| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Betchette
Nombre de messages : 1361 Age : 40 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 28 Juin 2007 - 11:39 | |
| J'ai la deuxième version du crafty et j'ai réussis à découper du papier de 260 gr (plusieurs passage) Et Zabou à pu découper du 300 gr
Mais tu peux essayer la pergamano aussi, il est fin mais rigide!
Voilà ce que je pense :danse1: | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 28 Juin 2007 - 17:31 | |
| oui je confirme j'ai mis la bague rose, épaisseur 33 mais vitesse 5, il faut au moin faire 3 passages, car moi avec deux le découpage était juste. n'enlève pas ta feuille de transport et tu refais ta manipulation de découpe.quand c'est fini sans la bouger regarde un peu ou cela en est, et recommence jusqu'à ce que tu obtienne ce que tu veux. comme Betchette tu peux prendre des feuilles de pergamano. c'est bien aussi, puisqu'on s'en sert aussi pour faire des boites avec. tiens nous au courant | |
|
| |
Cacoulececoule
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 28 Juin 2007 - 17:54 | |
| quand vous faites plusieurs passages, vous ne toucher à strictement rien n'est-ce pas ? et vous relancez la découpe ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 28 Juin 2007 - 19:44 | |
| - Cacoulececoule a écrit:
- quand vous faites plusieurs passages, vous ne toucher à strictement rien n'est-ce pas ? et vous relancez la découpe ?
Le plus simple c'est que tu fasses un copier / coller de ton image sur elle même ...comme ça, tu ne t'occupes de rien, si tu as collé 1 fois elle passera 2 fois et si tu as collé 2 fois, elle passera 3 fois Tu peux aller lire ce qui est écrit là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cacoulececoule
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 28 Juin 2007 - 22:34 | |
| Vraiment très judicieux ! merci Fanbricol | |
|
| |
winny4
Nombre de messages : 186 Age : 44 Localisation : Barentin Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 28 Juin 2007 - 22:54 | |
| merci les filles pour vos conseils, j'apprécie beaucoup votre aide, je vais voir pour le pergamano et je vous tiens au courant !!
scrapbises !!!! | |
|
| |
Aristobulle
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 14 Juil 2007 - 19:15 | |
| Je sais pas si je suis au bon endroit pour mettre ma remarque, et peut-être même que l'une de vous l'a déjà faite... Mais juste au cas où, ça peut servir. J'ai dû changer ma lame, car malgré peu d'usage, elle s'est mise à hâcher le papier, quel qu'il soit :-( J'ai donc racheté une lame, et tant qu'à faire celle qui convenait à l'ancien modèle comme au nouveau (en plus elle était moins cher, allez comprendre !). Eh bien je constate qu'elle coupe beaucoup mieux qu'avant, puisque là où il me fallait 2 passages sur le canson, un seul suffit alors que je n'ai pas touché aux réglages !! Alors peut-être que les pros de crafty que vous êtes ont déjà l'explication ? Moi en tout cas je suis finalement très contente d'avoir dû la changer !! et peut-être (on peut rêver ) je n'ai finalement pas à investir dans la machine nouvelle génération... | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 15 Juil 2007 - 19:13 | |
| merci pour ce renseignement.
Je voudrais savoir où tu as acheté ta lame qui convient au deux modèles.
merci d'avance
Séverine | |
|
| |
Aristobulle
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 15 Juil 2007 - 19:32 | |
| Je l'ai acheté à la Fourmi créative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais fait un tour d'horizon et je n'ai pas trouvé grande différence dans les prix, quelque soit le site de vente. | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 16 Juil 2007 - 21:43 | |
| merci beaucoup bonne soirée | |
|
| |
annickb
Nombre de messages : 50 Age : 73 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: merci Mer 10 Oct 2007 - 18:25 | |
| interessant!!!!merci! j'ai pas mal de dechets avec certaines decoupes!!!!! bises | |
|
| |
peggy59
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 30 Oct 2007 - 21:19 | |
| alors, moi j'ai coupé cet am du bazzill, deux passages avec la bague rose, nickel...
juste après j'ai voulu couper du bazzill irisé, un peu brillant (je sais pas si il porte un nom spécial celui là)... et là la cata...
