| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|
+132La.Grenouille Bourgeon créatif verofleuri Plume21 PrudenceN stefd Roll's la fée divers smcaj lolominiatures Scorlion intro joelle51 cathy62 Petchka Rubrique rosy33 marysette fanfanb86 nathalia mdar potibrest29 sandrine Rimo 94 valscrap Promiz nico lapivoine virginie76 Choubi scrapwife fabycaro deb2104 Karine942 lolo26 Cpichoune titeloutte25 leskiv laetitia lysiamel Moufette titVal tommy marlou laurent zick Naphie -Véro- Pascale75 éoline nadine edith25 sylviedu81 LetA47 marylène mml skeezo amely mamilo Brigou cannelle chapelier Mimimazal sonia.a Jessica149 vanouch77 Mathounette cath69 Domi85 Lydia F Ghyslaine catla Mymy stl lilou91 sowico stefh missmilly selma delfine Irène peggy59 annickb Aristobulle Xavier89 Sheen_A Betchette debbypassion Sabine Moumoune liloo martinelandes bab zabou51 Cacoulececoule tartalafrez moustique ceseb38 ganacca jckleelou nine18 manue alasoph winny4 flo ulfette poupetteval montamaya ibé valoudesbois ulphie92 Bouchaxel lunea minique Brigitte 44 vanille emivine Fanbricol truffe véro katia Karin nounette Olivette - Laurence alx Virginia Cathy poucecaillou Psine kaena aquareelle Tatie 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nounette
| |
| |
poucecaillou
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 8 Jan 2007 - 13:37 | |
| J'ai acheté du papier transfert pour tee-shirt. Avez-vous déjà essayé de le couper avec votre craft robo ? Je ne pense pas que ça pose de problème vu l'épaisseur du papier ... | |
|
| |
montamaya
Nombre de messages : 225 Age : 63 Localisation : VAR Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 8 Jan 2007 - 15:05 | |
| Bonjour, J'ai créé un modèle pour faire des etiquettes sur les planches d'étiquettes Avery L7160 Je vais "farfouiller" dans le forum pour pouvoir l'envoyer dans la galerie | |
|
| |
montamaya
Nombre de messages : 225 Age : 63 Localisation : VAR Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 8 Jan 2007 - 15:10 | |
| Ca y est, je l'ai mis dans la galery Dites moi si cela convient | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 8 Jan 2007 - 18:34 | |
| - poucecaillou a écrit:
- J'ai acheté du papier transfert pour tee-shirt. Avez-vous déjà essayé de le couper avec votre craft robo ?
Je ne pense pas que ça pose de problème vu l'épaisseur du papier ... Du transfert pour tee-shirt, je n'ai jamais essayé, mais çà ne dois pas être plus épais que du vinyl, donc çà doit aller sans problème je pense. Mais si c'est pour l'imprimer et ensuite le transferer sur un tissu, pourquoi as-tu besoin de le découper ? (oui, je sais, j'ai du louper un truc là !) | |
|
| |
poupetteval
Nombre de messages : 1781 Age : 52 Localisation : valenciennes ( nord ) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 8 Jan 2007 - 21:30 | |
| - poucecaillou a écrit:
- J'ai acheté du papier transfert pour tee-shirt. Avez-vous déjà essayé de le couper avec votre craft robo ?
Je ne pense pas que ça pose de problème vu l'épaisseur du papier ... je pense pas non plus que ca pose pb | |
|
| |
poucecaillou
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mar 9 Jan 2007 - 18:57 | |
| En fait je veux découper des lettres tout simplement et les transférer ensuite. Si tu viens au salon version scrap, tu pourras voir si j'y suis arrivée | |
|
| |
poupetteval
Nombre de messages : 1781 Age : 52 Localisation : valenciennes ( nord ) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 10 Jan 2007 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Mer 10 Jan 2007 - 20:29 | |
| Tu prépares la déco du stand ? :)))
J'y passerai le vendredi je pense au salon ... | |
|
| |
ulfette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 12 Jan 2007 - 23:15 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà essayé de coller (à la bombe pas au vernis biensûr) une serviette en papier sur une feuille de papier normal (serviettage) et de passer ensuite le tout au CR ? Il me semble que ça ferait de chouettes enveloppes, fleurs, ou ornements, non ? | |
|
| |
poupetteval
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Ven 12 Jan 2007 - 23:19 | |
| moi je tenterais pas !!! je découperais d abord mon enveloppe , je collerais avec la bombe et je découperais le surplus | |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 13 Jan 2007 - 8:51 | |
| moi je pense pareil que poupetteval....plus simple ..moins de rique d'abimer et de gaspillage !!mdr | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 13 Jan 2007 - 10:35 | |
| Je ne suis pas une grande experte de la crafty mais je crois que cela va abimer la lame. J'avais fait une carte de voeux avec collage de serviette, et la serviette avec la colle devient craquante. Au passage de la lame cela risque de faire plein de petits morceaux. | |
|
| |
ulfette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 13 Jan 2007 - 11:18 | |
| snifff Bon ben tant pis ça m'évitera de bousiller une deuxième lame. Flo, il me semble que c'est avec le vernis uniquement que la serviette devient craquante mais pas avec de la colle en bombe. Allez savoir, peut-être qu'un jour, dans un moment de folie, je serai prête à offrir en sacrifice ma lame au dieu CR et que je m'y risquerai Mais euh... pas tout de suite, je vais déjà la bichonner ma 'tite nouvelle lame ! Merci pour vos réponses | |
