages, des lignes simples et en aidant un peu pour détacher les découpes....Il y a même une fille qui a cassé son porte lame en essayant d'en découper....Je crois qu'il vaut mieux oublier ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
tommy
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 19 Avr 2009 - 20:38 | |
| je sais je sais .... j'ai cassé mon porte lame aussi ! bon ça découpe encore , j'ai refait un essai sur du papier normal et ça coupe ! en fait , quand j'ai voulu changer la bague je me suis aperçu de ma bêtise !!! un petit truc se baladait anormalement dans le porte lame !!!! j'espère que je ne vais pas avoir à tout changer car j'ai ma craft depuis noel et quelques bêtises à mon actif !!!!! merci pour les conseils , à bientôt ! | |
|
| |
titVal
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 6 Mai 2009 - 23:20 | |
| dites dans la recap vous parlez de papier scrap bague rose C'est quoi pour vous le papier scrap? car j'ai fait le test avec du papier de petits bloc de chez tog* avec les 3 bagues (c'est bien du papier scrap non?
j'ai fait le premier essai avec la bague rose : j'ai de belles traces sur le tapis! j'ai donc reessayé avec la bague jaune : encore de straces J'i fini avec la bague bleue : toujours des traces!
Dans les 3 cas le papier est tres bien découpé!
du coup je me dis que je ne sais pas ce que c'est le papier scrap :)
et j'ai des traces sur mon tapis de decoupe a chaque fois... Et avec la bague bleue c'est tres bien découpé! | |
|
| |
titVal
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 7 Mai 2009 - 1:12 | |
| et je viens de couper du bazzil avec la bague jaune! C'est presque parfait en 1 passage, mais pour un truc vraiment parfait un 2eme passage aurait ete bien. Et j'ai encore des traces sur le tapis, dc la bague rose aurait été trop longue non?
Je découvre ma machine, peut etre que mes remarques ne sont pas pertinentes... Si c'est le cas désolée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|