premier passage nickel, deuxième passage, ça arrache et c'est pas coupé complètement...
est-ce que quelqu'un a déjà coupé ce genre de bazzill????
et deuxième question, de combien est la durée de vie de la lame???? j'avoue que je n'ai pas utilisé crafty très souvent depuis que je l'ai et ça m'étonne que la lame soit déjà naze... | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 31 Oct 2007 - 5:00 | |
| alors pour la durée de vie de la lame je peux pas te dire, ca dépend de se que tu découpes, et pour le bazzil, tu as bien de la chance de pouvoir couper, car moi meme avec la bague rose épaisseur maximum et vitesse cinq ce ne coupe pas beaucoup je suis obligée de finir au cutter, c'est pas cool. et pourtant je mets la face texturé sur la face de la feuille de transports, mais rien à faire. je ne comprends pas, j'ai meme essayé celui qui fait autocollant et bien là c'est pareil, c'est bizarre, car je coupe du papier de 300 grammes et je n'arrive pas à coupé se genre de papier. peu etre qu'un jour ca fonctionnera. | |
|
| |
annickb
Nombre de messages : 50 Age : 73 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 31 Oct 2007 - 9:04 | |
| as-tu essaye de faire copier coller de ce que tu veux decouper en laissant le copier coller sur l'original?ça passe 2 fois au même endroit des fois ça marche! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 31 Oct 2007 - 15:51 | |
| Pour "rafraîchir" une lame fatiguée, il y a un post (je ne sais plus où...) qui indique que l'on peut passer la lame sur du papier alu (à la main, pas dans la Crafty), et ça marche très bien, ça l'affûte et elle repart pour de nouvelles découpes. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
peggy59
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 31 Oct 2007 - 23:27 | |
| - Irène a écrit:
- Pour "rafraîchir" une lame fatiguée, il y a un post (je ne sais plus où...) qui indique que l'on peut passer la lame sur du papier alu (à la main, pas dans la Crafty), et ça marche très bien, ça l'affûte et elle repart pour de nouvelles découpes.
oui, j'avais vu ça... alors depuis que j'ai essayé de couper du bazzill "irisé" (j'ai quand même essayé deux fois, sans succès) , j'ai découpé d'autres papiers et ça a marché... | |
|
| |
zabou51
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 1 Nov 2007 - 7:15 | |
| je pense que je vais éguiser ma lame et il faudrai que je refasse un essaie, et si ca ne marche pas, je laisse tombé il me servira pour faire d'autre chose. | |
|
| |
delfine
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : finistère Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 6 Nov 2007 - 15:34 | |
| Bon vous allez peut être me prendre pour une dingue mais j'ai coupé du carton style boite de céréale ( je précise que j'ai le premier modèle de crafty) sans mettre d'embout du tout, vitesse 5, 3 passages, avec une bague, c'est impeccable!! J'avais peur que ma lame casse mais pas du tout, j'étais frustrée de ne pouvoir faire de chipboards alors là je suis ravie!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 6 Nov 2007 - 16:31 | |
| Je ne comprends pas tout......Je croyais avoir compris que tu n'avais mis ni l'embout jaune, ni le rose, ni le bleu....mais alors, que veut dire - Citation :
- ....sans mettre d'embout du tout, vitesse 5, 3 passages, avec une bague
C'est l'anneau d'épaisseur ? Ceci dit, je pense que même avec l'embout rose, avec 3 passages, tu aurais pu découper ta boite de céréales vu que je dé coupe du 250 gr avec la même machine que toi..... Merci de ton expérience, il fallait oser ! C'est toujours bon à savoir. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
delfine
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : finistère Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 6 Nov 2007 - 17:42 | |
| Oui c'est ça j'ai mis un anneau! Moi je n'arrive pas à couper du carton même avec 3 passages et la bague rose, c'est trop épais!Par contre avec la vitesse 4 c'est mieux pour couper sans embout, la découpe est plus nette. | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 13 Déc 2007 - 15:12 | |