|
| |
poupetteval
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 13 Jan 2007 - 17:03 | |
| bonne résolution | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 13 Jan 2007 - 17:09 | |
| Moi, c'est une idée qui m'est déjà passée par la tête et j'avoue que je ne l'ai pas encore fait, mais je crois que, sous peu, je vais tenter l'expérience. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué que de couper du rodhoid.......C'est plus mou (moi, je ne trouve pas ça craquant) et plus élastique.....C'est ça qui me fait hésiter.......Mais j'ai une lame d'avance et je garderai le doigt sur le bouton pour éteindre tout de suite..........ça me turlupine depuis si longtemps qu'il va falloir que j'essaye........Je vous dirai _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ibé
Nombre de messages : 1435 Age : 69 Localisation : allier (en auvergne) Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 13 Jan 2007 - 17:30 | |
| - ulfette a écrit:
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé de coller (à la bombe pas au vernis biensûr) une serviette en papier sur une feuille de papier normal (serviettage) et de passer ensuite le tout au CR ? Il me semble que ça ferait de chouettes enveloppes, fleurs, ou ornements, non ?
hors sujet !!!si tu cherches des serviettes en papier va sur mon site !!j'ai du choix !!!!! | |
|
| |
poupetteval
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Sam 13 Jan 2007 - 22:42 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Moi, c'est une idée qui m'est déjà passée par la tête et j'avoue que je ne l'ai pas encore fait, mais je crois que, sous peu, je vais tenter l'expérience. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué que de couper du rodhoid.......C'est plus mou (moi, je ne trouve pas ça craquant) et plus élastique.....C'est ça qui me fait hésiter.......Mais j'ai une lame d'avance et je garderai le doigt sur le bouton pour éteindre tout de suite..........ça me turlupine depuis si longtemps qu'il va falloir que j'essaye........Je vous dirai
le probleme c'est que la serviette risque de se déchirer , non pas d'abimer la lame | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 439 Age : 63 Localisation : Nürensdorf Suisse Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 14 Jan 2007 - 2:12 | |
| Je serrai curieuse de voir le résultat. J'aurai surtout peur que les fibres de la serviette s'emmêle autour de la lame. Mais pour que la serviette adhère mieux avec le spray, tu pourrais la coller au fer à repasser avec comme protection un papier pour la cuisson au four. | |
|
| |
ulfette
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Dim 14 Jan 2007 - 11:12 | |
| Super Fanbricol ! Surtout, tiens-nous au courant des résultats ! C'est vrai que le papier de serviette est fibreux. Et d'ailleurs, j'ai lu au début de ce topic que la garantie du CR pouvait être annulée en cas d'utilisation de papier à fibres (je ne sais plus lequel) ? Je suis étonnée que ça puisse endommager la lame... A moins que ça ne soit un papier à fibres très très résistantes ? Ce qui n'est a priori pas le cas des serviettes ceci-dit... | |
|
| |
winny4
Nombre de messages : 186 Age : 44 Localisation : Barentin Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 18 Jan 2007 - 0:00 | |
| bonsoir, moi j'ai une question de débutante...bouhhhhhhh j'ai honte, euhhh est-ce que notre merveilleuse machine peut couper du papier photo ? je n'ose essayer, l'une d'entres vous a-t-elle tenter l'expérience ?
merci pour vos réponses !!!
craftbises à toutes | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 18 Jan 2007 - 14:39 | |
| oui oui, il n'y a ps de problème, puisque le papier que j'utilise pur faire mes boites est un papier photo (mais pour laser). Le tout est que le grammage ne soit pas trop important sinon la male risque de s'user prématurément comme elle le fait avec du bristol. Quel papier utilises-tu? _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
| |
|
| |
winny4
Nombre de messages : 186 Age : 44 Localisation : Barentin Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Jeu 18 Jan 2007 - 15:51 | |
| tout d'abord, merci pour ta réponse !!! il s'agit en fait du papier du photographe, j'imprime rarement les photos à la maison, bien qu'ayant une super imprimante, je trouve que le résultat du photographe est mieux et en plus j'ai eu quelques mésaventures avec des impressions maisons à la longue les photos jaunissaient.
merci et scrapbises | |
|
| |
alasoph
Nombre de messages : 16 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 29 Jan 2007 - 10:10 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de couper du métal à repousser. Pour l'instant je l'utilise pour faire des alphabets métal mais je le coupe à la main ou avec la perforatrice (pour les ronds)
Merci pour vos réponses
alasoph | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? Lun 29 Jan 2007 - 19:10 | |
| Moi, j'avoue que je n'oserais pas......... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
| |
|
| |
| Ca coupe ou ça coupe pas???? | |
|