| J'arrive un peu... en retard sur ce post mais il n'est jamais trop tard pour bien faire dit-on !!! hum.... Alors j'espère bien faire en disant que j'ai découpé du papier photo (pour imprimante), papier Epson, 194 gr. et que ça marche raiment sans problème. je ne me rappelle plus les réglages mais dès que je referai je viendrai mettre les réglages. D'ailleurs pour presque tout je met l'embout rouge (rose !) car je me moque d'abîmer ma feuille de transport puisque je m'en refais à volonté (d'ailleurs je n'en suis qu'à la deuxième depuis juin dernier) et que je cherche surtout à ce que les découpes soient parfaites. J'ai lu quelque part sur ce post que l'une disait qu'elle découpait très bien du papier pour imprimante laser (je confirme, même du 240 gr. mat) mais qu'elle n'imprimait pas dessus parceque c'était fait pour les imprimantes laser. Alors là, c'est pas mon souci, j'ai plein de cartes faites avec ce papier car il est bien rigide, et elles sont imprimées (texte et image) avec une imprimante à jet d'encre (HP). J'ai découpé aussi sans problème du calque 90 gr. Par contre , (du moins je n'ai fait qu'un essai vu le résultat) crafty ne dé coupe pas bien le papier Claire Fontaine, DCP 250 gr. (ramette de 250 feuilles, blanche) Il faudrait que je recommence en faisant 2 ou 3 passages ??? je ne l'ai pas fait. Crafty dé coupe aussi très bien le Canson de couleur et les jolis papiers cadeau achetés en rouleau pour emballage. Un plaisir ! J'ai des montagnes de jolis papiers tapisserie mais... je n'ai pas encore osé découper - avec crafty - ceux qui sont un peu épais ou avec texture... Pour les légers ou les lisses, c'est sans prooblème. Bon... hum... je sais... il manque les réglages... pour dire vrai je ne les retiens pas parceque je fais un peu à vue de nez et que pour la plupart je laisse la profondeur de coupe au maximum et que je ne diminue la vitesse que si j'ai un dessin très compliqué à découper ce qui pour le moment n'a presque jamais été le cas. Ou même jamais ! Je ne suis pas encore vraiment lancée à faire de belles découpes artistiques ou des lettres ! mais je le ferai, sûr ! Mais pour ça il me faut de temps car il faut que je crée le dessin et fasse la vecto sinon pas le droit de vendre ! Je n'ai découpé que des étoiles ou des passe partout, ou des fenêtres bien sages qui s'ouvent, à coller sur une carte. rien de bien stressant pour crafty ! Par contre si je n'ai pas la qualité... J'ai au moins la quantité... Je viens de faire une centaine de cartes avec juste 3 ou 4 modèles de découpes et... bon... ça c'est vendu ! Je n'ai donc pas encore eu le temps d'explorer un peu plus ! Mais j'en rève ! Après Noêl, je pense que je le pourrai. D'ailleurs vous avez des photos des cartes que j'ai faites par là, sur le forum. Si j'y arrive je vous mettrai une ou de photo de l'ensemble, toutes rassemblées. A voir, ainsi, de loin... c'est superbe ! selma | |
|
| |
annickb
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 13 Déc 2007 - 18:13 | |
| et bien merci pour tous ces renseignements!! | |
|
| |
missmilly
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 25 Déc 2007 - 18:55 | |
| Bonjour, petite question... quand vous dites - Citation :
- CA COUPE
Papier aquarelle (200g): bague rose, 2 passages Canson: bague rose, 2 passages Papier Bazzil: bague rose, 2 passages Papier scrap (hors Bazzil): bague rose, 1 passage Papier déco 120g: bague rose, 1 passage Papier photocopieur (80g): bague bleue, 1 passage les profondeurs et vitesses sont celles pré-enregistrées ?? et sinon, quelqu'un aurait-il la conversion lbs / g.m² ? pour le grammage du papier ? merci | |
|
| |
stefh
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 25 Déc 2007 - 22:26 | |
| j'ai peut etre pas trouvé dasn ces 14 pages mais je voudrais savoir quelle vitesse et quelle profondeur faut il pour du papier d'imprimante?? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 25 Déc 2007 - 23:32 | |
| En principe, pour du papier 80 gr, le réglage prédéfini "Thin média" ou "papier fin" convient... ...........mais il est toujours préférable de faire un test de coupe avant de lancer une dé coupe importante _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|